Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!

n°1144495
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-06-2012 à 09:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux avoir les deux mais étant donné le prix du pantone passes t'en pour le moment. Le CMJN fera l'affaire. Les pantone ne seront utile que pour des logos par exemple mais ils t'enferme dans un coût puisque pas Quadri mais ton direct.

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 09:04:42  profilanswer

n°1144501
milie0410
Posté le 14-06-2012 à 10:46:32  profilanswer

ok bon va falloir me décider. Allez je vais acheter le cmjn couché. Les 100 nuances de pantone me suffiront au début.

n°1145403
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-07-2012 à 20:56:00  profilanswer

Bon alors qu'est ce que ça a donné ce topik "save the CGArtist Millie" ?
Tu as as pas abandonné j'espère ???

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1145406
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-07-2012 à 21:06:26  profilanswer

Loin de là Milie a démarré l'activité !
Elle s'est inscrite en AE il y a peu de temps et a lancé ses cartes et ses flyers.

;)

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1145411
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-07-2012 à 21:23:09  profilanswer

Bonne nouvelle ça !
Mets nous en lien quelques uns de tes travaux Millie : je te promets de pas les descendre miss ;) (je peux pas parler pour les autres :D comme tu as pu le constater un ton un peu sarcastique est presque une coutume sur ce forum contrairement à d'autres très consensuels  :sweat:  )

Message édité par kela6 le 02-07-2012 à 21:23:29

---------------
n°1145427
milie0410
Posté le 03-07-2012 à 10:33:28  profilanswer

je vous redonne de mes nouvelles,

Donc, je suis bien enregistré en AE et mes cartes de visite et Flyers sont en cours de fabrication chez Exaprint ! ;) Hate de les reçevoir ! Pour l'instant pas de clients mais une fois que j'aurai ma pub, va falloir que je m'y mette sérieusement.

Kela6, je t'envoie un MP ;)

n°1145430
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-07-2012 à 12:32:38  profilanswer

:love:

Tu devrais te rabibocher avec ton scanner et imageshack & co si tu veux voir où je veux en venir  :ange:

---------------
n°1145461
Harrybeau1
Posté le 03-07-2012 à 17:20:36  profilanswer

Je vois que ça fait plaisir à des anciens d'HFR que des nouveaux nous rejoignent et créent leurs petites boutiques…  :)  
Et je pense sincèrement que Milie sera de celles qui aideront les nouveaux, le moment venu…

Le cycle continue…  :)

Message édité par Harrybeau1 le 03-07-2012 à 17:21:12

---------------
n°1145465
milie0410
Posté le 03-07-2012 à 18:57:52  profilanswer

Merci Harribeau pour tes précieuses aides !!!

Kela6, je n'ai rien scanné dans ce que j'ai mit ! Ce sont des photos envoyées par mail et aussi, des photos que j'ai prise. Le problème vient peut etre aussi, du site, en mettant mes doc dedans, si je modifie la dimension, la qualité baisse mais ça reste quand même correct, non ? Il y en a juste une où ils sont tous les deux dans le coeur (livre d'or) qui était à la base une photo de mauvaise qualité. :heink:

Message édité par milie0410 le 03-07-2012 à 19:00:23
n°1145503
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-07-2012 à 15:05:13  profilanswer

milie0410 a écrit :

je vous redonne de mes nouvelles,

Donc, je suis bien enregistré en AE et mes cartes de visite et Flyers sont en cours de fabrication chez Exaprint ! ;) Hate de les reçevoir ! Pour l'instant pas de clients mais une fois que j'aurai ma pub, va falloir que je m'y mette sérieusement.

Kela6, je t'envoie un MP ;)

Bonne chance à toi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 15:05:13  profilanswer

n°1145644
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-07-2012 à 10:26:07  profilanswer

En tout cas tu as l'air d'avoir du talent aucun doute avec ce que j'ai vu, par contre, pour ce qui est de l'outil informatique, il faut que tu te dérouille un peu, mais tu verras, ça reviens vite.

Évite au maximum de mettre des effets sur les typos par exemple ;-)

Mr Bear, tu peux nous rappeler en deux mots tes débuts stp  :whistle:

---------------
n°1145765
Vibidoo
Posté le 10-07-2012 à 18:15:44  profilanswer

Bonjour ,  
Suite à la création de ma société, j'ai besoin d'un graphiste, allez voir sur la rubrique annonce d'emploi svp

n°1145965
Harrybeau1
Posté le 13-07-2012 à 11:46:39  profilanswer

Yep !

Milie je viens de recevoir ta carte =>  :love:  
Rien à dire. Beau boulot, tu peux en être satisfaite.

Par contre (hé, hé), je trouve ton tampon étrange…
Perso j'aurais mis le logo sur toute la largeur de l'empreinte, et mis 3 lignes de texte dessous,
plutôt que le logo sur le côté gauche et 6 lignes de textes en tout petit à droite.

Ainsi textes et logo auraient été plus gros (donc plus lisibles).

En tampographie il faut faire de l'utile et ne pas oublier que c'est de l'encre reportée par un cliché caoutchouc.
Dans ton logo, le "Mili" est en trait plein, mais pourquoi avoir traité le "belulle" en contours ?
C'est tellement petit que le contour est mangé.
Le slogan lui est à peine lisible (corps apparent 4 ou 5 points pour donner une idée).

Enfin Émilie, pas Emilie…  :whistle:

EDIT : je reviens sur la carte dont les ro et vo sont traités en sélectif.
Le vernis sur du noir, quand il ne réhausse rien (image, texte…), c'est encore plus beau que quand il réhausse quelque chose je trouve.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 13-07-2012 à 11:48:15

---------------
n°1145972
milie0410
Posté le 13-07-2012 à 12:20:52  profilanswer

:)  :D J'ai hésité à mettre mon tampon car j'étais sûr de ta réaction. C'est vrai que le tampon, je l'ai fait très rapidement et je n'avais pas vraiment de référence. La prochaine fois, je ferai mieux. J'ai pas mit mon siret mon code ape non plus, j'ai zappé. Sorry...

Je suis d'accord pour le vernis sélectif sur le noir, ça rend bien. Je suis bien contente de ma carte en tout cas, c'est assez vendeur je trouve. Maintenant, c'est mon site que je trouve pas vendeur mais je ne suis pas pro là-dessus et je ne veux pas dépenser des sous là-dedans non plus. Pour la rubrique créa, c'est casiment tout inventé alors bof,bof... :ange:

n°1145975
Harrybeau1
Posté le 13-07-2012 à 12:29:30  profilanswer

Oui j'ai vu pour les numéros d'immatriculation… manquants.
C'est bien pratique des les avoir sur le tampon.

---------------
n°1145981
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-07-2012 à 13:41:32  profilanswer

Beau travail milie, joli logo et belle évolution dans le temps... :)

PS : était-ce vraiment utile de se prendre la tête (et son budget) avec des impressions offset et des pantones, si j'ai bien compris... (vu que tout début d'activité) ? :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°1145985
milie0410
Posté le 13-07-2012 à 14:27:43  profilanswer

toum_toum, que veux-tu dire par impression offset ? J'ai acheté un nuancier CMJN, c'est tout. ;)  Et merci pour ton encouragement :)

n°1145989
Harrybeau1
Posté le 13-07-2012 à 14:35:38  profilanswer

Milie, ta carte a été imprimée sur une presse offset… en cmjn !  ;)  

Mais tu le sais bien.

---------------
n°1145993
milie0410
Posté le 13-07-2012 à 15:18:03  profilanswer

oui et alors ? Je ne vois pas où veut en venir toum_toum :heink:

n°1145995
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 13-07-2012 à 15:49:32  profilanswer

milie0410 a écrit :

:)  Maintenant, c'est mon site que je trouve pas vendeur mais je ne suis pas pro là-dessus et je ne veux pas dépenser des sous là-dedans non plus. Pour la rubrique créa, c'est quasiment tout inventé alors bof,bof... :ange:

Oui, effectivement, le site web mérite un peu de travail. Déjà, tu n’as pas besoin d’un menu déroulant pour l’accueil ou le livre d’or. Le bouton seul suffit.
Ensuite, ces menus déroulants posent soucis sur les textes de tes pages au point de les rendre illisible comme sur la page du livre d’or.  

Personnellement, je supprimerais le soulignage des liens au survol et je mettrais une couleur de même qu’un fond coloré pour le menu déroulant.

Fait attention aussi à la mise en page ainsi que l’orthographe. QuarkXPress contient une faute et ta première énumération en page d’accueil n’est pas bien alignée.    
Sinon, très réussi ta carte de visite ! J’aime beaucoup.  :jap:  

n°1146000
milie0410
Posté le 13-07-2012 à 17:51:12  profilanswer

G2LOQ oui, mais comment te dire, j'ai vraiment du mal à modifier tout ce que tu viens de me dire ! Pourtant, il parait que ce site "wifeo" est très facile pour créer un site mais moi, je n'arrive pas à grand chose. Et avant, c'était pire !!! :D  

Alors pour l'alignement, c'est très bizarre car quand je veux modifier, c'est bien aligner mais quand je clique directement sur mon site, ce n'est pas aligné ! :heink:  

Merci pour ma carte, je l'a trouve réussi aussi ! :jap:

n°1146003
G2LØQ
Posté le 13-07-2012 à 18:51:38  profilanswer

milie0410 a écrit :

G2LOQ oui, mais comment te dire, j'ai vraiment du mal à modifier tout ce que tu viens de me dire ! Pourtant, il parait que ce site "wifeo" est très facile pour créer un site mais moi, je n'arrive pas à grand chose. Et avant, c'était pire !!! :D  

Alors pour l'alignement, c'est très bizarre car quand je veux modifier, c'est bien aligner mais quand je clique directement sur mon site, ce n'est pas aligné ! :heink:  

Je ne connais pas du tout « Wifeo » donc je ne pourrais pas t’aider pour ça. Personnellement, j’aurais utilisé une base en Wordpress avec un joli thème. Très facile à administrer et à modifier.
Aussi, j’ai oublié, mais n’utilise pas « Comis Sans » dans tes textes, ça « marque mal » comme on dit par chez moi. ;)

n°1146071
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 14:15:29  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Enfin Émilie, pas Emilie…  :whistle:

Non pas d'accent sur les CAP bordel !!!!!

---------------

n°1146073
Harrybeau1
Posté le 16-07-2012 à 14:36:40  profilanswer

TOUJ… OURS !!!!!
C'est une maladie ou quoi ?

"JEUNE NANA 18 ANS, CHERCHE MEC MEME AGE".

Alors qu'elle aurait du écrire (pour éviter l'horrible ambiguïté : âgé) :
"JEUNE NANA 18 ANS, CHERCHE MEC MÊME ÂGE".

Je vais péter ma souris à force de poster ce lien : http://www.typographie.images-en-f [...] uation.php

Et c'est sans discussion/négociation possible M. Bear !  ;)

---------------
n°1146074
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 14:40:28  profilanswer

Ben oui mais je suis un rebel et de la vielle école, c'est pas beau !!! Et on est pas con on sait lire même sans ça. Non mais !!!

18 ans ... Trop jeune pour moi de toute façon !

---------------

n°1146076
Harrybeau1
Posté le 16-07-2012 à 14:44:06  profilanswer

:lol:  

Sois beau joueur ami Bear, tu sais que je dis la vérité sur ce coup.  ;)  
Toutes nos dérives nous viennent de l'anglais omniprésent dans notre quotidien et des mauvaises habitudes récurrentes.

---------------
n°1146079
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 15:12:21  profilanswer

Tu me vexe ... presque ;)

Il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un parti pris. J'ai appris il est vrai sans CAP. La mode des CAP accenté est arrivé après. Je trouve ça pas beau. Point.

Après je ne connais pas l'histoire du truc et tu dois avoir raison mais je n'ai jamais vu ou noté dans notre passé de CAP accenté dans nos grimoires .... Erreur de ma part ? Peut être, mais quand bien même, je trouve ça laid. Donc j'en met pas !!!

Message édité par Mr Bear le 16-07-2012 à 16:17:06

---------------

n°1146095
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-07-2012 à 23:18:50  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Tu veux te faire des ennemis ours païen !  :ouch:  

Les anti-caps-accentuées méritent de se faire brûler vif sur un bûcher après de longues et douloureuses tortures  [:rapha3l]  

---------------
n°1146096
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-07-2012 à 23:24:00  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

:lol:  

Sois beau joueur ami Bear, tu sais que je dis la vérité sur ce coup.  ;)  
Toutes nos dérives nous viennent de l'anglais omniprésent dans notre quotidien et des mauvaises habitudes récurrentes.

FAUX  :o  L'hérésie des anticapsiens vient historiquement de l'avènement de l'informatique, il faut pas tout mettre sur le dos des anglais (qui méritent aussi de se faire brûler vif sur un bûcher, mais pour d'autres raisons : gastronomiques principalement.)

A l'époques des presses du 19e, il y avait des majuscules accentuées  [:zedlefou:1]

---------------
n°1146097
Harrybeau1
Posté le 16-07-2012 à 23:41:52  profilanswer

Citation :

A l'époques des presses du 19e, il y avait des majuscules accentuées  [:zedlefou:1]

:jap:  

Et il est bon de préserver cet héritage.  ;)

---------------
n°1146103
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-07-2012 à 09:39:55  profilanswer

kela6 a écrit :

Tu veux te faire des ennemis ours païen !  :ouch:  
Les anti-caps-accentuées méritent de se faire brûler vif sur un bûcher après de longues et douloureuses tortures  [:rapha3l]  

Oh oui torture moi ...

---------------

n°1146104
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-07-2012 à 09:40:57  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Citation :

:jap:  
Et il est bon de préserver cet héritage.  ;)

Attention, tout n'était pas mieux avant ... Je reste sur ma position, arbitraire peut être, mais je l'assume. ;)

---------------

n°1146125
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2012 à 22:06:55  profilanswer

Disons qu'il existe comme en orthographe des règles en typo, si tu veux faire des fautes, why not du moment que tu as de bonnes raisons de revendiquer cette erreur.

Sur du titrage en illustration, pourquoi pas, mais dans un texte : je suis pas fan, c'est comme commencer ses phrases sans majuscule, ça fait ado boutonneux  :sarcastic:  

Je serais pas surpris que tu écrives correctement et ne dise ça que pour réveiller les trolls qui sommeillent en nous donc... on va dire que t'as raison  [:oinseach]

---------------
n°1146126
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2012 à 22:08:15  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Attention, tout n'était pas mieux avant ... Je reste sur ma position, arbitraire peut être, mais je l'assume. ;)

Faux  :o La preuve, on n'a pas fait mieux depuis !  

[:cerveau star]

---------------
n°1146142
G2LØQ
Posté le 18-07-2012 à 11:04:27  profilanswer

kela6 a écrit :

c'est comme commencer ses phrases sans majuscule, ça fait ado boutonneux  :sarcastic:  

Ce n'est pas parce que ce n'est pas en capital que ce n'est pas une majuscule.  :o

---------------
Mon Feed Back.
n°1146146
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-07-2012 à 11:59:03  profilanswer

kela6 a écrit :

Je serais pas surpris que tu écrives correctement et ne dise ça que pour réveiller les trolls qui sommeillent en nous donc... on va dire que t'as raison  [:oinseach]

Non non pas de troll juste un goût marqué. Mes profs m'ont appris comme ça et j'ai hurlé quand il y a 20 ans on a commencé à voir fleurir les accents sur les CAP. Conneries peut être mais bon ...

---------------

n°1146161
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 18-07-2012 à 21:45:21  profilanswer

chacun sa position bourdel  :o

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1146164
Harrybeau1
Posté le 18-07-2012 à 22:14:45  profilanswer

G2LØQ a écrit :

Ce n'est pas parce que ce n'est pas en capital que ce n'est pas une majuscule.  :o

Messieurs (et Milie aussi tant qu'à faire…  :whistle: ) en typo vous savez très bien qu'on dit capitales et bas de casse !
Les terminologies majuscules et minuscules sont réservées aux secrétariats (les "Wordistes" ).

Ralalala !

PS : Citation de Jacques André (extrait des Petites leçons de typographie) pour étayer mes dires…

3.2 Faut-il accentuer les majuscules ?
Même si on a pu apprendre (à tort) à l’école primaire qu’on ne
met pas d’accent sur les majuscules, même si certains éditeurs ou
En typographie, on dit « capitales », les minuscules étant les « bas de casse ».

Il faut se donner comme règle qu’il n’y a plus, aujourd’hui, aucune raison de ne pas accentuer
les majuscules. En revanche, on trouve de nombreuses raisons
pour les accentuer systématiquement. Voici, parmi beaucoup
d’autres, trois exemples qui montrent que les capitales accentuées
aident à la compréhension 16. 1) À la suite du messageMinitel suivant
«CHOUETTE NANA, 18 ANS, CHERCHE MEC, MEME AGE, . . . »
son auteur a reçu plein de coups de fil de vieux ayant lu «même âgé ».
2) À Lausanne, le Petit-Chêne est une rue très en pente ; un panneau
indique à l’entrée de cette rue «DANGER MARCHE ».Mais seulement
le mercredi, parce que c’est le jour du marché.
3) Dans la photo de la couverture de ce document, n’y a-t-il pas un S de trop à cette enseigne
d’un restaurant de poisson près de Montparnasse ? (Le Congres)

« On veillera à utiliser systématiquement les capitales
accentuées, y compris la préposition À. »
Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie
nationale, Paris, 2004, p. 12.

Message édité par Harrybeau1 le 18-07-2012 à 22:17:22

---------------
n°1146168
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-07-2012 à 00:09:18  profilanswer

Comment se fait il qu'il y ai autant de fautes de typo dans ton texte ? (Surtout au niveau des espacements ;) )

Sinon @liverpowen : non on ne fait pas ce qu'on veut malheureusement, comme dit plus haut il existe des règles typographiques : espace avant et après les doubles ponctuations, espace inséquable avant le : mais pas après, accentuation des cap. etc. et non etc...  

D'ailleurs ces règles ne sont pas les même en France et en Angleterre ;)

http://www.amazon.fr/Lexique-r%C3% [...] 2743304820 http://www.amazon.fr/Mise-page-imp [...] pd_sim_b_3 & co. un bouquin que je devrais d'ailleurs m'acheter car il m'arrive parfois d'hésiter...

D'ailleurs à propos des cap. en cours on nous parlait du très célèbre PALAIS DES CONGRES : c'est moins classe sans les accents  :sol:  

Il est important de bien connaître ces règles avant de vouloir les transgresser.

Pas très sexy pour les débutants, dans le métier la typo est un élément très important, ne pas en connaître les règles ça fait vraiment débutant, un client ne se rendra compte de rien, mais en entretien d'embauche avec un imprimeur, tu es sûr de te faire recaler !

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 19-07-2012 à 00:09:41

---------------
n°1146172
Harrybeau1
Posté le 19-07-2012 à 08:01:01  profilanswer

Citation :

Comment se fait il qu'il y ai autant de fautes de typo dans ton texte ? (Surtout au niveau des espacements ;) )

J'ai copier-collé depuis le PDF !
J'ai du virer plein de renvois de notes vers d'autres pages aussi. Ce passage tombait en plus sur 2 pages… :/

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait une capture d'écran, beaucoup plus rapide. Voilà qui est fait :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/19/120719080119177248.png

Citation :

mais en entretien d'embauche avec un imprimeur, tu es sûr de te faire recaler !

Dans la théorie oui, mais en pratique avec des imprimeurs avec qui j'ai travaillé, c'est un beau "non" qui s'impose.
Ils n'y connaissent rien en ortho-typo ! Mails et courriers sont bourrés de fautes (genre Mr Harrybeau).
Le profil de l'imprimeur actuel c'est un homme d'affaire, plus versé dans la finance que le véritable artisan amoureux du métier que tu décris.

Certains ne savent pas utiliser les bécanes (ils sont plus fortiches sur société.com pour voir l'état de santé de ta boite…  :whistle: )

C'est pour cette raison que j'insiste, c'est au niveau de la compo quel les textes doivent être parfaits,
l'imprimeur lui s'applique à imprimer/façonner au mieux les dossiers qui lui sont soumis.

Nous sommes les véritables gardiens de cet héritage avec les typographes et l'imprimerie nationale.

---------------
n°1146173
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-07-2012 à 09:20:11  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Nous sommes les véritables gardiens de cet héritage avec les typographes et l'imprimerie nationale.

Tamtatam tam tam taaaaammmm tamtatam tatataaaaammmm .....

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?[Avis] site "pro" de présentation d'une petite société
Votre avis sur notre jeu en ligne ?Besoin d'aide
Votre avis sur un design (et son intégration)Bessoin d'avis sur le design de mon site
Votre avis sur mon siteVos avis sur ce design
Besoin d'avis pour modélisation de personnage 
Plus de sujets relatifs à : Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)