non apparemment Solidworks n'a pas l'air de pouvoir exporter en .obj.
Quand j'importe le .stl sur 3ds la pièce est propre, il n'y a pas de soucis, mais quand je veux commencer mon rendu, ajouter de la matière, texture ou autre, ça me l'applique sur tout l'assemblage. La solution serait d'enregistrer chaque pièce séparément et d'assembler ensuite sur 3ds, mais c'est déjà plus long . Or, en .igs, logiquement 3ds reconnaitra les différentes pièces de mon assemblage.
PS : Je viens d'essayer d'importer qu'une seul pièce de mon assemblage en .igs, et même message, donc je n'ai même pas la possibilité d'importer mes pièces séparément pour ensuite les assembler sous 3ds..
Problème résolu, j'ai enregistrer mon fichier en .stl, mais en séparant les composants, comme ça 3ds m'importe bien les pièce, et je peux appliquer différents matériaux/textures à l'assemblage. Ça ne me dit pas pourquoi 3ds voulais pas m'importer la piéce .igs, mais le résultat est le même. (la seul chose qui varie est qu'il faut importer les pièces une par une)
Pour ceux qui aurait le problème, il faut simplement décocher la case "enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier" dans les options d'enregistrement .stl sur solidworks. Je crois d'ailleurs qu'elle est décochée par défaut.
Message édité par w4d le 07-05-2010 à 17:32:56