Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] rendering "à moitié noir"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max] rendering "à moitié noir"

n°1098480
biniou
Posté le 05-03-2010 à 20:37:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma copine rencontre un problème avec 3D Studio MAX 2009
Depuis hier, lorsqu'elle ouvre sa scène, un message d'erreur indiquant l'absence du fichier rm20mtl.dlt s'affiche à chaque ouverture, et ses rendus depuis ne se passent pas bien.
J'ai fait quelques recherches déjà à ce sujet, et il semblerait que ce soit l'un des composants d'un vieux vieux vieux plugin 3DS qui n'existe plus.
Hier, elle a ajouté des objets 3D trouvés sur un vieux CD, je suppose donc que l'un d'eux faisaient appel à ce renderer. Elle a depuis viré tous ces objets, mais le problème est toujours là.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder pour virer toute référence à ce renderer de son projet ?
 
Merci beaucoup
 
****************************************************************************************************
 
EDIT: j'ai réussi à me débarrasser de ce message d'erreur à l'ouverture de la scène. Mais maintenant, il y a un nouveau problème (d'où le changement de titre du topic).
Lorsque je fais un rendu, certaines portions de l'image ne sont pas rendues... Du coup, l'image finale comporte de nombreuses zones noires.
 
Est-ce que ce genre de chose est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
 
Merci


Message édité par biniou le 05-03-2010 à 21:49:42

---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 20:37:58  profilanswer
 

n°1098664
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 08-03-2010 à 19:27:45  profilanswer
 

Salut Biniou !
 
Moi il m'est arrivé la deuxième partie de ton erreur, à savoir des carrés noirs au rendu. Mais la seule solution que j'avais trouvé c'était de prendre tous le sobjets de ma scène, les exporter, puis les réimporter dans une nouvelle scène, vierge de toute erreur. Et là plus de soucis...
 
Désolé de pas pouvoir t'aider plus, bonne chance
 
+

n°1099072
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 12-03-2010 à 22:57:14  profilanswer
 

Ta copine fait de la 3D ? femme en or :D
 
sinon, ta pensé a désinstaller complètement avec your uninstaler et de reinstaller après ?


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1099187
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-03-2010 à 20:15:57  profilanswer
 

Spoiler :

Moi j'aurais fait avec Ccleaner personnellement, mais après, "chacun il fait s'qu'y veut !" ^^


 
Essaye de réinstaller comme a dit Pixou, mais essaye déja de réimporter ta scène, on sait jamais ^^


Message édité par Malven31 le 14-03-2010 à 20:16:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] rendering "à moitié noir"

 

Sujets relatifs
Texte noir dans inDesign mais pas dans le PDF[3ds Max] Methodes pour faire une animation robot style "Transformers"
3ds Max > Archicad + question modélisationAfficher / Cacher une coupe au cours d'un rendering
3ds max, plugin du Studio Blur ( Onion...)Ambient occlusion VRAY (3DS MAX) pour une scène intérieure
Autodesk 3ds Max 
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max] rendering "à moitié noir"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR