Contrariness Eh, what's up, doc? | rowboat9 a écrit :
Pour info, dans Corel, une option de prévisu présente le format A3 de l'impression ensuite il suffit d'indiquer le nombre de duplication et l'espace entre chaque objet est même personnalisé... mais je n'ai pas de license Corel et je m'obstine et je suis convaincu qu'Adobe, Maître Adobe, est obligé d'avoir une option similaire....
|
Pour la gestion des petits travaux de ville CV, cartes de voeux, tracs, etc. et l'impression en numerique, la suite Corel est vraiment ideale. C'est vrai que l'interface d'impression est tres bien pensee pour l'imposition. Corel Draw a surtout l'avantage sur Illustrator d'etre un "vrai" multi-pages et hors mis qq gadjets comme la gestion des codes barre ou la fusion (qui permet d'effectuer de la numerotation par ex.). Corel peut aussi piloter les ploter de decoupe comme ceux de Graphtech (dont on trouve les pilotes pour les vieux machins jusqu'a la version Windows 7).
Chez Adobe, il y avait bien une possibilite d'imposition dans Indesign. La licence a ete abandonnee par Adobe et reprise par Quark sans grand succes..!
Adobe a prefere confier cela a des plugins d'Acrobat. Il en existe 2 : Quite Imposign et Crackerjack. Helas ces produits on un prix non negligeable, mais pour une utilisation professionelle ca vaut le coup.
|