Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bat différent du fichier tif final

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bat différent du fichier tif final

n°1106890
ccosta
Posté le 01-06-2010 à 19:55:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Désolé de vous embêter ici avec un souci qui est ultra urgent.
J'ai réalisé sur PC des fichiers sous photoshop 7.0 pour l'impression d'un cd.
Le bat retourné est trop clair par rapport aux couleurs initiales du support! (surtout un jaune initialement pastel tirant vers le....pisseux :(  
Je suis assez catastrophé (même si ca reste correcte soyons honnête, mais vu le boulot dessus....)
Le fichier sous photoshop est bien entendu un cmjn. Lorsque je regarde sous l'espace de travail, il est en US.Web coated (SWOP) v2
La règle de gestion des couleurs CMJN est désactivée.
Lors de l'enregistrement de fichier, j'ai cru bon lui intégrer la couleur avec ce profil (ne dois je pas retrouver le même rendu alors??), Pas de compression image. Et là est peut être le souci..J'ai indiqué PC pour format en lieu et place de MAC... Mais le fait d'enregistrer PC ou MAC ne change rien sur mon écran, cela vient-il de là?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide rapide à mon problème!
Benji

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 19:55:06  profilanswer
 

n°1106894
genghis77
-_-'
Posté le 01-06-2010 à 20:29:24  profilanswer
 

non le probleme 'est le profil colorimetrique que tu as choisi
 
Web coated y a rien qui te choque la dedans? :heink:
 
t aurais du demander a ton imprimeur quel profil il utilisait ou regler celui par defaut sur euroscale, profil deja plus utilisé ici en france :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1106895
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 01-06-2010 à 20:37:10  profilanswer
 

Web coated ?
 
Arf… tout est dit…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1106898
ccosta
Posté le 01-06-2010 à 21:23:58  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses rapides et surtout ton éclairage genghis. Cela me paraissait bien sur bizarre, mais cela avait toujours très bien fonctionné.(ou je le croyais peut être...)
 Faut-il que je modifie le profil pour euroscale donc et ajuste au mieux pour retrouver le rendu escompté? Je viens de le basculer comme tel &...il n'y a pas de différence visible à l'oeil nu à l'écran. Dois je mettre l'export en intégrant ce profil euroscale ensuite? (si c'est le format plus courant ce n'est pas nécessaire peut être)
Comme très souvent dans le milieu musical nous avons affaire à des intermédiaires et n'avons pas l'ensemble des éléments. la sérigraphie se passe en Allemagne qui + est. les gabarits transmis n'en font pas mention et il est certain que je feins certains points importants. Depuis le temps que j'ai travaillé sur les pochettes cd, cela a toujours bien fonctionné. Ce coup-ci non, des différences apparaissent. j'apprends à mon rythme on dira...

Message cité 1 fois
Message édité par ccosta le 01-06-2010 à 21:27:01
n°1106905
ccosta
Posté le 01-06-2010 à 21:53:15  profilanswer
 

rafraichir son écran ça sert....bien sur la différence est visible... ;(

n°1106911
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-06-2010 à 23:49:51  profilanswer
 

ccosta a écrit :


Dois je mettre l'export en intégrant ce profil euroscale ensuite? (si c'est le format plus courant ce n'est pas nécessaire peut être)
Comme très souvent dans le milieu musical nous avons affaire à des intermédiaires et n'avons pas l'ensemble des éléments. la sérigraphie se passe en Allemagne qui + est. les gabarits transmis n'en font pas mention et il est certain que je feins certains points importants. Depuis le temps que j'ai travaillé sur les pochettes cd, cela a toujours bien fonctionné. Ce coup-ci non, des différences apparaissent. j'apprends à mon rythme on dira...


Quand on envoie sur un RIP pour la separation des couleurs un fichier en CMJN avec un profil incorpore, il y a 1 chance sur 3 que ca se passe mal. (ca fait quand meme 2 chances sur 3 que ca aille bien   :D )
1e cas, le profil inclu est le meme que le profil du RIP, tout se passe bien.
2e cas, l'operateur a un flux qui vire le profil et utilise le siens ou rien du tout, tout se passe bien.
3e cas, le profil inclu est different de celui du RIP et l'operateur laisse passer, ca passe mais la separation est fausse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bat différent du fichier tif final

 

Sujets relatifs
Import fichier .igs sur 3dsmaxacrobat...impression même fichier sur une page...
Fichier eps vectorisé sous illustrator cs4Fichier vendu et droit d'utilisation ultérieur ?
[3DS Max] rendering "à moitié noir"problème d'ouverture de fichier *.CHR
Aide concernant un menu et different contenu.Convertir un fichier dxf en hpg ou plt avec un driver d'imprimante HP
Plus de sujets relatifs à : bat différent du fichier tif final


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR