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   [ WIP ] Un trombone à coulisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[ WIP ] Un trombone à coulisse

n°390047
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-11-2003 à 01:11:52  profilanswer
 

Mon premier WIP en 3D sous Maya (et mon premier WIP tout court)
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_test1.jpg
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_test2.jpg
 
 
Selon vous c'est le début de quoi ? (toute ma considération à celui ou celle qui trouvera)
 
 
pour l'instant j'en suis à la modélisation (vous l'aurez deviné) donc question textures et éclairages c'est de la bidouille rapide, histoire d'avoir un rendu un poil moins brut.
 
à suivre (ça va sans doute prendre du temps).  ;)
 
 
edit : je passe certaines images en liens pour alléger le topic.


Message édité par FlamM le 12-02-2004 à 22:26:39
mood
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Posté le 02-11-2003 à 01:11:52  profilanswer
 

n°390048
Gigi3D
Posté le 02-11-2003 à 01:19:56  profilanswer
 

un trombone a coulisse :)

n°390049
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-11-2003 à 01:23:18  profilanswer
 

c'est bon je peux changer le titre maintenant.
 
mais c'est l'image ou le titre du fichier qui t'a mis sur la voie ?

n°390161
ximothov
Posté le 02-11-2003 à 16:32:21  profilanswer
 

un amortisseur de moto

n°390162
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-11-2003 à 16:32:48  profilanswer
 

C l'un ni l'otre poor moi :D
j'etais en train de penser à un truc pour la plomberie :P

n°390169
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-11-2003 à 17:29:14  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

C l'un ni l'otre poor moi :D
j'etais en train de penser à un truc pour la plomberie :P


 
c'est vrai qu'après tout c'est jamais que des tubes de laitons martellés, soudés et vernis  :na:

n°390262
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-11-2003 à 22:17:35  profilanswer
 

pitite question : comment vous feriez pour faire un pas de vis ?
 
ps : je bosse avec Maya.

n°390293
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2003 à 00:05:51  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé une méthode : un birail sur une hélice et pour cette dernière y a un exemple dans la doc qui permet de compiler un plugin pour créer une hélice (vous faites comment dans ces cas là sous windows pour compiler un plugin ? sinon je suppose que c'est faisable avec un script mel)
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_test3.jpg


Message édité par FlamM le 09-11-2003 à 04:19:45
n°390299
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-11-2003 à 01:25:09  profilanswer
 

je peux te demander quel systeme de rendu des reflexions tu utilises ? un map d'environnement en HRDI et/ou des white cards lattérales ?
 
 parceque le rendu est  :love:


Message édité par pastor le 03-11-2003 à 01:26:28
n°390329
moazaaa
Le retour...
Posté le 03-11-2003 à 09:52:18  profilanswer
 

Citation :

sujet:
[ WIP ] Un trombosse à couline ;o) : comment faire un pas de vis ?


 
C'est quoi un trombosse ? [:meganne]
:D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 09:52:18  profilanswer
 

n°390335
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2003 à 10:20:42  profilanswer
 

pastor a écrit :

je peux te demander quel systeme de rendu des reflexions tu utilises ? un map d'environnement en HRDI et/ou des white cards lattérales ?
 
 parceque le rendu est  :love:


 
 
Pour ce qui est du rendu, je pense que c'est presque totalement fortuit s'il est bien parce que j'ai pas fait grand chose.
 
Comme je débute vas-y doucement avec les termes techniques : HRDI kesako ?
 
Sinon :  
- pour les images sur fond noir : il n'y a que l'objet avec un shader tout simple (silver pour maya trouvé sur http://www.highend3d.com/ ) + une lumière ponctuelle et 4 lumières parallèles (ces dernières ont été crées automatiquement quand j'ai fait un test avec un shader polished platinum trouvé au même endroit)
- pour l'image sur fond clair : j'ai rajouté un grand plan avec un shader blin de base couleur gris très clair (c'est ça une white card ?) et j'ai teinté la lumière ponctuelle en "doré"
 
et on laisse Mental Ray faire le reste (réglages par défaut "production quality" ).
 
J'espère que ça répond à tes questions.  
 
 
 

n°390336
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2003 à 10:24:06  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


C'est quoi un trombosse ? [:meganne]
:D


 
C'est pour que les gens se disent : "C'est y donc quoi qu'un trombosse ?" et comme ça ils viendent voir le WIP  :whistle:

n°390337
moazaaa
Le retour...
Posté le 03-11-2003 à 10:26:49  profilanswer
 

[:rofl]
 
Sinon ca part bien, et c'est vrai que le rendu est particulièrement joli, surtout si tu l'as si peut travaillé que ça, chapeau :) (et du coup, il me tarde de voir ce que ca donnera quand tu le paufinera ce rendu !)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°390339
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2003 à 10:31:01  profilanswer
 

pages perso free apparamment en rade => plus d'images :(


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°390341
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-11-2003 à 10:52:25  profilanswer
 

FlamM a écrit :


 
 
Pour ce qui est du rendu, je pense que c'est presque totalement fortuit s'il est bien parce que j'ai pas fait grand chose.
 
Comme je débute vas-y doucement avec les termes techniques : HRDI kesako ?
 
HRDI ce sont des images qui ont une plus grande dynamique de la luminance . elles sont sauvées en 48 bit ou plus (au lieu de 24) si c'etait pour afficher tel quel cela ne servirait pas a grand chose mais dans le cas des reflexions, cela permet d'obtenir des rendu plus réalistes car il y a moins de perte d'information apres les successives aproximations des moulinettes de calcul  
 
Sinon :  
- pour l'image sur fond clair : j'ai rajouté un grand plan avec un shader blin de base couleur gris très clair (c'est ça une white card ?) et j'ai teinté la lumière ponctuelle en "doré"
 
Souvent les trucs les plus simples donnent les meilleurs resultats ;)
 
J'espère que ça répond à tes questions.  

yes !!!
:hello:  
 
 
 
 


Message édité par pastor le 03-11-2003 à 10:52:59
n°390343
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-11-2003 à 11:17:32  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Alors là j'adore. Je suis impatient de voir tout ça terminé...
J'avoue que je me débrouille mieux en Trombone qu'en 3D, d'où mes questions : tu vas faire un trobone simple ou complet (voir avec double barillet, c plus sport :sol: )?

n°390345
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2003 à 11:46:44  profilanswer
 

Fourer a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Alors là j'adore. Je suis impatient de voir tout ça terminé...
J'avoue que je me débrouille mieux en Trombone qu'en 3D, d'où mes questions : tu vas faire un trobone simple ou complet (voir avec double barillet, c plus sport :sol: )?


 
jusqu'à présent je suis toujours dans le même cas que toi, je joue mieux que je ne 3dise.
 
Sinon ça sera un Bach 42A noix Hagman (mon mien quoi ;))


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°391125
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-11-2003 à 01:24:29  profilanswer
 

ça avance petit à petit, alors une petite mise à jour ne peut pas faire de mal :
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_test8.jpg


Message édité par FlamM le 09-11-2003 à 04:20:20
n°391531
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-11-2003 à 23:35:56  profilanswer
 

détails : la clé d'eau (le ressort m'en aura fait baver !)
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_cle3.jpg


Message édité par FlamM le 09-11-2003 à 04:20:58
n°391532
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-11-2003 à 23:41:57  profilanswer
 

drapal et super classe  [:xp1700]  
j'ai hâte de le voir progresser .....
 
par la même occasion si un jour kk'un a la patience de me renseigner sur les méthodes de rendus -textures, etc- ca m'intéresse de savoir comment ca fonctionne :)  ( j'y connais ked' :o )


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°391595
moazaaa
Le retour...
Posté le 07-11-2003 à 08:47:31  profilanswer
 

simogeo a écrit :

drapal et super classe  [:xp1700]  
j'ai hâte de le voir progresser .....
 
par la même occasion si un jour kk'un a la patience de me renseigner sur les méthodes de rendus -textures, etc- ca m'intéresse de savoir comment ca fonctionne :)  ( j'y connais ked' :o )


 
On va l'savoir :o
 
Pourquoi tu fais pas comme tout le monde..., tu te renseigne (tuto etc.) :o
 
:D
 
Bref, sinon l'est impressionant ton trombosse (;)) :love: magnifique !


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°391800
T3xLa
Posté le 07-11-2003 à 17:35:08  profilanswer
 

c'est clur que ça dechire sa maman au niveau de la modelisation et du choix des textures  [:b vampire]  
bonne continuation

n°391971
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2003 à 10:25:46  profilanswer
 

jle trouve bien aussi.. mais le rendu pas si super ke ca en fait :D dsl :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°391991
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 08-11-2003 à 13:07:46  profilanswer
 

ben c'est normal, ce que j'ai dit au début à propos du rendu est toujours valable :p

n°392002
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2003 à 14:18:32  profilanswer
 

ct pas une critik hein :)
je sais bien ke c pas fini un rendu generalement on le fait a la fin...
mais c juste ke yen a plein ki sont en extase devant le rendu :)
sinon la mode est bien ca c klaire :p


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n°392156
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-11-2003 à 04:34:03  profilanswer
 

Bon la modélisation de la coulisse est finie (pour l'instant en tout cas)
 
3 grosses images :  
 
 1) vue générale
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin1.jpg
 
 2) détails : la clé d'eau
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin2.jpg
 
 3) détails : le pas de vis
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin3.jpg
 
 
et j'ai quelques questions :
 
1/ Comment vous auriez fait pour modéliser les petites plaquettes en forme de losange (qui se trouvent au niveau du caoutchouc en bout de coulisse (image 2) ou à la jonction entre l'entretoise et  le tube principal (image 3)) ?
 
2/ Pourquoi la lumière traverse les murs qui sont opaques (la source ponctuelle est de l'autre côté d'un des murs verticaux, et j'ai bien désactivé la lumière par défaut dans les paramètres du rendu) ?
 
 
Et maintenant va falloir s'attaquer au pavillon, je sens que je vais encore m'arracher les cheuveux avec la courbure de certains tubes (notamment ceux de la palette)


Message édité par FlamM le 09-11-2003 à 21:24:16
n°392202
dd_005
multitask user
Posté le 09-11-2003 à 15:06:17  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Bon la modélisation de la coulisse est finie (pour l'instant en tout cas)
 
3 grosses images :  
 
 1) vue générale
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin1.jpg
 
 2) détails : la clé d'eau
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin2.jpg
 
 3) détails : le pas de vis
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_fin3.jpg
 
 
et j'ai quelques questions :
 
1/ Comment vous auriez fait pour modéliser les petites plaquettes en forme de losange (qui se trouvent au niveau du caoutchouc en bout de coulisse (image 2) ou à la jonction entre l'entretoise et  le tube principal (image 3)) ?
En résumé je pense que j'aurais fait comme ca:
Project curves on surface.
Séléctionner les courbes créées puis: curves -> ofset curves avec valeur de 0. Ensuite on les déplace selont l'axe qu'il faut, loft avec les courbes précédemment crées et pour finir un birail.
Je crois pas avoir été très clair mais si ca t'interresses j'expliquerait ca en image :)

 
2/ Pourquoi la lumière traverse les murs qui sont opaques (la source ponctuelle est de l'autre côté d'un des murs verticaux, et j'ai bien désactivé la lumière par défaut dans les paramètres du rendu) ?
Ils projètent peut-être pas d'ombre :??: Il faut aller dans l'attribute editor, dans shadow activer les shadow maps, et dans mental ray-> shadows cliquer sur Take settings from maya
 
 
Et maintenant va falloir s'attaquer au pavillon, je sens que je vais encore m'arracher les cheuveux avec la courbure de certains tubes (notamment ceux de la palette)


Bravo, il est splendide :jap: Un sacré niveau de détail re-:jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°392316
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-11-2003 à 22:13:05  profilanswer
 

J'ai bidouillé un peu les textures et le rendu (mais pas trop)
 
1) vue générale
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_01.jpg
 
2) détails : la clé d'eau
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_02.jpg
 
3) détails : le pas de vis
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_03.jpg
 
 
dd_005 :
1/
je capte pas bien le birail, tu pourrais être un peu plus précis.
Moi j'ai projeté une courbe sur la surface puis je l'ai dupliquée et extrudé avec un path dans la bonne direction, puis j'ai dupliqué et "scalé" la surface qui porte la courbe projetée, ensuite un intersect et 2 trim et on a ce qu'il faut (à peu près en fait car c'est pas super modulaire comme méthode et c'est assez lourd, donc ta façon m'intéresse)
 
2/
Je capte toujours pas le phénomène de la lumière qui éclaire dans une boîte alors qu'elle est hors de la boîte.
- J'ai vérifié que les murs projettent (cast) bien des ombres et qu'ils sont complètement opaques.
- J'ai bien activé les shadow maps comme tu l'avais indiqué.
 
mais j'ai toujours un comportement dans ce genre (les murs sont single sided ce qui explique que l'on voit à travers le mur de devant, la lumière est à gauche hors de la boîte):
 
http://flamms.free.fr/WIP/capture.jpg
 
et quand on fait un rendu dans ces conditions ça donne ça (lors du rendu la lumière était hors de la boîte mais à droite mais le principe est le même) :
 
http://flamms.free.fr/WIP/coulisse_zarb.jpg
 
 des idées ?
 

n°392319
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2003 à 22:27:29  profilanswer
 

je sais pas sous maya...
mais sous max fodrais faire une texture "2 sided"
ptetre ke ya un truc pareil sous maya


---------------
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n°392321
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-11-2003 à 22:54:31  profilanswer
 

le prob c'est que c'est pareil en double-sided (ça existe bien sous Maya et c'est d'ailleurs le réglage par défaut)

n°392327
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2003 à 23:14:00  profilanswer
 

et si tu flippe les polygon (ke tu les retourne), pour kil blok bien la lumiere, et ke tu mette un double sided pour kon voit kasn meme le materiau??
sinon sous max pour obtenir ce ke toi ta fais le plus klasik c de faire simplement un cube au lien de 6 plans...
et de placer la scene ds ce cube


---------------
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n°392346
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-11-2003 à 23:35:31  profilanswer
 

je vais essayer avec un cube

n°393030
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-11-2003 à 18:07:02  profilanswer
 

en fait le prob vient de la couleur de l'ombre que je n'avais pas choisi noire. Et il doit y avoir d'autre options à bidouiller pour qu'on ai une modélisation correcte de la physiques des phénomènes lumineux. Mais comme je suis loin de maitriser l'éclairage et le rendu (je parle même pas de mental-ray), on verra en temps voulu.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°393049
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2003 à 19:06:35  profilanswer
 

en tout cas l'image de la clé de je ne sais quoi est superbe :)

n°393050
tleng
tidragon toumignon
Posté le 12-11-2003 à 19:25:17  profilanswer
 

Ben bon sang, ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur hfr et que je n'ai pas retouché à mon bon vieux 3DS
Et en voyant ce que tu viens de faire, je crois que c'est pas tout de suite que je vais m'y remettre: ca me démoralise par rapport à mes créations :sweat:  
Sinon bein continue comme ça, c'est tres bôôô :jap:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°393063
albabal
Bonjour vous...
Posté le 12-11-2003 à 20:30:33  profilanswer
 

travail vraiment sympa, mais les speculaires sont po top :/


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°394197
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-11-2003 à 02:19:47  profilanswer
 

Une petite mise à jour : le  début de la modélisation du pavillon ce qui fait que quand on ajoute la coulisse ça commence à ressembler à un trombone  ;)  
 
http://flamms.free.fr/WIP/pavillon_1.jpg
 
et  
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_2.jpg
 
 
 
 

n°394337
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2003 à 21:07:27  profilanswer
 

:love:
 
 
:jap:

n°394411
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-11-2003 à 01:02:23  profilanswer
 

albabal a écrit :

travail vraiment sympa, mais les speculaires sont po top :/


 
en fait je crois surtout que c'est l'éclairage qui est pas top.  
 
Pour l'instant il n'y a qu'un omni !
 
Quant à mon problème d'éclairage cité plus haut, je commence à comprendre qu'à moins d'utiliser la GI, il ne faut pas penser comme un physicien mais plutôt comme un chef op au cinéma, c'est à dire comment bidouiller pour que ça ait l'air bien. C'est plus empirique comme méthode alors j'ai pas trop l'habitude ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°394510
kami no na​mida
oui
Posté le 16-11-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

Joli :jap:


---------------
non
mood
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