Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  formation professionelle PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation professionelle PAO

n°1033744
coccinelle​07
Posté le 05-09-2008 à 11:40:52  profilanswer
 

Salut!
 
voilà, je suis à la recherche d'une formation PAO pour clore mon parcours.
 
Je me suis renseignée au Greta, mais je ne sais pas trop ce que vaut cette formation, sachant que je voudrai avoir tous les outils qu'il faut pour devenir pro et travailler dans une boîte! Et il doit y avoir d'autres organismes que le greta...?
Je connais pas mal photoshop, et je tate illustrator et indesign, mais je sais qu'il faut que je les connaisse bien!
 
En fait, je sais faire la mise en page, etc... le graphisme quoi... Mais il me manque tout le côté technique, ne serait-ce par rapport aux imprimeurs (je sais juste qu'il leur faut une résolution de 300 dpi, que ça soit en CMJN, et en fichier PDF( et pour ça il faut passer par indsign)).  
Alors je gratte sur le net pour savoir tout ça, mais ça va me prendre trop de temps!
Donc je crois que le mieux, c'est que je fasse cette formation.
 
Et évidement, comme je roule pas sur l'or, si elle pouvait-être financée en partie ( par ma région par exemple).
 
Voilà, en gros, je suis preneuse de tous vos conseils!!
 
merci, à plus! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 11:40:52  profilanswer
 

n°1034010
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 08-09-2008 à 02:30:06  profilanswer
 

rien de mieux qu'un simple stage dans une imprimerie offset et ctp. bien moins chère. Mais il faut trouver des imprimeurs qui savent ce que c'est que le taux d'encrage par exemple, ce qui semble être rare dans mon coin... même chez les imprimeurs se targant d'être membre du SICOGIF.
J'en arrive a croire que toute la technique que j'ai bouffé, on s'en fout. On veut 300 dpi, cmjn, fogra27 ou pire, "aucun profile". On sert plus a rien quoi. Si un imprimeur qui sait ce que c'est passe par là, dites lui que je l'aime et que moi vouloir parler lui :D


Message édité par Lactique le 08-09-2008 à 02:30:19

---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  formation professionelle PAO

 

Sujets relatifs
[ PAO ] Profils, Fogra ou Euroscale v2 ?Formatrice PAO
[ PAO / Typo ] Quels livres me conseillez vous ?recherche avis sur formation graphiste en pays de la loire
Formation ProfessionnelleRecherche centre de formation ou Ecole de Webdesign et devellopement
Formation infographie/webdesignQui connait la formation sur wisibility ?
Comment faire cette banniére professionelle? 
Plus de sujets relatifs à : formation professionelle PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR