Salut,
Citation :
quelque chose cloche, mais je ne sais dire quoi :
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Sans être méchant tout cloche à ce stade.
Tu es tombé dans le piège classique du débutant sous ZB, en gros rien ne sert de monter en niveau de subdive, tant que tu n'as pas bloqué des formes convenable dans les niveaux inférieures.
Pour faire simple ton modèle doit prendre forme/vie dans 3 ou 4 premier niveaux de subdive, au delà, c'est plus pour donner forme à la musculature, tendons, et autre veines.
Au tout début de ton sculpt, utilises la brush move avec un rayon assez large pour tweaker rapidement ton mesh, après pour le sculpt en lui même les brush clay, clay tubes associé aux smooth fond merveille, là c'est plus un affaire de goût... vu qu'il y a une myriade de brush tout plus pratique les une que les autres.
Pour ton modèle actuel, le seul conseil que je te donnerais, c'est de virer tout les niveaux de subdive et de recommencer totalement..., je sais c'est dur
Le corps humain comporte des os plus ou moins visible selon certaines zones, idem sur le visage,ce que je veux dire c'est que ton modèle doit faire apparaitre des différences dans la tension de la matière au travers de ton sculpt, mais ça c'est pour plus tard
Déjà dans un 1er temps attache toi à trouver des proportions correcte, parce que la c'est loin d'être le cas.
Si ce n'est pas déjà fais, trouves des refs précises sur les différentes parties du corps humain, ça aide un max et surtout toujours rester attentif et observateur.
Message édité par nepheast le 23-05-2011 à 16:47:43
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