Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  acrobat...impression même fichier sur une page...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acrobat...impression même fichier sur une page...

n°1102599
rowboat9
Posté le 16-04-2010 à 10:27:07  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Au boulot nous avons une nouvelle imprimante numérique pro... bon ça, c'est juste du détail.
 
Nous pouvons donc imprimer des cartes de visite (qualité numérique...mais soit...c'est du dépannage)
 
Ce qui m'amène à imprimer cette carte de visite sur des a3.... donc dupliquer celle-ci pour remplir l'A3.
 
Je me casse la tête sur Acrobat avec mon pdf et je ne trouve pas la solution!
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp?!
 
Merci d'avance mes sauveurs  :sol:  
 
(un collègue me dit que ça existe sur corel draw... mais je ne possède que la suite Adobe! et ça serait bien malheureux que notre Dieu Adobe ne fasse pas l'affaire de Corel...)


Message édité par Skopos le 16-04-2010 à 10:54:06
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 10:27:07  profilanswer
 

n°1102602
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-04-2010 à 10:53:11  profilanswer
 

Quel est le format de ton doc carte de visite ?
 
JPG, ai, BMP, pict, gif, targa, psd ?
 
créer sous illustrator un nouveau doc A3
Faire fichier, importer.
Dupliquer la carte pour remplir au mieux ta page.
A défaut de trait de coupe un simple cadre noir en contour noir 50% de teinte et 0.2pt d'épaisseur fera l'affaire.
Jouer du cutter pour achever le travail, servir frais.


---------------

n°1102607
rowboat9
Posté le 16-04-2010 à 11:21:18  profilanswer
 

merci pour la rapidité.
 
faire la duplication manuellement n'est pas un soucis, c'est ce que j'ai fait directement parce que je ne pouvais me permettre d'attendre une réponse  :)  
 
pour répondre,mon fichier est un .pdf exporté à partir d'un .ai du client.
 
Par urgence vis à vis du client je l'ai fait manuellement avec Illu donc.
 
Mais il est anormal de devoir faire cela manuellement, un moyen simple de dupliquer à partir d'acrobat doit exister  :wahoo:  (Corel ne peut être supérieur hihi)
Quand je recevrai d'autres fichiers clients je ne dois pas y toucher , ça doit passer à l'impression sans intervention 'infographique' de ma part... le débit et la rentabilité de mon service oblige.
 
Pour info, dans Corel, une option de prévisu présente le format A3 de l'impression ensuite il suffit d'indiquer le nombre de duplication et l'espace entre chaque objet est même personnalisé... mais je n'ai pas de license Corel et je m'obstine et je suis convaincu qu'Adobe, Maître Adobe, est obligé d'avoir une option similaire....
 
 
Merci bcp pour ta rapidité même si ce n'est pas la réponse que je souhaitais réellement mais j'apprécie beaucoup ton aide.
 
++.

n°1102608
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-04-2010 à 11:28:34  profilanswer
 

Oui tu fais une imposition de ton doc. Acrobat est un format de transport pas de pré print. Il faut un log pour ça, souvent prévu maintenant dans le logicile de RIP pro. Corel le fait dans la visée grand public qui veut tout faire seul.... Oui je sais c'est désarmant, les logs pros sont plus pointus et fianlement ne proposent pas d'outils simple comme ça ...

 

Enfin sinon je te parle de manip qui me prendrais à peine 5 min donc la rentabilité de ton service ne sera pas altéré ...


Message édité par Mr Bear le 16-04-2010 à 11:29:29

---------------

n°1102609
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-04-2010 à 11:46:03  profilanswer
 

Je vais ptêt dire une grosse connerie car je ne sais pas si c possible mais...
 
Sous AI, tu te fais un document gabarit où tu places tes X occurences d'un symbole carte générique.
Puis tu remplaces la carte générique par la carte du client et t'as ton amalgame
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1102636
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-04-2010 à 14:55:23  profilanswer
 

rowboat9 a écrit :


Pour info, dans Corel, une option de prévisu présente le format A3 de l'impression ensuite il suffit d'indiquer le nombre de duplication et l'espace entre chaque objet est même personnalisé... mais je n'ai pas de license Corel et je m'obstine et je suis convaincu qu'Adobe, Maître Adobe, est obligé d'avoir une option similaire....


Pour la gestion des petits travaux de ville CV, cartes de voeux, tracs, etc. et l'impression en numerique, la suite Corel est vraiment ideale. C'est vrai que l'interface d'impression est tres bien pensee pour l'imposition. Corel Draw a surtout l'avantage sur Illustrator d'etre un "vrai" multi-pages et hors mis qq gadjets comme la gestion des codes barre ou la fusion (qui permet d'effectuer de la numerotation par ex.). Corel peut aussi piloter les ploter de decoupe comme ceux de Graphtech (dont on trouve les pilotes pour les vieux machins jusqu'a la version Windows 7).
 
Chez Adobe, il y avait bien une possibilite d'imposition dans Indesign. La licence a ete abandonnee par Adobe et reprise par Quark sans grand succes..!
Adobe a prefere confier cela a des plugins d'Acrobat.  Il en existe 2 : Quite Imposign et Crackerjack. Helas ces produits on un prix non negligeable, mais pour une utilisation professionelle ca vaut le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  acrobat...impression même fichier sur une page...

 

Sujets relatifs
impression sur teeshirtFichier eps vectorisé sous illustrator cs4
réalisation de dossier publicitaires destinés à l'impressionRecherche Modele de Questionnaire sur Acrobat
Fichier vendu et droit d'utilisation ultérieur ?recherche infographiste création page
Impression sur vitrine[3DS Max] rendering "à moitié noir"
problème d'ouverture de fichier *.CHR 
Plus de sujets relatifs à : acrobat...impression même fichier sur une page...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR