Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème typo lors de création de pdf avec xpress 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème typo lors de création de pdf avec xpress 6

n°901580
livolivy
Posté le 02-12-2006 à 22:38:08  profilanswer
 

bonjour,
 
je sèche depuis plusieurs jours sur un problème de typo lorsque je fais des pdf avec quark xpress 6.  
certaines typo, toutes des Postscript Type 1, sont dégueu (crénellées).
à l'impression depuis quark, elles sont ok.
en pdf depuis word ou textedit, elles sont ok.
comme je suis sur Mac, je ne peux pas passer par un créateur de pdf externe à quark...
 
si quelqu'un a une idée;;; grand merci
 :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 22:38:08  profilanswer
 

n°901829
genghis77
-_-'
Posté le 04-12-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

as tu reglé tes paramètres de creation de PDF sur la qualité (press, brouillon ...)  il y a aussi une fonction qui envoi les typos lors de la distillation du PDF  (dans le cas d'une creation de PDF par distiller)

n°902131
livolivy
Posté le 04-12-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

oui, j'ai bien réglé mes paramètres de création PDF.
j'utilise exporter/mise en page PDF. dans les options de la tâche, il y a une option "intégrer toutes les polices". je l'ai cochée.
en fait, il ne s'agit que de certaines typos. les autres sont ok.
c'est à mon avis quark qui ne gère pas bien ces polices Postscript Type 1.
Mais comment faire? J'ai un dossier de 50 pages avec visuels réalisé avec beaucoup de ces polices et je dois absolument le faire passer en PDF...

n°902185
genghis77
-_-'
Posté le 05-12-2006 à 09:27:01  profilanswer
 

utilises tu un gestionnaire de typo tel que suitecase ou adobe type manager? ca serait utile si tu n'en a pas, ca te permettrais de voir quellle typo cree un conflit.
 
sinon il y a le soft flightcheck qui te permet de passer ton doc au crible au niveau des typo, images, couleurs...  c'est un super soft pour verifier l'integrite du doc

n°902198
pingil
Posté le 05-12-2006 à 10:39:34  profilanswer
 

[comme je suis sur Mac, je ne peux pas passer par un créateur de pdf externe à quark...]
 
Bonjour,
Mais si, quand on est sur Mac, pour faire des PDF, il vaut mieux passer par une imprimante virtuelle "Adobe PDF". En passant par un fichier postscript et en distillant avec Distiller, on évite pas mal de problèmes et on passe par un créateur PDF d'Adobe.
 
[j'utilise exporter/mise en page PDF]
Personnellement, j'évite.
 
D'autant plus que tes polices ont l'air de fonctionner en impression directe.
Fais un essai.
 
 :hello:

n°902201
genghis77
-_-'
Posté le 05-12-2006 à 10:50:15  profilanswer
 

ouais le top c'est d'utiliser acrobat distiller ( en principe livré avec Acrobat Pro)

n°902242
livolivy
Posté le 05-12-2006 à 12:34:21  profilanswer
 

merci je vais faire l'essai.
mais je viens de me rendre sur le site d'adobe pour télécharger une version d'évaluation d'acrobat pro. mais ils ne le propsoent que pour windows. connaissez-vous une version gratuite de Distiller ?
 

n°902284
genghis77
-_-'
Posté le 05-12-2006 à 14:28:50  profilanswer
 

euh non distiller c'est pas gratuit malheureusement  :(

n°914328
la tatia
Posté le 17-01-2007 à 16:59:11  profilanswer
 

salut,
 
je sais quark a des pbs avec certaines polices postscript.
j'ai déjà eu le tour.
 
soit tu gères tes polices avec suitcase, soit tu répares l'extension de la police qui n'est plus reconnue par quark, soit dernière possibilité tu sélectionnes ton texte (1 ligne à la fois,malheureusement) et tu fais <style, convertir en bloc> et cela "vectorise" les polices récalcitrantes !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème typo lors de création de pdf avec xpress 6

 

Sujets relatifs
Illustartor CS2 ::: problème de transparencecréation d'un flyer
Probleme webexpertproblème vray glass mat..........
Problème d'installation InDesignaerographe Probleme de NON fonctionnement
problème d'affichage dans un cadreXpress 7 et enregistement en version anterieur
probleme esquisseprobleme détourage xpress
Plus de sujets relatifs à : problème typo lors de création de pdf avec xpress 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR