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Auteur Sujet :

[WIP MAX] le NS-5 (I,Robot) Updaitaideuh !

n°522191
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-08-2004 à 01:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcdenton182 a écrit :

Tin j'adore le shader des robots quand même :sweat: je suis impatient de voir comment tu vas t'en sortir avec la transluscence de Max Naf [:ddr555] en tous cas c'est bien parti :D


 
honnetement j'm'en soucie pas, je cherche pas la perfection
 
pas d'up ce soir, j'ai juste refait le biceps avec moins de poly parce que ça ramait à l'affichage :D

mood
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Posté le 19-08-2004 à 01:13:35  profilanswer
 

n°522286
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-08-2004 à 10:43:28  profilanswer
 

franchement pas mal naf, j'ai hate de le voir animé :)

n°522306
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2004 à 11:03:09  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

honnetement j'm'en soucie pas, je cherche pas la perfection
 
pas d'up ce soir, j'ai juste refait le biceps avec moins de poly parce que ça ramait à l'affichage :D


 
cb de polys ? :whistle:


---------------
non
n°522782
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-08-2004 à 22:34:31  profilanswer
 


 
dans les 70000
 

n°522798
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-08-2004 à 23:16:08  profilanswer
 

Magnifique travail Naf.Tu n'aurais bosser sur le film toi :D (il est comment Will?!! :whistle:  :lol: )
 
 
 
 
continu :bounce:  


---------------
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n°522817
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 00:29:16  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

dans les 70000


 
En lpm ? [:ddr555]
Boarf ma foi c'est pas mal mais j'mattendais à pire ( genre 4 000 000 :whistle: )


---------------
non
n°523336
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-08-2004 à 19:37:22  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En lpm ? [:ddr555]
Boarf ma foi c'est pas mal mais j'mattendais à pire ( genre 4 000 000 :whistle: )


 
Oh c'est raisonnable ma foi :D 4 000 000 dis eh oh, on est pas dans LOTR là (sans le displace) [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°523456
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 00:20:26  profilanswer
 

:d
 
(prk back to 3dsmax ? xsi ca te plaisait pas, tu prefers avec des bugs ? :whistle: )


---------------
non
n°523467
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 01:09:47  profilanswer
 

pour résumer, je vais pas pourrir le tomic de Naf :whistle: , mais j'ai vraiment trop de mal avec la modelisation dans XSI, ce qui n'est pas le cas avec Max où c'est cent fois plus intuitif et rapide. La modelisation dans XSI faut vraiment en vouloir, c'est pénible, et même après avoir passé du temps dessus et après avoir assimilé les raccourcis clavier, je trouve ca pas agréable pour deux ronds. Je suis en train de tester la demo de Silo, un modeler indépendant, et tu peux pas savoir comment c'est agréable de modéliser avec ca. Alors bon, XSI a côté c'est un choc, et en plus XSI t'as un temps d'adaptation assez long alors que Silo, paf, dès le début t'es opérationnel, ca va vraiment tout seul. C'est vraiment dommage parce que à part ça XSI c'est tellement formidable(render tree, intégration sans faille de Mental Ray, etc..). Ils feraient mieux d'intégrer un nouveau module pour la modelisation.
Donc pour finir, oui je préfère les bugs de Max, je les aime, je ne peux plus m'en passer. C'est sûr, Max c'est buggué, mais bourdayl comment c'est bien de modéliser avec ce soft [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°523469
blakjak
Posté le 21-08-2004 à 01:12:38  profilanswer
 

y a ce truc-là aussi qu'a l'air cool : http://www.luxology.com/modo/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 21-08-2004 à 01:12:38  profilanswer
 

n°523472
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 01:21:40  profilanswer
 

Modo, pas mal ouais mais j'ai pas testé, ca aurait dû être le modeler de Lightwave 8, mais suite à des désaccords entre les deux boîtes [Luxology et Newtek) ca s'est pas fait [:ddr555]
Bon je file l'url pour Silo pour ceux que ca tente, ca coûte rien une démo : http://www.nevercenter.com
 
[EDIT] je pense que JLB devrait tester MODO. C'est vrai, ça se trouve ça va lui plaire MODO. Avec un nom pareil, je suis sûr qu'il ne pourra pas le louper MODO :whistle: [:ddr555]


Message édité par jcdenton182 le 21-08-2004 à 01:24:22

---------------
Nihilistes !
n°523609
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 12:14:59  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

pour résumer, je vais pas pourrir le tomic de Naf :whistle: , mais j'ai vraiment trop de mal avec la modelisation dans XSI, ce qui n'est pas le cas avec Max où c'est cent fois plus intuitif et rapide. La modelisation dans XSI faut vraiment en vouloir, c'est pénible, et même après avoir passé du temps dessus et après avoir assimilé les raccourcis clavier, je trouve ca pas agréable pour deux ronds. Je suis en train de tester la demo de Silo, un modeler indépendant, et tu peux pas savoir comment c'est agréable de modéliser avec ca. Alors bon, XSI a côté c'est un choc, et en plus XSI t'as un temps d'adaptation assez long alors que Silo, paf, dès le début t'es opérationnel, ca va vraiment tout seul. C'est vraiment dommage parce que à part ça XSI c'est tellement formidable(render tree, intégration sans faille de Mental Ray, etc..). Ils feraient mieux d'intégrer un nouveau module pour la modelisation.
Donc pour finir, oui je préfère les bugs de Max, je les aime, je ne peux plus m'en passer. C'est sûr, Max c'est buggué, mais bourdayl comment c'est bien de modéliser avec ce soft [:ddr555]


 
huhu je savais bie nqu'xsi etait pas top niveau modeling (mais honnettement le meilleur en modeling ca reste maya).
modo et silo, merci pour les liens je testerai :d


---------------
non
n°523613
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-08-2004 à 12:26:54  profilanswer
 

meilleur modeleur, meilleur modeleur.... Moi je veux bien le croire mais bon, un logiciel a beau être performant, si on sait pas l'utiliser ça ne sert à rien. L'outil c'est bien, le talent c'est mieux.... Oui bon ok j'me tais, moi j'en apprends tous les jours sur max et je trouve qu'il est très bien pour l'instant, à mon niveau ça me va :)  
 
Mais bon Naf, ça empêche pas que ton ns5 est super fidèle au film alors bon courage pour la suite! :jap:

n°523654
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 21-08-2004 à 13:29:31  profilanswer
 

quand je vois ce ke certaisn font avec max.. je me dis ke max c pas si mal :D

n°523673
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 13:59:27  profilanswer
 

J'ai pas dit que max etait mal (pi on est pas la pour débattre de ça :o ) seulement maya est plus precis, a plus d'outils, alors que chez max ya certains bugs qui peuvent devenir chiants (avis perso inside :jap: )


---------------
non
n°523684
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 14:14:46  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'ai pas dit que max etait mal (pi on est pas la pour débattre de ça :o ) seulement maya est plus precis, a plus d'outils, alors que chez max ya certains bugs qui peuvent devenir chiants (avis perso inside :jap: )


 
Mouais une fois que t'as installé les MJPolyTools et CPS... :whistle:  
Allez on arrête [:ddr555] Et on veut la suite Naf, sinon tu vois, on pourrit ton tomic... c'est ta faute, viens pas te plaindre, hein :o :D


---------------
Nihilistes !
n°523685
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 14:15:51  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Modo, pas mal ouais mais j'ai pas testé, ca aurait dû être le modeler de Lightwave 8, mais suite à des désaccords entre les deux boîtes [Luxology et Newtek) ca s'est pas fait [:ddr555]
Bon je file l'url pour Silo pour ceux que ca tente, ca coûte rien une démo : http://www.nevercenter.com
 
[EDIT] je pense que JLB devrait tester MODO. C'est vrai, ça se trouve ça va lui plaire MODO. Avec un nom pareil, je suis sûr qu'il ne pourra pas le louper MODO :whistle: [:ddr555]


c'est bien silo quant même j'vais tester vu XSI 3.0EXP me prend la tête aussi.http://tutsillustrator.free.fr/stuff/bd-sarko.jpg [:ayalou]  
http://www.nevercenter.com/uploads [...] 4_Silo.jpg http://www.nevercenter.com/uploads [...] -final.jpg http://www.nevercenter.com/uploads [...] _angle.jpg
Merci JC


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n°523700
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 14:32:25  profilanswer
 

Tu vas pas être déçu :D , surtout quand tu vas tester la prise en main ultra rapide, tu m'en diras des nouvelles :D


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Nihilistes !
n°523709
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 14:50:25  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Tu vas pas être déçu :D , surtout quand tu vas tester la prise en main ultra rapide, tu m'en diras des nouvelles :D


çà fais bizzarre cette maniére de présenté le menu avec ces petit sphére :p J'avoue que l'on vois vite tout ce qu'il faut pour la réal ded'un truc vite fait ;) Il faut choisir un moteur de rendu car il n'en a pas en interne???
Sinon y a un tuto pour aller un peu plus profond :??:  :whistle:


Message édité par MARTS le 21-08-2004 à 15:04:42

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n°523715
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 15:16:57  profilanswer
 

Euh pour le moteur de rendu bin en fait t'exportes en .obj par exemple dans le soft avec lequel tu veux faire le rendu.
Pour les tutoriaux y'en a des biens sur le site de nevercenter. Fais les tous pour maîtriser :D C'est pas très long et efficace ;)


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Nihilistes !
n°523721
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 15:25:40  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Euh pour le moteur de rendu bin en fait t'exportes en .obj par exemple dans le soft avec lequel tu veux faire le rendu.
Pour les tutoriaux y'en a des biens sur le site de nevercenter. Fais les tous pour maîtriser :D C'est pas très long et efficace ;)

;)


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n°523744
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 15:52:52  profilanswer
 

jc=> euh pour maya meme a la base t'as bcp plus d'outils que dans max ;) sinon c'est relou cette histoire de devoir exporter avec silo3d :/ ya pas moyen d'assigenr un moteur externe ? parsque bon pour faire des rendus test c'est un peu chiant quand même :o


---------------
non
n°523747
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 16:01:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

jc=> euh pour maya meme a la base t'as bcp plus d'outils que dans max ;) sinon c'est relou cette histoire de devoir exporter avec silo3d :/ ya pas moyen d'assigenr un moteur externe ? parsque bon pour faire des rendus test c'est un peu chiant quand même :o


Si j'ai regarder un peu + on peut lui assigné un moteur ;)


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n°523748
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 16:03:28  profilanswer
 

Ah cool Marts tant mieux, je savais pas :)
Kami >> les vrais ils ont pas besoin de rendu test :o C'est direct dans le viewport :o
 
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°523777
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-08-2004 à 17:47:59  profilanswer
 

les proportion sont 1 peu bizzard tien les prop.  :D  
http://img46.exs.cx/img46/9162/irobot.jpg

n°523968
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 01:57:55  profilanswer
 

marts=> ok thx ;)
 
jc=> :o


---------------
non
n°523977
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2004 à 05:00:00  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/erinyx/ns5-17.jpg
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/ns5-18.jpg
 
La tete postée plus haut par terminapor ne ressemble pas du tout a celle du film (le mesh des images promos est sensiblement différent)
mais par contre la vue de dos est la seule image en pied que j'ai comme référence...  
 
j'ai refait un peu les cuisses, les attaches, refait le cou et ajouté les muscles (deux look at et une spline linked x form,efficace et pas gourmand :D), ajouté quelques détails ça et là... et j'ai commencé l'intérieur du plastron alors que j'en avais pas l'intention au départ :sweat:


Message édité par Nafnaf le 22-08-2004 à 05:02:25
n°523978
scott
none
Posté le 22-08-2004 à 05:57:25  profilanswer
 

C tres beau j'espere un jour arriver a ce niveau la.
pour l'instant j'en suis a modeliser des bonhommes pein d'epices sous blender, rien que ça ca fais la 3e fois que je recommence car ca ne donne jamais la bonne forme ...

n°524006
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 22-08-2004 à 10:36:23  profilanswer
 

bravo !

n°524013
rick@r
coin coin coin
Posté le 22-08-2004 à 10:55:09  profilanswer
 

Au nom didiou, naf naf mon idole :love: :D
j'adore ce que tu fais, vraiment c'est super.
Tu fais de la 3D par passion ou c'est ton métier ?
 
Une idée : mettre le ns-5 dans l'APU :whistle:

n°524023
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-08-2004 à 11:13:19  profilanswer
 

il dechire  :ouch: mais ya un p'tit probleme c'est les "muscle" des cuisse et des bras c'est tout  :D

n°524039
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 11:35:26  profilanswer
 

C'est super beau ya pas a dire :jap: Par contre je dois avouer que je prefers le visage promo :d il ets plus fin et fait plus "manga", alors forcément je prefers :d et puis sa texture me parrait un poil differente aussi, bcp + tourné lumineux et jaune (sans doute dû aux sources de lumiere ds son crane)
Sinon les muscles des bras je trouve qu'ils forment un angle trop net (biceps) dans le sens ou sur ton mesh on sent un changementy de dirrection flagrant alors que sur l'original ca a la forme d'un vrai biceps+triceps. Pour les cuisses c'est un peu le contraire: on sent pas assez en haut des cuisses, et ton angle du fémur m'a l'air un peu trop fort (en comparaison avec la photo de dos). Pour les muscles encore, les attaches coprs/muscles ne collent pas terrible je trouve :/ là sur l'image on voit clairement que ca pénetre dans le plastique pour allr se fixer sur les plaques en dessous, comme une soudure.
Voilà les pti trucs qui collent pas a l'original selon moi, mais bien evidamment ca reste impressionnant :jap:


---------------
non
n°524080
super stri​ker
Posté le 22-08-2004 à 13:13:05  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

http://membres.lycos.fr/erinyx/ns5-17.jpg
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/ns5-18.jpg
 
La tete postée plus haut par terminapor ne ressemble pas du tout a celle du film (le mesh des images promos est sensiblement différent)
mais par contre la vue de dos est la seule image en pied que j'ai comme référence...  
 
j'ai refait un peu les cuisses, les attaches, refait le cou et ajouté les muscles (deux look at et une spline linked x form,efficace et pas gourmand :D), ajouté quelques détails ça et là... et j'ai commencé l'intérieur du plastron alors que j'en avais pas l'intention au départ :sweat:


 
 
Impressionnant  [:anshi]   Mais combien de temps vous passez à faire ça ??

n°524083
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-08-2004 à 13:20:52  profilanswer
 

super travail rien a dire, j'attend juste la version final  :)

n°524085
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 13:23:09  profilanswer
 

J'attends avec impatience la fin du topic pour voir le niveau de détail made in Naf :D Bonne continuation


---------------
Nihilistes !
n°524089
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2004 à 13:28:31  profilanswer
 

Merci les gars :)  
 
rick@r :hello: : passion ouais :sweat:  
 
Flaeticia :hello:  
 
Kami que de critiques constructives :D il manque encore un muscle sur la cuisse (attaché plus bas) qui lui donne peut-être un look plus équilibré sur l'original, mais c'est vrai qu'il faudrait attenuer un chouïa le décalage...
 
Pour le bras je ne vois pas trop ce que tu veux dire par contre :sweat: Sinon c'est clair que le visage "promo" est plus plaisant, car plus androgyne. le niveau de détail est bien évidemment largement supérieur, mais j'dois faire des compromis [:spamafote]
 
super striker :hello: : environ une dizaine de soirées là :sweat:  
 
(chuis dans mon jour relation publique :D )

n°524092
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2004 à 13:35:13  profilanswer
 

Au niveau final, le pb c'est que j'aimerais qu'il soit ready for action très bientôt, car j'ai une tite histoire a mettre en image (faire un storyboard/BD serait l'idéal)
 
J'aimerais bien aussi avancer un peu miniwars sur le même concept, tout ça pour avoir quelques trucs de plus a mettre dans mon book 3D pour me présenter a l'exam du discreetcenter en septembre...
 
 [:psywalk]

n°524094
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

[:ciler] oula Septembre c'est bientôt dis moi :whistle:  
Nan je pense que ca va le faire t'inquiètes ;)


---------------
Nihilistes !
n°524097
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2004 à 13:41:15  profilanswer
 

à la mi-septembre [:aloy]

n°524098
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 13:44:53  profilanswer
 

Moi au moins mon concours c'était en mai :D au moins t'es débarassé et tu passes la fin du mois d'août plus tranquille :D


---------------
Nihilistes !
n°524099
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 13:47:07  profilanswer
 

:lol:
 
Pour lesm uscles de la cuisse, oui ils jouent surement  :jap:
Pour le bras voilà ce que je voulais dire(j'avoue que c'etait pas tres clair et la ca l'est p-e pas bcp plus :d): http://kaminonamida.free.fr/Divers/IRobotNaf.jpg
 
Pour le visage, androgyne est le mot parfait :jap: seulement c'est vrai qu'il est bien plus complexe ;)
 
:hello:
 
edit: ben mi-septemdre ca laisse quan même le temps naf, tu peux le finir, meme il faut que tu le finisses ( d'ailleur jte dis merde pour le dtc ;) )!! seulement faut pas flemarder... et c'est pas pour nous que je dis ca  :whistle:


Message édité par kami no namida le 22-08-2004 à 13:49:48

---------------
non
mood
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