Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]

n°384682
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

Mon labo est en train de chercher un logo, j'ai donc fait une proposition.
l'originale:
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_petit.jpg
l'état actuel :
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfdo_b-r_sq.png
 
j'aurais donc voulu avoir votre opinion concernant la proposition dans son état actuel et si vous voyez des évolutions possibles.
 
Les seul choses que je ne changerai pas ce sont le principe des barres des lettres qui se terminent par des flèches (symbolise des moments magnétiques), le 2e L et le N qui doivent être d'une même couleur différente de celle du premier L et le cycle d'hystérésis (courbe classique en magnétisme) en fond qui a un axe vertical (la bande blanche pour l'instant) qui n'est pas centrée (effet d'exchange Bias).
 
Ces quelques exigences satisfaites  :whistle:, les suggestions de couleurs, forme des lettres, logo plus ou moins penché et tout ce qui vous passera par la tête seront les bienvenus.
 
 
pour voir des versions plus grandes ou vectorielles ou des recherches de couleurs (je devrais plutôt dire tatonnement)
 
http://flamms.free.fr/logo/
 
pour ceux qui voudraient savoir de quel labo ils s'agit :
http://lab-neel.grenoble.cnrs.fr/


Message édité par FlamM le 20-10-2003 à 00:18:53

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

n°384694
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 16:29:47  answer
 

Tu peux mettre le fichier source (.AI) s'il te plait ?
 

n°384695
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 16:37:25  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Tu peux mettre le fichier source (.AI) s'il te plait ?
 
 


 
oops : l'original a été fait avec xfig sous linux, il n'y a donc pas de .ai  :whistle:  
 
Un format eps, ça te conviendrait ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384696
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 15-10-2003 à 16:38:43  profilanswer
 

J'aime bien, je trouve ça bien trouvé et assez parlant pour ceux qui nagent dans ce milieu, mais peut-etre devrais-tu accentuer la ressemblance avec le logo du CNRS pour faire la rapprochement, notamment pour ce qui est de la longeur des flèches et la forme de leurs pointes ainsi que la couleur, au passage, aggrandir LLN pour qu'il soit un poil plus présent par rapport à ta courbe grise et surtout pa rapport au cartouche "Laboratoire Louis Néel" car il semble un peu en retrait alors qu'il est sensé être le sigle principal :)
 
http://www.insa-lyon.fr/Laboratoires/LMC/images/cnrs.gif

n°384697
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 16:39:55  answer
 

FlamM a écrit :


 
oops : l'original a été fait avec xfig sous linux, il n'y a donc pas de .ai  :whistle:  
 
Un format eps, ça te conviendrait ?


 
 
 
Plus besoin ! J'ai fait une capture vectorielle du logo  ;)

n°384698
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 16:43:02  profilanswer
 

XTC :
 
en fait comme le logo est assez souvent utilisé en conjonction avec le logo CNRS (sur des posters, rapports, site web) je pense que c'est mieux s'il garde une identité propre et qu'il ne s'agisse pas d'une espèce de clone ce celui du cnrs


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384699
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 15-10-2003 à 16:46:56  profilanswer
 

c'est toi qui voit [:spamafote]

n°384702
kakakikolo​ku
Posté le 15-10-2003 à 17:05:25  profilanswer
 

Moi je trouve qu'il ressemble a un trident ton logo.
Du coup ça lui donne une connotation diabolique pas forcement très heureuse :/

n°384703
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-10-2003 à 17:11:15  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :

Moi je trouve qu'il ressemble a un trident ton logo.
Du coup ça lui donne une connotation diabolique pas forcement très heureuse :/
 


 
[:plusun]
 
Le logo est bien mais y'a une connotation agressive (je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la graphie du symbole SS) que celui du CNRS n'a pas par exemple. Plus de courbes dans les lettres serait un plus je pense.

n°384704
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 17:12:31  answer
 

test :
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/neel.gif

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 17:12:31  profilanswer
 

n°384706
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 17:17:10  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :

Moi je trouve qu'il ressemble a un trident ton logo.
Du coup ça lui donne une connotation diabolique pas forcement très heureuse :/
 

 
 
[:diablesse]  
 
j'y avais pas pensé
 
mais j'avouerais qu'arrondir les angles des lettres c'est ptet pas une mauvaise idée


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384707
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
[:plusun]
 
Le logo est bien mais y'a une connotation agressive (je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la graphie du symbole SS) que celui du CNRS n'a pas par exemple. Plus de courbes dans les lettres serait un plus je pense.


 
 :ouch: je pensais pas que c'était à ce point là !
 
autobot :
 
c'est volontaire le fait que les arc des lettres ne se raccorde pas de façon tangentielle ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384708
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 17:23:18  answer
 

FlamM a écrit :


autobot :
 
c'est volontaire le fait que les arc des lettres ne se raccorde pas de façon tangentielle ?


 
 
Oui, j'suis en phase de test là .... een momentje aub  ;)

n°384714
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
Oui, j'suis en phase de test là .... een momentje aub  ;)  


 
y a rien qui presse  ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384716
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 15-10-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :

Moi je trouve qu'il ressemble a un trident ton logo.
Du coup ça lui donne une connotation diabolique pas forcement très heureuse :/
 


Maintenant que tu le dis... effectivement [:meganne]
Ca me fait penser du coup au logo des New Jersey Devils :
http://www.souvenirhunter.com/Hockey12.jpg


Message édité par XTC le 15-10-2003 à 17:43:14
n°384718
johanjohan
Posté le 15-10-2003 à 17:45:57  profilanswer
 

Salut!
 
et si pour ne pas ressembler au logo du cnrs, tu n'enleverrais pas tout simplement les flèches, et tu retravaillerais les lettres (je ne pense pas qu'il faut arrondir complètement les angles, sauf sur le coté extérieur peut etre..) pour qu'elle s'accorde avec le motif en arrière plan. cela donnera je pense un aspect plus "doux", et moins agressif.
 
bon courage pour ton logo en tout cas ;)

n°384721
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 17:53:14  profilanswer
 

ben le problème c'est que la présence des flèches est inhérente au "concept" même (tout de suite les grands mot) de ce logo.
 
A moins que tu aies une idée pour représenter des moments (un vecteur pour simplifier) sans flèches


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384725
johanjohan
Posté le 15-10-2003 à 18:02:52  profilanswer
 

sans les flèches... une ou plusieurs lignes sur le haut du 1er et du 2eme L , et sur le haut et le bas du N.
ou bien un dégradé qui pourrait amener une dynamique..
ou bien encore des flèches, mais traitées soit d'une autre manière, soit un peu plus "finement"..  

n°384892
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 22:56:02  profilanswer
 

pfff ! le dessin vectoriel c'est galère sous linux.
Sous xfig impossible de relier un segment et une spline ou un arc. :(  
 
Du coup je me retappe tout le logo sous sodipodi histoire de pouvoir arrondir les angles.
 
tout ça pour dire que j'essaie de tenir compte de vos idées


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384898
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 23:08:00  answer
 

FlamM a écrit :

pfff ! le dessin vectoriel c'est galère sous linux.
Sous xfig impossible de relier un segment et une spline ou un arc. :(  


 
 
Tu sais qu'on fait mieux comme solution (Illustrator, Freehand)sous windows  [:autobot]  
 
 
Pcq Linux, a part comme serveur&co, c'est nul part pour le reste [:spamafote]

n°384907
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 23:46:31  profilanswer
 

et je l'achète avec quoi Illustrator ?
 
sinon trève de plaisanterie et de troll c'est pas le but du topic, comme je bosse pour le reste sous linux (traitement de mes données, calcul scientifique ... + surf + latex pour les publis les rapports et tout le tremblement) j'ai fait des premiers essais de logo avec ce que j'avais sous la main.
 
D'ailleurs je ne fais pas des logos tous les jours ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384910
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-10-2003 à 23:51:48  profilanswer
 

un aperçu de la première tentative d'arrondissage des angles
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_sodipodi_petit.png


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384919
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-10-2003 à 00:38:42  profilanswer
 

Les flèches doivent-elles forcément "pointer" dans cette direction (à cet angle je veux dire) ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°384923
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 00:57:26  answer
 

Dans un aut'genre :
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/neel2.gif

n°384927
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 01:21:09  profilanswer
 

un autre petit essais en rafinant les arrondis plus une petite addition qui j'espère n'alourdi pas trop :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_sodipodi_trans2.png
 
voilà
 
et je sens que je vais aller me pieuter  :D


Message édité par FlamM le 16-10-2003 à 01:30:37

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384928
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 01:23:41  answer
 

Là ça devient Nawak  :D

n°384929
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 01:26:28  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Là ça devient Nawak  :D  


 
j'ai pas osé rajouter un skieur  :whistle:
 
j'ai viré les montagnes mais elles restent visibles s'il y en a qui  veulent voir http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_sodipodi_trans.png
 
En fait la question est : avec des angles arrondis est-ce que ça fait toujours aussi agréssif ?


Message édité par FlamM le 16-10-2003 à 01:32:53

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384967
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 16-10-2003 à 09:39:05  profilanswer
 

Je trouve ça mieux comme ça. Par contre le côté bleu blanc rouge j'accroche pas trop, je préférais les couleurs de la proposition initiale.

n°384974
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 09:56:58  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Je trouve ça mieux comme ça. Par contre le côté bleu blanc rouge j'accroche pas trop, je préférais les couleurs de la proposition initiale.


 
t'as jeté un coups d'oeil au fichier pdf (le plus gros) qui est dans le même rep avec les essais de couleur (c'est encore l'ancienne forme) histoire d'indiquer lequel irait le mieux ou vers quoi tendre. (j'ai vu ertaines personne qui trouvaient le fond gris trop triste)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°384980
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-10-2003 à 10:02:59  profilanswer
 

Je reparle du premier logo... Moi je garderais TOUT.. Sauf ce que tu ne voulais pas changer... C'est à dire les fleches... qui font cornes du diable.
 
Oublie cette idée de flèche, en plus sa signification c'est dans ta tête....
 
Les fleches ca passe sur les Lettre CNRS.. Mais sur LNN ca fait bcp moins arrondit... Oui tu veux garder une cohérence graphique mais il y a d'autres moyens crois moi...


Message édité par morganno le 16-10-2003 à 10:05:55
n°384982
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-10-2003 à 10:06:20  profilanswer
 

ps.... Le logo du CNRS.. date un peu.. Et on ne peut pas dire que ce soit ultra contemporain..

n°384988
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 10:31:23  profilanswer
 

ben en fait je crois que je me suis mal fait comprendre :
 
je ne cherche absolument pas une cohérence avec le logo du cnrs.
 
Les barres des lettres doivent représenter des vecteurs (pour symboliser des moments magnétiques), donc contrairement au logo du cnrs elles ont une vraie signification dans lln.
 
maintenant je suis en train de réfléchier comment garder la notion de vecteur mais sans flèches, peut-être en terminant les barre des lettres avec des rectangles de plus en plus fins.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385002
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-10-2003 à 11:25:32  profilanswer
 

peut etre. Mais les vecteurs meme si dans ta tete ca a une signification... Ca en aura pas bcp dans le regard du néophite...Donc franchement oublie les comme elles sont actuellement... Ca manque de finesse... Et tous les gens qui l'ont vu, ton logo ont tout de suite pensé à des cornes de diable ou un trident... Donc ce n'est pas bon PAS BON du tout.  
 
Ne jamais sous estimer les proxémiques graphiques / sémiologie.. bref l'études des signes "parasites" d'un visuel.. (c'est a dire tjrs penser aux autres interpréations (non voulues) qu'un visuel peut avoir)


Message édité par morganno le 16-10-2003 à 11:26:34
n°385003
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 11:26:53  answer
 

Ayé g trouvé ! :sol:

n°385017
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

une version sans flèches
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sf.png
 
mais les couleurs c'est pas encore ça


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385020
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 11:54:18  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Ayé g trouvé ! :sol:  


 
c'est quoi ton idée de génie ?  ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385029
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-10-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

ta version sans fleches me plait bcp plus :) Pour moi c'est vendu.
 
meme s'il est pas encore super equilibré...


Message édité par morganno le 16-10-2003 à 12:03:54
n°385033
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 16-10-2003 à 12:06:55  profilanswer
 

C'est mieux ! Mais le fond gris ça m'allait mieux !

n°385034
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-10-2003 à 12:08:02  profilanswer
 

ps... pour le texte "laboratoire" blalbla.. Tu utilises un "faux italique" c'est à dire un italique forcé par le logiciel et non l'italique dessiné par le typographe.. Ca se voit et c'est moche..
 
c'est toléré (à la limite) dans des textes courants quand tu veux pas te fouler... Mais pour un logo ca fait tache.. En outre un italique pour un logo n'est pas tres conseillé.. Il faut s'assumer... Donc droit comme un i.
Essaie une Din medium ou bold. Car elle n'est pas tres élégante ta typo.

n°385036
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 12:11:58  answer
 

J'veux bien poster ma nouvelle version mais vous me promettez de faire semblant d'aimer hein [:autobot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]

 

Sujets relatifs
[avis] Logotype pour journal[logo] recherche "icones" style xp
Avis sur mon site[Avis] Que pensez-vous de mon dernier design?
Un logo pour mon site ?[ WIP Webdesign ] refonte d'un site perso ( MAJ 11/10/03 )
logo sur illustratorVous pensez quoi de ce logo ?
Avis svp ,si en + vs savez tester si il roule correct, thnxAvis sur site
Plus de sujets relatifs à : [Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR