Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!

n°1143630
milie0410
Posté le 24-05-2012 à 15:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, j'ai déjà essayé de voir leur différents tarifs mais si il existe une différence entre le quadri et le pantone au niveau du prix, leur prix est indiqué pour de la quadri pas pour le pantone.  Pour le devis qu'on fait nous au client, faut bien y prendre en compte. :heink:  

Pour ma carte de visite, il me faudrai juste une couleur en plus, donc, de préférence en pantone, ca fera 3 couleurs, c'est ça ? Mais imaginos, que dans un de mes flyers par exemple, je veuile encore d'autres couleurs (je pense pas mais on ne sait jamais), mon pantone du logo, je dois le laisser tel quel ou le passer an quadri, ce qui va changer un peu la couleur du coup ?! :D  
 :pt1cable: Et pour le coup, si je fais un cyan 100 pour cent et noir, ca sera une bichromie donc que 2 couleurs moins chere que deux pantone non ? :heink:  Sur exaprint, j'ai vu que pour créer un noir, il fallait noir 100% C30% M30% J 30% pour les aplats mais pas les textes. Vous faites comme ça aussi ?

http://img594.imageshack.us/img594 [...] antone.jpg  
Alors, le premier cyan, noir et les autres, pantone. Mais sur le nuancier, les couleurs sont beaucoup plus belles. ;)

Je viens de regarder les pantones, c'est 120€ le pantone, si on les veut tous c'est 500€ environ :pt1cable:

Message édité par milie0410 le 24-05-2012 à 19:00:35
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:24:08  profilanswer

n°1143633
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-05-2012 à 19:00:03  profilanswer

Exa ne propose que du Pantone sur les têtes de lettres je crois.
Pour le reste c'est de la quadri.

Cela signifie que tu devra créer des variantes de ton logo pour :
- en quadri (cartes de visite, flyers…)
- en 2 Pantones (lettres, car moins chères qu'en quadri)
- en noir pour ton tampon encreur.

Pour les têtes de lettre Pantone, c'est juste une porte de sortie, car en AE tu va te les sortir à la jet d'encre.
Je serais étonné de voir en combien de temps tu pourrais passer une ramette de 500 têtes.  :lol:  

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1143635
milie0410
Posté le 24-05-2012 à 19:24:55  profilanswer

Je comprend pas pourquoi il propose que le pantone et pas la quadri pour les tetes de lettre... :heink:  

J'ai pas dit que j'allai faire mes tetes de  lettre au jet d'encre... :whistle: Question stupide : les tetes de lettre, vous vous en servez pour facture, devis et échange avec clients... ?

Ok des variantes mais le choix du pantone, doit etre le meme ou pesque qu'en quadri ?

Message édité par milie0410 le 24-05-2012 à 19:26:03
n°1143640
Harrybeau1
Posté le 24-05-2012 à 20:30:10  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°1143650
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-05-2012 à 09:20:46  profilanswer

Aplat noir : on rajoute souvent un peu de cyan pour qu'il soit plus dense (N100C30) mais pas pour les typo car ça risque de baver.

Pour le reste tu devrais faire de petites recherches et nous faire part de tes découvertes :D

Harry est beau mais il ne faut pas trop abuser de sa gentillesse, cherche un peu par toi même ;)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1143651
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-05-2012 à 09:40:42  profilanswer

Milie dis moi tu as fais une formation dans le graphisme ou quoi ? Je me pose des questions là ... Et à part l'amusement que cela nous procure je ne suis pas certain vu tes questions que tu ne vas pas au devant d'une cata maousse costaude.

---------------

n°1143655
milie0410
Posté le 25-05-2012 à 11:23:10  profilanswer

Oui je l'ai déjà dit ! Mais ça date !!! J'ai fait 4 ans (BEP et BAC PRO), j'ai apprit à utiliser les 3 logiciels (quark-photoshop et illustrator) et en technique, tout se qui touche à la chaîne graphique (créa, flashage, impression, finition...). Voilà, ca date d'il y a environ 8 ans donc, j'ai perdu des notions. Mes connaissances sont surtout celles des logiciels.
Je pose des questions peut etre stupides pour vous, mais sinon j'avance pas.
Bref, je me débrouillerai seule si ça vous parait vraiment nul ce que je pose. Je suis quelqu'un qui doute énormement et ce que vous me dites, ne m'aide pas dut tout.

Message édité par milie0410 le 25-05-2012 à 11:24:48
n°1143657
genghis77
-_-'
Posté le 25-05-2012 à 11:28:01  profilanswer

t'inquietes pas, postes ce que tu fais et on te dira ce qu'on en pense, en bien ou pas :spamafote:

pour la confiance ca arrivera avec le temps.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1143659
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-05-2012 à 11:36:03  profilanswer

Il n'y a pas de secrets : tes premières créas ne seront peut-être pas exceptionnelles mais pour des clients pas trop exigeants ça passe parfois comme une lettre à la poste et avec l'expérience tu progresseras très vite.

Par contre, si tu n'oses pas te lancer, c'est sûr que tu n'arriveras à rien.  [:zedlefou:1]  

Ensuite rien ne t'interdit pendant une ou deux semaines de travailler à fond sur des bouquins, des tutos, et surtout te remettre à niveau en réalisant de belles compos !

La pratique, il y a que ça ! Le don ou le génie, c'est surtout fait pour les beaux parleurs :D

Message édité par kela6 le 25-05-2012 à 11:36:24

---------------
n°1143661
milie0410
Posté le 25-05-2012 à 11:58:43  profilanswer

Oui mais je vais me lancer ne vous inquiétez pas !  ;) On a refait toute la pièce où j'installerai l'ordi, c'est quasiment finit et je pourrai m'installer tranquillement et m'inscrire en AE et faire toutes mes démarches... (carte de visite...démarcher les clients...).
C'est ce que je souhaite, qu'au fur et à mesure, je vais avoir de l'expérience et plus de facilité.

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 25-05-2012 à 18:20:05
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 11:58:43  profilanswer

n°1143687
Harrybeau1
Posté le 25-05-2012 à 17:01:02  profilanswer

milie0410 a écrit :

Oui mais je vais me lancer ne vous inquiétez pas !  ;) On a refait toute la pièce où j'installerai l'ordi, c'est casiment finit et je pourrai m'installer tranquillement et m'inscrire en AE et faire toutes mes démarches... (carte de visite...démarcher les clients...).
C'est ce que je souhaite, qu'au fur et à mesure, je vais avoir de l'expérience et plus de facilité.

Quasiment !!!
Rhôoo Milie !

Orthographe et otho-typo font partie de notre bagage : c'est pas nos clients qui vont nous l'apprendre.
Petite Padawan, je constate beaucoup d'égarement dans ton propos…
Il y a des choses techniques, arrête un peu de courir dans tous les sens et dire n'importe quoi !
Kela 6 a totalement compris le problème…

Tu as le téléphone de Jedi Harry je crois pour les détails …  :sarcastic:  

http://www.rankopedia.com/CandidatePix/46082.gif

Hop, hop, hop !!!  ;)

Message édité par Harrybeau1 le 25-05-2012 à 17:14:20

---------------
n°1143690
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-05-2012 à 18:01:33  profilanswer

Alors ça marche vraiment les rencontres sur internet ? :lol:

---------------

n°1143691
milie0410
Posté le 25-05-2012 à 18:24:00  profilanswer

Mais j'ai écris quasiment et pas casiment ! :D  
Je comprend pas trop votre langage, "petite Padawan" ??? :sarcastic:  Pour le noir, je savais tout ça mais je parle du cas d'exaprint, j'ai bien lu la fin du livre, les détails techniques.

J'ai dis n'importe quoi moi !?

Message cité 2 fois
Message édité par milie0410 le 25-05-2012 à 21:35:57
n°1143697
Harrybeau1
Posté le 25-05-2012 à 21:30:41  profilanswer

milie0410 a écrit :

Mais j'ai écris quasiment et pas casiment ! :D  
Je comprend pas trop votre langage, "petite Padawan" ??? :sarcastic:  Pour le noir, je savais tout ça mais je parle du cas d'exaprint, ju'ai bien lu la fin du livre, les détails techniques.

J'ai dis n'importe quoi moi !?

Milie téléphone-moi pour la bonne compréhension du fonctionnement d'un site d'imp en ligne. C'est tout couillon.

Padawan… ha tu connais pas ?
Disons que tout ce qui gravite autour du film "La Guerre des Étoiles" est acquis dans les forums de discussion.
En gros un padawan est un apprenti Jedi (une sorte de policier du futur…). Un Jedi prend un apprenti sous son aile et le forme.
C'est du cinéma toussa bien sûr, mais dans le langage commun cela indique de manière imagée, qu'une personne en aide une autre.  :)  

Tu as besoin de t'approprier et de t’imprégner de toute cette culture visuelle, ça aide beaucoup sur les forums.  ;)  

PS : Moi j'ai vu le 1er Star Wars en 1997 à sa sortie !  :kaola:

---------------
n°1143698
milie0410
Posté le 25-05-2012 à 21:35:07  profilanswer

:sarcastic:  :whistle: Désolé, je n'aime pas star wars, j'en ai vu aucun.

n°1143703
Harrybeau1
Posté le 26-05-2012 à 00:23:53  profilanswer

Lol je voulais dire en 1977 (j'avais 9 ans)
Erreur de frappe.  ;)  

Par contre ce qui est sûr c'est que je suis un vieux clone* aujourd'hui.

PS : Ou vieux c… au choix, "honoris causa" oblige !  :lol:

Message édité par Harrybeau1 le 26-05-2012 à 14:36:14

---------------
n°1143727
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-05-2012 à 00:59:04  profilanswer

milie0410 a écrit :

:sarcastic:  :whistle: Désolé, je n'aime pas star wars, j'en ai vu aucun.

Attention : efface vite ce post, tu pourrais te faire bannir définitivement de HFR pour de tels propos :D

Sinon aurais tu quelques unes de tes compos à mettre en lien sur ce fil : histoire que l'on ai une idée de ce que tu as comme bagage graphique pour démarcher tes futurs clients et que l'on te donne des conseils qui correspondent grosso modo à ton niveau :)

---------------
n°1143744
milie0410
Posté le 29-05-2012 à 11:10:01  profilanswer

Kela6, j'ai vraiment pas grand chose et ce n'est que des petits travaux. Là, j'ai fait une première page pour un livre d'or sur quark sur le thème de la montagne. Mais comment vous le montrer, heu je sais pas... C'est de la même façon que le logo ?

J'ai finit mon logo mais j'aimerai une bonne base line (une ou un ? :heink: ), j'ai quelques idées, dites-moi ce que vous en pensez ? :

La mise en page prend vie
 L'imprimé prend vie
 La création graphique prend vie
 Les couleurs prennent leur envol
 Vos imprimés prennent leur envol
 La vie tout en couleur
 La création tout en couleur
 La création fait impression
Créer donne des ailes
La création donne des ailes
L'art des couleurs donnent des ailes......

n°1143745
genghis77
-_-'
Posté le 29-05-2012 à 11:29:05  profilanswer

:non:  

aucune de toutes pour moi :spamafote:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1143746
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-05-2012 à 11:51:17  profilanswer

Mi Lie Mi Bellule ?

---------------

n°1143748
Harrybeau1
Posté le 29-05-2012 à 11:58:08  profilanswer

Salut les gens !

Milie m'a soumis cette liste de slogans (ou baselines/taglines comme vous voulez…) par mail
et comme j'étais bien à la bourre (pardon Milie… :/), je lui ai proposé de la poster ici.

On est plus dans du graphisme du logo à proprement parler, mais dans une problématique commercialo-sémantique à ce point…

Milie > c'est de la haute voltige à présent car cette petite phrase magique doit résumer à elle seule tes ambitions et la direction que tu veux donner…
Et à ce niveau toi seule sait.

Après comme rétorque GG, faut-il une baseline ?

Message édité par Harrybeau1 le 29-05-2012 à 11:58:44

---------------
n°1143749
genghis77
-_-'
Posté le 29-05-2012 à 12:03:51  profilanswer

la baseline c'est de la communication donc pour moi assimilé a de la creation graphique ou pas

---------------
n°1143752
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-05-2012 à 12:58:58  profilanswer

"Les (vos) couleurs prennent leur envol" me parait pas si mal : ça prend sens avec le logo, ça casse pas des briques mais tu pourras toujours améliorer ça à l'occasion.

Rien mettre du tout est aussi une solution valable.

Si tu passes 6 mois à préparer ta carte de visite sans démarcher de clients ou avancer sur ton book, je ne suis pas certain que tu places tes priorités au bon endroit.

Sinon concernant XPress, ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé mais il doit y avoir l'équivalent de ce qu'on trouve sur indesign : fichier > exporter > .jpg puis un petit coup de toshop pour mettre ça au format HFR compliant ;)

---------------
n°1143873
Chipo
Posté le 31-05-2012 à 17:45:13  profilanswer

milie0410 a écrit :

Harrybeau, beau discours ! :) Tu as tout à fait comprit !

Chipo, oui je suis déjà salariée, je suis en congé parental à temps complet. Une fois inscrit en AE, je serai obligé de me mettre à temps partiel et donc je perderai un peu d'argent de la CAF mais ça restera raisonnable. Je compte vraiment me lancer en étant en congé parental car justement, je pourrai tester mon projet et si le cas échéant, je reprenderai mon travail de salarié (mais je ne me le souhaite pas).

Encore une question... :D par qui tu as eu les infos? un conseiller CAF ou l'inspection du travail? En fait je cherche moi aussi à me renseigner sur ce point et mon conseiller CAF n'a pas pu me répondre, il est d'accord sur le fait qu'il est possible de cumuler une indemnisation PAJE à temps partiel et une création en AE, par contre il m'a dit de voir avec l'inspection du travail du fait que je suis salariée en congé parental. Je n'ai pas réussi à avoir l'inspection du travail aujourd'hui mais au vu des textes je suis un peu inquiète. http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20120531

n°1143889
milie0410
Posté le 01-06-2012 à 10:07:28  profilanswer

Chipo, J'ai apellé la Caf et il m'ont dit aucun soucis si je me met à temps partiel et non à temps complet. Le statut AE, tu peux t'y mettre même si tu travail à temps complet en dehors donc pour moi c'est OK. Et maintenant, ce serai dommage de retourner en aarière dans mon cas. :ange:  

Je n'ai pas apellé l'inspection du travail.

Message édité par milie0410 le 01-06-2012 à 10:07:41
n°1144415
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 13:56:37  profilanswer

:pt1cable: Allez, je parle d'autre chose, le nuancier pantone !
J'aimerai en acheter un ! J'aimerai un nuancier pantone qui convertisse en cmjn pour voir la différence entre les couleurs ! Faut-il absolument un coated et uncoated ? Y-a t-il une grosse différence entre les deux ? Et si on veut faire imprimer sur du papier mat, sur lequel se référer ? :pt1cable:

Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 13:59:19
n°1144419
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 14:13:50  profilanswer

J'ai 2 nuanciers : un quadri et un Pantone.
Pour voir la différence de couleurs comme tu dis (correspondance serait un terme plus approprié),
je vais d'un nuancier à l'autre pour contrôler une nuance donnée.

Exemple : je vais chercher l'orange quadri le plus approchant pour la correspondance avec un 021.

Si tu n'a que le nuancier Pantone, il y a sous chaque nuance le dosage d'encre, mais ça ne sont pas des encre quadri hélas…
ce sont d'autres Pantones, voir des pourcentages de laque pour les couleurs ténues (du transparent).

Coated/uncoated quezako ?
Cela signifie simplement "couché" et "non couché" rapport aux papiers retenues.
Pour du papier offset tu retiendra les nuances "uncoated"
et pour les papiers couchés (ce que nous tournons le plus), les nuances "coated", à savoir :
couché mat, couché brillant, couché satiné (ou demi-mat)…

Regarde le papier de ton nuancier, tu vois bien qu'il n'est pas le même (texture, grain)  selon le secteur ou tu te trouves (couché ou non couché).

PS : Et tu ne fait que du print Milie…
Dès que tu t'attaquera à de l'enseigne, il te faudra faire correspondre du Pantone avec des couleurs vinyles (nuanciers MacTac ou Hexis)
Et il t'arrivera aussi de devoir faire correspondre des nuances d'imprimerie avec des couleurs RAL (nuances normalisées des peintures, genre en carrosserie).
l'ami Leroux confirmera mes dires et complètera… !  ;)
Re-PS : le nuancier "starter kit" que je t'ai filé devrait suffire normalement à tes besoin…
Quand tu va voir les prix des nuanciers tu va vite rebrousser chemin hi, hi… quelques prix (exemple) ici > www.planetecouleur.com

Message édité par Harrybeau1 le 13-06-2012 à 14:18:51

---------------
n°1144425
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:04:35  profilanswer

Je savais ce que signifiait coated et uncoated. ;)  Par contre, tu m'as bien aidé à quoi servait l'un et l'autre.
Alors, je devrai peut-être mieux acheter un nuancier cmjn et commencer avec le petit nuancier pantone que tu m'as donné. Après, je verrai. Merci  
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 15:04:48
n°1144434
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 15:13:45  profilanswer

milie0410 a écrit :

Je savais ce que signifiait coated et uncoated. ;)  

Pas vraiment Milie (c'était confus dans ton esprit avoue-le…  :whistle: )
[dès que tu mets ce picto " :pt1cable: " je sens le doute en toi… ]
Un nuancier montre la vérité par le médium et le support (l'encre et le papier envisagé).

Puis bon, quand tu vois qu'il faut lâcher plus de 120 €* pour un nuancier neuf, ça calme bien non ?  :D

* Accessoirement le prix d'un moniteur 23", ça fait un peu hésiter quand même…

Message édité par Harrybeau1 le 13-06-2012 à 15:16:20

---------------
n°1144438
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:20:24  profilanswer

;) ce que je voulai dire, c'est que je savais que coated =couché et inversement. Le reste, tu m'y a apprit. Oui, le prix est assez honéreux, c'est pour ça que je demande vos avis. Allez, je vais sur un pantone CMJN, je vais cherché le meilleur prix... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 15:20:36
n°1144440
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 15:26:19  profilanswer

Si tu bosses un jour avec Exa ou Étac, ils ont quelques pages de nuances quadri en fin de catalogue.
Un nuancier neuf quadri ne sera pas gratuit…

PS : Si tu as gardé des contacts de ton boulot d'avant en imprimerie, essaie d'en récupérer gratos.

---------------
n°1144444
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:33:36  profilanswer

:pt1cable: je sais que ce n'est pas gratuit. Oui, j'ai vus que leur bouquin chez Exa mais c'est tout petit. Question, le moins cher c'est sur easyflyer. Il existe plusieurs sortes, en mat, couché, non couché et couché brillant !!! Je vais pas tous les prendre hein ? :D  Lequel devrai-je choisir du couché ? La différence entre tout ceux-là est pas si énormes que ça si ?

Et pour les contact, j'ai déménagé et je n'ai plus de contact avec les imprimeries où j'ai efectué des stages.

Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 15:34:22
n°1144460
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-06-2012 à 16:23:58  profilanswer

milie0410 a écrit :

;) ce que je voulai dire, c'est que je savais que coated =couché et inversement. Le reste, tu m'y a apprit. Oui, le prix est assez honéreux, c'est pour ça que je demande vos avis. Allez, je vais sur un pantone CMJN, je vais cherché le meilleur prix... :ange:

:whistle:  

---------------

n°1144464
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 16:49:11  profilanswer

:whistle:

---------------
n°1144470
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 17:35:54  profilanswer

oui enfin nuancier CMJN si vous préférez.... :pt1cable:

Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 17:50:55
n°1144474
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-06-2012 à 17:49:31  profilanswer

On préfère en effet.

Non mais à un client tu peux dire n'importe quoi mais pas à nous ! :lol:

---------------

n°1144492
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 22:35:09  profilanswer

:pt1cable: tout se bouscule dans ma tête.

Alors, Harribeau m'a fait parvenir si gentillement un nuancier solid coated (un tout petit de 100 nuances au total). Je vais m'acheter un nuancier CMJN je pense couché également.
Dans le cas d'une création de logo, charte graphique, il faudra un logo en pantone ! Et dans ce cas, pantone couché, non couché ? Un logo peut servir pour plusieurs type de papiers donc comment faire ?  
:heink: Disons que c'est un investissement, donc, je vous demande conseil.

Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 22:35:46
n°1144493
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 23:55:55  profilanswer

Milie Pantone 360 C ou 360 U c'est le même Pantone !!!
Le nuancier te le montre (ils sont doubles en général avec une séparation centrale) avec les deux papiers !

Cela signifie que tu te fait ta charte graphique peinarde, avec les Pantones de ton choix.
Le nuancier te montre juste le rendu.

---------------
n°1144495
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-06-2012 à 09:04:42  profilanswer

Tu peux avoir les deux mais étant donné le prix du pantone passes t'en pour le moment. Le CMJN fera l'affaire. Les pantone ne seront utile que pour des logos par exemple mais ils t'enferme dans un coût puisque pas Quadri mais ton direct.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?[Avis] site "pro" de présentation d'une petite société
Votre avis sur notre jeu en ligne ?Besoin d'aide
Votre avis sur un design (et son intégration)Bessoin d'avis sur le design de mon site
Votre avis sur mon siteVos avis sur ce design
Besoin d'avis pour modélisation de personnage 
Plus de sujets relatifs à : Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)