Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Créer une carte d'un monde avec photofiltre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une carte d'un monde avec photofiltre

n°1127627
Capi'
Posté le 31-05-2011 à 21:03:37  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
J'ai besoin de votre aide : je voudrais créer la carte d'un monde imaginaire, style vieille carte avec papier parcheminé et tout, mais, je n'ai que photofiltre... Vous pourriez me donner quelques tutos ou des logiciels pas mal pour ce genre de réalisation s'il vous plaît ? :)  
 
Merci  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 21:03:37  profilanswer
 

n°1127639
AgentCoope​r
Posté le 01-06-2011 à 03:36:39  profilanswer
 

Bah pour la texture vieux parchemin, tu en trouves des tas sur Internet, gratuites ou payantes. Tu peux mélanger plusieurs texture en les superposant, afin d'ajouter des taches, un effet brûlé sur les bords ou tout ce que tu veux... Ça c'est facile, même avec un logiciel basique.
 
Après, pour créer le dessin de la carte imaginaire... Il va falloir le dessiner toi-même, j'ai bien peur. Soit tu fais ça à la main (en utilisant un outil "à l'ancienne", type plume biseautée, bambou ou pinceau, et de l'encre de Chine...), tu le scannes et tu le superposes à ta texture parchemin en mettant tout bêtement le calque en mode Produit ; soit du possèdes une tablette graphique et tu dessines ça directement sur Photofiltre, ou Photoshop, ou autre. :)


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
n°1127642
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 10:32:22  answer
 

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°1127686
Capi'
Posté le 01-06-2011 à 18:24:30  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup, j'avoue que je n'avais pas pensé à dessiner "par moi-même", mais ça devrait être mieux qu'avec Photofiltre directement... ^^" Encore merci donc :D

n°1127688
AgentCoope​r
Posté le 01-06-2011 à 23:00:14  profilanswer
 

Bah c'est même pas mieux, c'est juste la seule solution :D Le seul choix qui s'offre à toi, c'est si tu la dessines à la main ou à la tablette. Mais en tous les cas, faudra utiliser tes petites mains. :)


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Créer une carte d'un monde avec photofiltre

 

Sujets relatifs
Illustrator : créer des objets répétés en rotation autour d'un axe ?Comment créer un cube rotatif pour animation flash?
Need help pour carte de bar.Créer un poste en interne vs sous-traiter ?
Créer pdf à partir de photoshop avec texte sélectionableIntégration carte mappy avec itinéraire
comment créer bords arrondis avec kompozer?Créer un diaporama SWF avec fondu facilement ?
Plus de sujets relatifs à : Créer une carte d'un monde avec photofiltre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR