Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Choix d'un logiciel de PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un logiciel de PAO

n°938056
vallemo
Posté le 06-04-2007 à 11:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour le choix d'un logiciel de PAO. Je fais actuellement sous word des documents qui vont de 30 à 150 pages, avec beaucoup de texte, des graphiques et des images/photos. Il faut savoir que le texte bouge tout le temps : un coup on le déplace, un coup on en coupe, un coup on en rajoute. Est-ce qu'un logiciel de PAO peut faire ça ? Par exemple, est-ce que si je rajoute un gros paragraphe sur une page, la suite passe automatiquement à la page suivante ? Si j'en coupe, est-ce que la suite remonte ? Est-ce qu'un morceau du chapitre 2 peut aller dans le chapitre 6, et inversement ? (j'espère que c'est clair :-) …)
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 11:09:20  profilanswer
 

n°938083
theboo
Posté le 06-04-2007 à 12:12:50  profilanswer
 

Avec un vrai logiciel de mise en page tu peux faire cela, je comprends ta galere avec Word, il m'arrive de temps a autres a faire des petits trucs sur Word du genre préparer un template pour des assistantes.
Et à chaque fois je maudis ce logiciel (surement aussi parce que je ne suis pas un expert dessus), je ne le trouve vraiment pas pratique pour de la vraie mise en page. Donc pour répondre a ta question oui il exsite des solutions a ton probleme (Indesign et Quark Xpress).
Mais il va falloir investir du temps ou de l'argent (formation) en plus du cout logiciel.
Peut-etre pour ton besoin Microsoft Publisher pourrait te suffire ?


Message édité par theboo le 11-04-2007 à 17:56:35

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°938726
vallemo
Posté le 10-04-2007 à 10:13:28  profilanswer
 

Pour l'argent/formation, ce n'est pas vraiment un problème puisque mon entreprise prendrait cela en charge. Mais j'aimerais être sûre du choix ; j'ai eu un aperçu d'Indesign il y a pas mal de temps et ça m'a semblé super compliqué et pas très souple :-)
Quant à publisher, pour l'instant je n'ai fait que des calendriers avec :-)  
est-ce qu'on peut faire des trucs plus compliqués ?

n°939028
theboo
Posté le 11-04-2007 à 17:59:52  profilanswer
 

Pour te répondre, je trouve Xpress plus facile a prendre en main, Mpar contre je prefere de beaucoup Indesign, bien que plus lourd qu'Indesign.
Dans un premier si tu es sur Publisher essaye de faire un projet un peu plus complexe, tu verras ce que cela donne.


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Choix d'un logiciel de PAO

 

Sujets relatifs
[FIGHT HFR][INSCRIPTION] Théme Logiciel Only : PhotoshopUn Logiciel pour créer des gifs animés...
logiciel de retouche gratuit ?modifier sprites
Conseil logiciel dessinlogiciel pour creation de boutons et bannières
logiciel libre pour le vectoriel ?PAO ou Infographie??
logiciel pour animation 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un logiciel de PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR