Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Zbrush] Impossible de créer des normals

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Zbrush] Impossible de créer des normals

n°1134088
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-11-2011 à 16:27:28  profilanswer
 

Haihaihai [:mad_overclocker]  
 
J'ai commencé à modéliser un leo de gundam wings, il me manque que les mains à faire et je voulais commencer la texture.
Du coups, j'ai fait le dépliage des UVs des jambes, exporté celle-ci en obj histoire de faire les normals map avec Zbrush, le soucis c'est que ça marche pas :sweat:  
 
Donc je subdivise mon mesh, je sculpt un truc à la con dessus, je reviens au niveau 1 de subdivision, je créé une nouvelle texture de 2048x2048, ensuite je clique sur GUVTiles, et enfin create normal map, et là, à mon grand désespoir, rien ne se produit :sweat:  
 
J'possède ZBrush 3.0, je m'y prend comme une bille ou bien ce bouton est un espèce de fake destiné à ruiner la vie d'honnêtes gens sur cette basse terre ? :o
 
Merci de votre aide :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 16:27:28  profilanswer
 

n°1134093
nepheast
Posté le 11-11-2011 à 18:23:44  profilanswer
 

'Lut
 
Il me semble qu il y avait bien une version précédente de Zb qui déconnait au niveau des Nmap .., mais ça remonte à bien trop loin pour te dire laquelle précisément.
 
Sinon, ce que tu expliques me semble juste.  
 
Update ta release de zb en 4 ou mieux en 4.r2.  
Au pire, tu peux aussi sortir tes nmap avec Xnormal. Pour ça il suffit d'exporter de zb ton low et ton high, une fois dans Xnormal tu sera invité à indiquer ton low et high et quelque trucs a configurer pour la sortie de tes map, mais ça reste très simple et ça fonctionne bien.


Message édité par nepheast le 11-11-2011 à 18:25:47

---------------
Deleted
n°1134095
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-11-2011 à 18:36:41  profilanswer
 

Jvais tenter l'update, si ça marche toujours, pas je passe sous Xnormal :D

 

Merci à toi Neph' [:zoubi]


Message édité par Terminapor le 11-11-2011 à 18:36:49

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1134111
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 12-11-2011 à 14:46:02  profilanswer
 

Clique sur Import, puis ferme la fenêtre et fait tes normales map. Le fait de cliquer sur Importer un fichier ça débloque des fois, et c'est véridique


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1134219
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-11-2011 à 17:33:42  profilanswer
 

Nope a pas marché le truc d'import, mais la maj oui :D
Merci à vous :jap:
 
Au passage, j'voudrais savoir si vous aviez des ptits tuto pour zbrush sur les objet mécaniques, y'en a plein sur l'orga mais je galère à utiliser ces techniques sur le mecha en question, ptit coup d'pouce ? :d


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1134223
nepheast
Posté le 15-11-2011 à 18:06:49  profilanswer
 

Tu as regardé sur la zclass room http://www.pixologic.com/zclassroom/homeroom/  peut être qu'il y a des trucs qui pourrons t'aider.
Les rares tutos sur le sculpt hard surface que je connais sont, la plupart payant :/ , http://eat3d.com/zbrush_hardsurface ou http://shop.3dtotal.com/training/t [...] ebook.html
 
En gratuit il y a celui ci: http://cgmotionbox.com/2011/10/mec [...] -tutorial/, mais  ça va très vite pas facile de tout capter.  
Sinon il faut fouiller un max dans Zbcentral pour trouver des topics qui traitent le hard sculpting .. il y en a ...  si si :D, les brosses les plus utilisés dans ce domaine, sont les clip brush , polish, hpolish, planar, trim etc ... pour les plus connues ...,  enfin  faut y passer de temps de toute façon .


Message édité par nepheast le 15-11-2011 à 18:44:15

---------------
Deleted
n°1134226
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-11-2011 à 18:37:28  profilanswer
 

Ah ouaip il a l'air chouette le tuto sur eat3d, en tout cas le résultat en jette :D
 
Jvais voir tout ça, merci Neph :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1135935
nepheast
Posté le 16-12-2011 à 16:23:06  profilanswer
 

yop Termi !  
 
Un nouveau tutal mecha  dispo chez Eat3D  
http://eat3d.com/zbrush_hardsurface2


---------------
Deleted
n°1135950
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-12-2011 à 19:56:29  profilanswer
 

Raah, ils ont vraiment l'air terrible mais c'est chère :'(
 
Tu devrais pas me tenter ainsi, j'vais finir endetté et pauvre :'(
 
Hmm, tu pense qu'il y a des revendeurs qui le ferait moins chère ? :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1135957
nepheast
Posté le 16-12-2011 à 22:01:22  profilanswer
 

Aucune idées, je ne sais même pas si c'est vendu  hors site.  :D


---------------
Deleted

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Zbrush] Impossible de créer des normals

 

Sujets relatifs
pb de brush zbrushcréer une animation 3D
TUTO C4D & AE : créer une intro en 3D de A à Z[Blender] Créer un nouveau mesh à partir d'une armature ?
Créer un Powerpoint ?Créer nos propres boites (jaquettes) de jeux vidéo non dispos en boite
Créer des zones sur la Carte de France avec GimpCréer une carte d'un monde avec photofiltre
Illustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?Zbrush, perosnnage, et anatomie
Plus de sujets relatifs à : [Zbrush] Impossible de créer des normals


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR