Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Création d'un magazine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Création d'un magazine

n°902347
shiny morn​ing
Posté le 05-12-2006 à 17:44:38  profilanswer
 

Bonjour tous!  
 
Je viens vers vous pour un peu d'aide concernant InDesign et comment créer un document type magazine sous ce log.  
 
Je connais un peu la bête donc pas de soucis niveau fonction, blocs, photos, pages types et tout le toutim. Le truc qui me pose probléme c'est niveau technique, le magazine sortira de chez un imprimeur, est-ce que j'ai besoin d'avoir certain réglages pour ce type de document? Si ce n'est photos en CMJM.  
 
Quand je créée mon document, est-ce que je dois mettre les pages en vis à vis (habituellement on imprime en interne donc pas de reto verso, donc les pages les une après les autres) et donc respecter un certain ordre de pages?  
J'avoue que c'est ce point là qui me fichonne le plus. J'ai commencé les recherches niveau chartre graphique, photos, identité visuelle tout ça tout ça, mais pour le moment je cale quand à la création du document de base.  
 
Concernant les marges, normalement je ne devrai pas en avoir (si on regarde les magazines courants). Est-ce que je les supprime carrement du doc ou je peux quand même les laisser sans incidence?  
 
J'espère que vous pourrez me donner des réponses, sinon, si vous connaissez des adresses de tuto ou de guides ça serai merveilleux (ouaip rien que ça!).  
 
Merci à tous pour vos réponses et pour avoir au moins lu tout ça!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 17:44:38  profilanswer
 

n°902427
bifidusse
(actif)
Posté le 05-12-2006 à 21:31:58  profilanswer
 

shiny morning a écrit :

Bonjour tous!  
 
Je viens vers vous pour un peu d'aide concernant InDesign et comment créer un document type magazine sous ce log.  
 
Je connais un peu la bête donc pas de soucis niveau fonction, blocs, photos, pages types et tout le toutim. Le truc qui me pose probléme c'est niveau technique, le magazine sortira de chez un imprimeur, est-ce que j'ai besoin d'avoir certain réglages pour ce type de document? Si ce n'est photos en CMJM.  
 
Quand je créée mon document, est-ce que je dois mettre les pages en vis à vis (habituellement on imprime en interne donc pas de reto verso, donc les pages les une après les autres) et donc respecter un certain ordre de pages?  
J'avoue que c'est ce point là qui me fichonne le plus. J'ai commencé les recherches niveau chartre graphique, photos, identité visuelle tout ça tout ça, mais pour le moment je cale quand à la création du document de base.  
 
Concernant les marges, normalement je ne devrai pas en avoir (si on regarde les magazines courants). Est-ce que je les supprime carrement du doc ou je peux quand même les laisser sans incidence?  
 
J'espère que vous pourrez me donner des réponses, sinon, si vous connaissez des adresses de tuto ou de guides ça serai merveilleux (ouaip rien que ça!).  
 
Merci à tous pour vos réponses et pour avoir au moins lu tout ça!


 
Ordre des pages : voir avec ton imprimeur, mais normalement on fait le doc de manière "logique" avec toutes les pages qui se suivent et lui se débrouille pour imposer tout ça (si ça se trouve il doit faire des impositions différentes en fonction de la machine qu'il utilise pour imprimer).
 
A la rigueur je ferais la double page centrale (et éventuellement les covers 1 et 4) en une double page dans la mise en page, quitte à ce qu'elle soit séparée après dans le PDF, c'est peut-être plus facile pour toi pour faire chevaucher des éléments (en fait c'est la même chose pour les autres pages, sauf qu'elles seront physiquement séparées et que ça ne vaut p-e pas la peine de se casser la tête à ajuster précisément ces éléments-là).
 
Marges : tu dois faire dépasser tes images et blocs de couleur en-dehors de ton canevas d'impression, pour permettre à l'imprimeur d'être un peu imprécis dans sa coupe (ça évite les traits blancs de papier "en trop" ). Mais dans les faits, j'ai déjà fait imprimer des docs sans marges et sans fond perdu sans souci.
 
Indesign est facile pour le fond perdu (dans la création du pdf tu peux notamment mettre "utiliser les paramètres de fond perdu du document", fond perdu à déterminer dans les propriétés, si je me souviens bien).
 

n°902474
shiny morn​ing
Posté le 06-12-2006 à 09:18:40  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de voir avec l'imprimeur quand on aura décidé avec qui on le fait, mais je voudrais déjà pouvoir fournir un chemin de fer à peu prés finalisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Création d'un magazine

 

Sujets relatifs
problème typo lors de création de pdf avec xpress 6création d'un flyer
Impression en gris après export InDesign en PDFProblème d'installation InDesign
Chemin relatif dans indesignRecherche plugins pour inDesign
Couleurs Noir et Papier sous InDesignCréation de logo: ParalaX
[WIP+ help :D] Création KIT Deco Motocréation dessins animés a l'ancienne lol
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Création d'un magazine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR