Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[WipS] tuto Joan of Arc

n°268497
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 18:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Dml a écrit :

sinon j ai un pb a ce niveau !!

Citation :

http://mr2k.3dvf.net/graph/tutoria [...] mage08.gif
Extrudez les faces comme ci-dessus avec à chaque fois un Bevel.

Quand je selectione toutes les face et que le les extrude ca par en cou** fo quand meme pas que je les extrude 1par1 et que je soude les vertex ? :heink: !!

ça fait ça des fois. Dans ce cas moi j'écrase la pile et c reparti.  :)

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 18:40:23  profilanswer

n°268502
aozora
Posté le 25-03-2003 à 18:43:52  profilanswer

The Dml a écrit :

tu es pas rendu aux oreilles c pour ca  ;) enfin a les coller ! sinon c joli !

ah mais moi je fais des filles avec des cheveux long donc po besoins de faire des oreilles  :o  :whistle:

Message édité par aozora le 25-03-2003 à 18:44:11

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°268508
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 18:49:45  profilanswer

Ze Postman a écrit :

ça fait ça des fois. Dans ce cas moi j'écrase la pile et c reparti.  :)  

ben chez moi ca passe pas... mais quand tu dit  

"j'écrase la pile" tu reconvertit en maillage editable ?

n°268517
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 19:04:06  profilanswer

The Dml a écrit :

ben chez moi ca passe pas... mais quand tu dit  

"j'écrase la pile" tu reconvertit en maillage editable ?

clic droit dans la pile de modificateurs et collapse all

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268522
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 19:08:31  profilanswer

Ze Postman a écrit :

ok c bon je voit le pb ! en fait moi je suis en maillage editable et qd j extrudai j etai sur l option groupe (sous extruder) alors que en local ca marche ! en tout cas merci car je conaissait pas cet option !

n°268530
aozora
Posté le 25-03-2003 à 19:19:44  profilanswer

Ze Postman a écrit :

tu sais s'il ya 1 difference entre editer maille et maillage editable ?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°268539
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 19:30:00  profilanswer

aozora a écrit :

+ la difference entre  suprimer un edge et le rendre invisible ?  :D

Message édité par The Dml le 25-03-2003 à 19:30:49
n°268542
Suri
Darksurious
Posté le 25-03-2003 à 19:32:32  profilanswer

The Dml a écrit :

suppr : appuyer sur suppr (oui oui cay le meme que ctrl alt suppr :D... :pfff: )
rendre invisible: cliquer sur invisible [:spamafote]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°268544
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 19:35:28  profilanswer

aozora a écrit :

maillage éitable est la résultante du modificateur éditer maille  :)

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268545
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 19:36:30  profilanswer

The Dml a écrit :

si tu supprime un edge bah ton polygone il va pas avoir la mm gueule du tout  :whistle:  
le rendre invisible bah c euh................le rendre invisible  :D

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 19:36:30  profilanswer

n°268550
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 19:41:29  profilanswer

Ze Postman a écrit :

si tu supprime un edge bah ton polygone il va pas avoir la mm gueule du tout  :whistle:  
le rendre invisible bah c euh................le rendre invisible  :D  

tu m a pas compris : par exemple :

http://formx.free.fr/Divers/arm4.jpg

si je vire l edge qui divise le "truc rougé"et que je creer un nouveau poly, c est la meme chose que de rendre l edge invisible ?

Message édité par The Dml le 25-03-2003 à 19:41:46
n°268631
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 21:38:44  profilanswer

The Dml a écrit :

tu m a pas compris : par exemple :

http://formx.free.fr/Divers/arm4.jpg

si je vire l edge qui divise le "truc rougé"et que je creer un nouveau poly, c est la meme chose que de rendre l edge invisible ?

ça sert à rien paske de tte façon un quadrangle c composé de deux triangles donc tu auras tjs ton edge transversal. Tu peux juste le masquer ou le tourner si ça te conviens mieux.

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268649
aozora
Posté le 25-03-2003 à 22:02:07  profilanswer

kestion ( con) :
quand on cree une face elle n'a que 3 coté ? quans y en a + c un polygone non?

parce que dans le tuto je cree des polygone et non des faces et ça me fait c edges a la con et c tres laid ( heureusement kil ya le lissage derriere !)

bon j'en suis a la bouche ! j'ai plus ke le coup apres et c fini pour la tete  :bounce:

---------------
n°268654
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 22:06:58  profilanswer

Ze Postman a écrit :

ça sert à rien paske de tte façon un quadrangle c composé de deux triangles donc tu auras tjs ton edge transversal. Tu peux juste le masquer ou le tourner si ça te conviens mieux.

ok merci !

n°268659
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 22:08:53  profilanswer

aozora a écrit :

kestion ( con) :

parce que dans le tuto je cree des polygone et non des faces et ça me fait c edges a la con et c tres laid ( heureusement kil ya le lissage derriere !)

bon j'en suis a la bouche ! j'ai plus ke le coup apres et c fini pour la tete  :bounce:  

tu oublie les oreilles hein ?!! ;)

n°268662
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 22:11:36  profilanswer

sinon voila ou jen suis pour l armure :
http://formx.free.fr/Divers/arm222.jpg

Ps: J'édit mon titre de topic en rtc warning ?

n°268664
Mad666
Posté le 25-03-2003 à 22:13:52  profilanswer

[:bien]

en ce qui concerne les rtc, pour moi ca va :)

n°268666
aozora
Posté le 25-03-2003 à 22:13:57  profilanswer

The Dml a écrit :

tu oublie les oreilles hein ?!! ;)  

non non non  :o  

un jour peut etre

je lui ferais des tifs
et vais peut etre me remettre sur l'entre -jambe  :sweat:  
mais je reste toujours bloquer au meme endroit donc je peux po faire le buste...

---------------
n°268669
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-03-2003 à 22:15:40  profilanswer

aozora a écrit :

non non non  :o  

un jour peut etre

je lui ferais des tifs
et vais peut etre me remettre sur l'entre -jambe  :sweat:  
mais je reste toujours bloquer au meme endroit donc je peux po faire le buste...

en fait je t aiderai bien mais je vois pas vraiment ton probleme ...

Message édité par The Dml le 25-03-2003 à 22:15:57
n°268688
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 22:25:36  profilanswer

aozora a écrit :

kestion ( con) :

toi tu dois pas connaitre les groupes de lissage  :)

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268702
aozora
Posté le 25-03-2003 à 22:43:51  profilanswer

The Dml a écrit :

en fait je t aiderai bien mais je vois pas vraiment ton probleme ...

bah je crois que mon pb c ke ça ma tellment prix la tete de le refaire 10 x que j'ai po suivit a la lettre le tuto  :whistle:  

pour le visage ya seulment un truc que je sais po faire mais bon c po trop grave ça se vois po trop

non les groupe de lissage j'avoue que non je connais po ( enfin j'ai vue que TRP s'en servait dans son tuto de karine) et je commence a comprend de koi mr2k parlait dans son tuto et que j'ai interprété comme etant un lissage maillage

sinon le maillage editable c le resultat de l'editer maille ça veux dire que je fasse l'in ou l'autre c la meme chose ?

---------------
n°268719
nepheast
Posté le 25-03-2003 à 23:06:51  profilanswer

aozora a écrit :

bah je crois que mon pb c ke ça ma tellment prix la tete de le refaire 10 x que j'ai po suivit a la lettre le tuto  :whistle:  

pour le visage ya seulment un truc que je sais po faire mais bon c po trop grave ça se vois po trop

non les groupe de lissage j'avoue que non je connais po ( enfin j'ai vue que TRP s'en servait dans son tuto de karine) et je commence a comprend de koi mr2k parlait dans son tuto et que j'ai interprété comme etant un lissage maillage

sinon le maillage editable c le resultat de l'editer maille ça veux dire que je fasse l'in ou l'autre c la meme chose ?

tu aurais peut etre du commencer par le tut du crash bandicoot qui reste quand meme un poil plus simple, parce dans le tut de joan mr2K a tendance à passer sur pas mal de details deja vu dans le celui du crash bandicoot  ...nan ?

n°268724
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 23:09:04  profilanswer

aozora a écrit :

relis  :pfff:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268726
aozora
Posté le 25-03-2003 à 23:09:53  profilanswer

nepheast a écrit :

tu aurais peut etre du commencer par le tut du crash bandicoot qui reste quand meme un poil plus simple, parce dans le tut de joan mr2K a tendance à passer sur pas mal de details deja vu dans le celui du crash bandicoot  ...nan ?  

ouep  c aussi ce qu'on ma conseillé....mais ça me motivait po le perso :/

---------------
n°268730
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 23:12:24  profilanswer

par contre le fait de faire un maillage ediatble utilise moins de ressources k1 editer maille.(ça écrase la pile de tte façon).
Editer maille c bien mais tu verras ke editer polygone c kan mm autre chose surtout si tu utilise la version 5 de Max.

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268738
nepheast
Posté le 25-03-2003 à 23:18:18  profilanswer

aozora a écrit :

ouep  c aussi ce qu'on ma conseillé....mais ça me motivait po le perso :/

c kler si le perso te plaisait pas c sur ..., mais perso j ai fait les 2 tuts  et j'n'ai rencontré aucun pb serieux mise a part le coup des (fucking) cheveux :whistle:  sur joan mais la c etait plus un pb artistique que technique

n°268745
aozora
Posté le 25-03-2003 à 23:22:35  profilanswer

bah de toutes façons quand je commence avec un logiciel ou un domaine ( par exepmle le web) je suis assez douée pour me mettre des merdes po possible et avoir tout les pb inimaginable  :pt1cable:  

quand j'ai commencer à faire des pages web et a utiliser dreamweaver le prof s'arrachait les cheveux  :whistle:  

bon apres ça roule tout seul

mais la je suis po aider car dans ma derneire version a peut pres potable des jambes de joan of arc je n'arrive meme plus selectionner les faces d'1 boite ( ou du moins po celle que je veux) c fort quand meme !

---------------
n°268746
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-03-2003 à 23:26:28  profilanswer

aozora a écrit :

bah de toutes façons quand je commence avec un logiciel ou un domaine ( par exepmle le web) je suis assez douée pour me mettre des merdes po possible et avoir tout les pb inimaginable  :pt1cable:  

quand j'ai commencer à faire des pages web et a utiliser dreamweaver le prof s'arrachait les cheveux  :whistle:  

bon apres ça roule tout seul

mais la je suis po aider car dans ma derneire version a peut pres potable des jambes de joan of arc je n'arrive meme plus selectionner les faces d'1 boite ( ou du moins po celle que je veux) c fort quand meme !

c parkinsonien  :D

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268763
aozora
Posté le 25-03-2003 à 23:51:08  profilanswer

bon c po parfait j'ai encore des retouches a faire (elle est un peu ride la )et je ne me suis po occupé + des yeux  

http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/joan_teteride.jpg

---------------
n°268774
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-03-2003 à 00:01:14  profilanswer

aozora a écrit :

bon c po parfait j'ai encore des retouches a faire (elle est un peu ride la )et je ne me suis po occupé + des yeux  

http://www.ifrance.com/insidestudi [...] teride.jpg

un peu pointu l'arc de cupidon en vue de profil

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268778
aozora
Posté le 26-03-2003 à 00:03:48  profilanswer

c clair ya de la retouche

alors kestion : bon j'ai passer la journee rien que pour le visage ( bon oki j'ai pris mon temps et c t ma 1ere modelisation de visage...) kel est le mieux quand on veux faire un perso : le faire entierement de A à Z  ou bien en prendre un deja fait et le modifier ?

---------------
n°268825
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-03-2003 à 07:08:24  profilanswer

aozora a écrit :

c clair ya de la retouche

alors kestion : bon j'ai passer la journee rien que pour le visage ( bon oki j'ai pris mon temps et c t ma 1ere modelisation de visage...) kel est le mieux quand on veux faire un perso : le faire entierement de A à Z  ou bien en prendre un deja fait et le modifier ?

je pense kil n'y a pas de regles. Si c un humain bah faut deja en faire un réaliste ki pourras te servir de gabarit avant de vouloir le modifier. Joan n'est pas un bon exemple. Pour les visages c pareil, faut ke ton visage puisse s'adapter facilement. Les surfaces de subdivision sont les plus adaptées je pense pour ce genre de travail sur visage.

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268828
nepheast
Posté le 26-03-2003 à 07:10:58  profilanswer

Ze Postman a écrit :

je pense kil n'y a pas de regles. Si c un humain bah faut deja en faire un réaliste ki pourras te servir de gabarit avant de vouloir le modifier. Joan n'est pas un bon exemple. Pour les visages c pareil, faut ke ton visage puisse s'adapter facilement. Les surfaces de subdivision sont les plus adaptées je pense pour ce genre de travail sur visage.

poser rulezzz

c bon je connais la sortie   :lol:  :lol:

n°268835
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-03-2003 à 07:21:06  profilanswer

nepheast a écrit :

poser rulezzz

c bon je connais la sortie   :lol:  :lol:  

ouai tu sors  :lol:

Message édité par Ze Postman le 26-03-2003 à 07:21:20

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°268854
aozora
Posté le 26-03-2003 à 09:29:19  profilanswer

Ze Postman a écrit :

oui je pensais retravailler celui de joan en prenant un autre gabarit ....... ou alors quand je serais venu a bout de l'entre jambe,fait le reste du corps et réalisé le tuto de TRP je pourrais me mettre a modeliser un perso + realiste  

en gros ça sera po mal j'aurai 3 types de personnage : BD, manga et realiste ( je vais en chié pour le realiste  [:sisicaivrai] )

---------------
n°268855
coolgars
Posté le 26-03-2003 à 09:30:36  profilanswer

je vient de lire tout le post et je trouve sa terrible moi et je j'attend la suite avec impatience  ;)

n°268856
aozora
Posté le 26-03-2003 à 09:31:31  profilanswer

vous attendez tous la suite de mes mesaventures ?  [:toxin]  :whistle:  [:sisicaivrai]

---------------
n°268876
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2003 à 10:26:50  profilanswer

aozora a écrit :

vous attendez tous la suite de mes mesaventures ?  [:toxin]  :whistle:  [:sisicaivrai]  

non non celle de dml juste... :whistle:

---------------
n°268878
aozora
Posté le 26-03-2003 à 10:31:29  profilanswer

Suri a écrit :

non non celle de dml juste... :whistle:  

je vais aller acheter des parpaings alors :D

---------------
n°268880
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2003 à 10:32:59  profilanswer

aozora a écrit :

je vais aller acheter des parpaings alors :D  

tu en veux? j'en ai plein [:cupra]
(top secret: j'ai une nouveau projet parpainisable :D)

---------------
n°268894
aozora
Posté le 26-03-2003 à 11:08:09  profilanswer

Suri a écrit :

tu en veux? j'en ai plein [:cupra]
(top secret: j'ai une nouveau projet parpainisable :D)

c koi? c koi? ckoi?  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tuto pour noob sur Xpress?[3ds] pb tuto sur joan of arc
Help Tuto[Maya] Un ptit tuto GI ?
recherche tuto ou explication a propos de capture de mvt ds 3dsmax[Tuto Max] Faire rouler un objet sur le sol...problème
[3ds] Tuto Effet Rocket[3ds] tuto pour effet de lumiere / reacteur ?
[3DS MAX 4] tuto simple pour apprendre le reseau de spline ? 
Plus de sujets relatifs à : [WipS] tuto Joan of Arc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR