Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Y'a t'il des débouchés dans le poste d'Opérateur PAO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a t'il des débouchés dans le poste d'Opérateur PAO?

n°1035276
Nata33
Posté le 19-09-2008 à 22:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passionnée d'informatique et d'arts créatifs j'aurai voulu savoir si dans le métier "Opérateur PAO" il y avait des débouchés? Et notamment, avec un Bac Pro Production Graphique, es-ce suffisant pour pouvoir exercer dans ce secteur?
 
Je vous remercie.
 
Cordialement.
 
Nathy

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 22:23:35  profilanswer
 

n°1035277
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-09-2008 à 22:27:11  profilanswer
 

tu sais ce que c'est opérateur pao ? parce qe si oui, je ne comprends même pas que tu te poses la question.
D'ailleurs on ne parle pas de débouchés pour un métier mais pour une formation. Le débouché c'est le métier :D


---------------
Studio CréeAll
n°1035290
genghis77
-_-'
Posté le 20-09-2008 à 08:09:33  profilanswer
 

moi je suis de formation operateur PAO a la base, c'etait ce qui etait marqué dans ma formation en tout cas.
 
a ce jour j'ai exercé autant en tant qu'executant, creatif, chef de projet...
 
donc les debouchés c'est un peu toi qui fais en sorte qu'ils se créent je pense, avec l'experience


---------------
Genghis achat/vente
n°1036928
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-10-2008 à 17:09:44  profilanswer
 

a mon avis avec un simple bac c'est un peu léger, dans ce domaine plus on est multicompétences, mieux on bosse.  
 
donc en gros a partir de ce bac tu multiplies les stages, ou tu bosses en alternance en continuant ta formation dans des domaines très variés, et là tu vas pouvoir bien bosser, particulièrement si tu es créative.  
 
par contre avec un simple bac et genre, tu t'arrêtes là pour rechercher un cdi et poser tes fesses, là c'est tellement mort que c'est déjà réincarné :whistle:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1037428
log@n
lieu de naissance
Posté le 09-10-2008 à 12:05:47  profilanswer
 

Tout dépend des entreprises. Il existe des postes ou les attentes sont assez basiques. Les montages complexes étant réservés aux polus qua

n°1037430
log@n
lieu de naissance
Posté le 09-10-2008 à 12:06:45  profilanswer
 

OUps, mpon doigt a fourché... Je disais ...aux plus qualifiés. Après la progression se fait au sein de l'entreprise.

n°1037432
log@n
lieu de naissance
Posté le 09-10-2008 à 12:11:00  profilanswer
 

Opérateurs PAO est assez générique et ne sous entend pas une qualification de haute volée mais de l'exécution. Après, tout dépend si tu travailles dans une imprimerie de labeur, de presse ou dans un une boîte de création adossée.
Mais il ne faut jamais décourager les volontés. Dans la boîte qui fait le montage pour nosu, les filles viennent d'horizons divers et n'ont pas de super qualif. Elles apprennent au fur et à lesure et certaines bénéficient de formations spécifiques selon les attentes spécifiques des clients et donc selon les impératifs de l'imprimerie....

n°1037507
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-10-2008 à 22:42:40  profilanswer
 

log@n a écrit :

Tout dépend des entreprises. Il existe des postes ou les attentes sont assez basiques. Les montages complexes étant réservés aux polus qua


 
oué évidemment c'est pas faux ce que tu dis :jap: .  
ce que je veux dire, c'est que quand on parle de débouchés, il vaut mieux préciser que plus les compétences seront variées, plus les débouchés seront larges.  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1037512
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-10-2008 à 23:48:41  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
oué évidemment c'est pas faux ce que tu dis :jap: .  
ce que je veux dire, c'est que quand on parle de débouchés, il vaut mieux préciser que plus les compétences seront variées, plus les débouchés seront larges.  

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Y'a t'il des débouchés dans le poste d'Opérateur PAO?

 

Sujets relatifs
formation professionelle PAO[ PAO ] Profils, Fogra ou Euroscale v2 ?
Formatrice PAO[ PAO / Typo ] Quels livres me conseillez vous ?
Recherche poste formatrice Photoshop et Illustrator sur Maca propos de photo shop??
[PAO] Qu'est-ce que c'est que cette police?Choix d'un logiciel de PAO
PAO ou Infographie??Aide PAO
Plus de sujets relatifs à : Y'a t'il des débouchés dans le poste d'Opérateur PAO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR