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  [WIP] Nintendo DS - Catia

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Nintendo DS - Catia

n°737022
irion_d_al​cor
Posté le 04-11-2005 à 21:34:01  profilanswer
 

Oyo.
 Je demarre le modeling de la DS de nintendo, pour me faire la main sous Catia , en ce qui concerne la gestion des arborescenses un peu epaisses.  
 
Comme base , ben y a une DS sur mon bureau , donc Une ds , une main , une regle :p ( c est pas mal pour gagner du temps sur les cotes hors tout)
 
Au debut je me suis dit que c'etait l affaire de 3 heures , mais apres avoir regardé de bien pres , ca risque plus d'etre l'affaire de 3 jours 24/24:) Donc le week end arrivant , c'est parti ! :)
 
Premiere WIP visu: le depart du socle , et la surface d appui de l ecran du bas et des touches. ( elle est tordue de partout la mechante :p )
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution.JPG
 
(nota penser a enlever l environnement pour les autres visus :p )
 
Stay tuned.


Message édité par irion_d_alcor le 04-11-2005 à 21:38:33
mood
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Posté le 04-11-2005 à 21:34:01  profilanswer
 

n°737032
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-11-2005 à 22:02:56  profilanswer
 

C'est un peu dur de juger pour le moment mias ça fait plaisir de voir un wip catia :jap:  
Pour un screenshot sans l'environnement: outils> capture> image
 
Penses bien à faire chaque partie dans une pièce différente (ou au moins dans un corps de pièce différent) sinon tu pourras pas appliquer le différents matériaux pour le rendu.
 
Bon courage :)  
 
PS: JLB va surveiller ton WIP je pense [:cupra] et relèvera le moindre détail de travers, t'as pas le droit de merder.
 
Edit: 800*600 et 150ko maxi pour les images sur le forum au fait


Message édité par crayon29 le 04-11-2005 à 22:04:37
n°737034
irion_d_al​cor
Posté le 04-11-2005 à 22:04:47  profilanswer
 

ahah. Ben deja c est mal barré car j ai oublié de separer le bas du haut :)
 
mais sinon vi j utilise les corps. Mais bon vu que je maitrise pas encore trop cette technique , a mon avis je les utilise pas vraiment a bon escient ...
 

n°737038
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-11-2005 à 22:11:23  profilanswer
 

normalement une pièce = un catpart
les corps de pièces je les utilise pour les différentes parties d'une pièce mécano-soudée par exemple

n°737039
justelebla​nc
Posté le 04-11-2005 à 22:12:27  profilanswer
 

[:huit]

n°737047
irion_d_al​cor
Posté le 04-11-2005 à 22:43:02  profilanswer
 

un peu plus tard:
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution2.JPG
 
(le socle commence a prendre forme)

n°737056
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-11-2005 à 23:16:56  profilanswer
 

Pas mal mais là elle est fermée.
Tu l'as déssinée de façon à pouvoir l'ouvrir? parce que fermée c'est pas terrible :/

n°737057
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-11-2005 à 23:17:58  profilanswer
 
n°737058
irion_d_al​cor
Posté le 04-11-2005 à 23:18:22  profilanswer
 

elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine :)
 
(ca c est la partie du bas , sans l'ecran :p )

n°737059
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-11-2005 à 23:29:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 23:29:46  profilanswer
 

n°737060
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-11-2005 à 23:30:46  profilanswer
 

irion_d_alcor a écrit :

elle est pas fermée huhu , c est le haut qui est pas encore dessine :)
 
(ca c est la partie du bas , sans l'ecran :p )


ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console [:cupra])

n°737064
irion_d_al​cor
Posté le 04-11-2005 à 23:56:31  profilanswer
 

last but not least , avant le dodo ( suis crevé lol)
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution3.JPG
 
avec les rayons de partout , et l'arriere en cours de fignolage.

n°737391
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-11-2005 à 00:15:52  profilanswer
 

Bah elle est bien cette DS !
 

Citation :

ok , je connais pas la DS (c'est tout pourri comme console [:cupra])


 :kaola: Tres divertissante cette petite console au contraire de la PSP vraiment trop monotone, mais non ya pas de troll la dessous  :D
 
Continu bien irion_d_alcor !! Aller la suite d'ailleurs !

n°737392
irion_d_al​cor
Posté le 06-11-2005 à 00:20:54  profilanswer
 

Oyo.
 
Desolé, comme souvent le Week end , un imprevu cause beaucoup de perte de temps :) Le boulot na guere avancé aujourd hui , a quelques ajouts pres, et surtout au fait que j ai reconstruit tout le debut de mon modele , pour que les deux zones plastiques du socle soient distinctes. Donc y a eu un peu de boulot , mais vu que ca se voit pas du tout , je vais pas recoller les memes Screenshots qu'hier huhu.
 
En esperant que je me retrouve pas dans la meme galere demain :p
 

n°737533
irion_d_al​cor
Posté le 06-11-2005 à 17:08:19  profilanswer
 

petit a petit ...
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution5.JPG
 
Je commence la liste des choses qui vont pas :) :  
 
- La structure du modele est super pourrie ... :p
- j ai oublié une surface de base au niveau des gachettes. Il se trouve que les zones des gachettes sont legerement arrondies , pour que les gachettes soit a peine plus visibles ... donc ben vu que ca necessite de  quasiment tout refaire , et qu au final absolument personne le verra , on va dire que tant pis :(

n°737540
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-11-2005 à 17:28:02  profilanswer
 

Aller courage !  :o  (je peux parler moi...)

n°737586
irion_d_al​cor
Posté le 06-11-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

bon , le socle est fini , j'ai attaqué le clapet :)
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution6.JPG
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution7.JPG
 
Au rayon des trucs qui vont pas toujours, un qui m ennuie pas mal:
- le chanfrein qui entoure la DS est de 30° environ , et non pas 45° :( cela a pour consequence que la surface " de jeu" est n poil moins grande , et donc que les petites lumieres en dessous de l ecran du bas soient plus rapprochées de l'ecran que d'habitude.
 
Sinon ca peut aller , je suis pas trop mecontent :)
 
Une fois la ds finie , je compte bien lui faire touts les petits accessoires autour:
jeu GBA
jeu DS ,  
stylet
dragonne
ecouteur:)
 
Sinon pour ce qui est de la DS , formis le plastique il y aura a faire:
les connecteurs.
les connectiques ecouteur .
le volume.
les vis.
les ecrans :p
les boutons.
les gachettes.
 
Voila. Demain je m attele a finir le clapet , donc le bas me fait tres peur , les surfaces sont tres folles :p
 
see ya.

n°737819
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 07-11-2005 à 13:07:19  profilanswer
 

Le concurrent : http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15
:D  
 
La vidéo claque :sweat:  

n°737828
irion_d_al​cor
Posté le 07-11-2005 à 13:28:01  profilanswer
 

Oui bon forcement , je pense pas en arriver la :)

n°738001
irion_d_al​cor
Posté le 07-11-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

suite et fin du clapet ( dont je suis pas super content des faces du bas)
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution8.JPG
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/evolution9.JPG

n°742431
irion_d_al​cor
Posté le 19-11-2005 à 18:19:32  profilanswer
 

Up !  
 
Bon je m y suis remis. ( mon frere m avait piqué la console pour jouer a mario et polarium)
 
J ai refait les chanfreins , et je tente de reparer des erreurs qui se voient pas trop , sauf si on a le modele sous les yeux lol.
 
j ai retravillé la distance socle clapet , quelaues arrondis , et je me suis mis a faire la dragonne.
 
Bon constat1 : ben la dragonne a faire ,c est dur :) Ca m ennuie serieusement , j ai eu un resultat pourri , car vraiment pas realiste. :(

n°743562
irion_d_al​cor
Posté le 22-11-2005 à 22:49:32  profilanswer
 

Voila , modele quasi fini  (une ou deux retouches a faire, ajoutez les lettres de mic. en bas a gauche , mettre des images sur les cartouches , fin des conneries quoi :p )
 
edit : vu que l image etait super pourrie , voila un rendu photo studio a l arrache ...
 
http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/DS%20render%204.png
 
 On va essayer de voir ca avec maxwell si je trouve le moyen de convertir ce modele pour le mettre dans un programme qui supporte maxwell , comme rhino par exemple. Mais je suis pas mecontent. Je suis quand meme mechament impressiopné par la texture de la console , ou j'ai mis " gris" . ( me suis foulé lol)
 
Je vais faire quelques captures sous des angles differents , point de vue modele :p


Message édité par irion_d_alcor le 22-11-2005 à 23:33:33
n°743565
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

:love:


---------------
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n°743940
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-11-2005 à 21:19:19  profilanswer
 

par contre pour tes images, 800x600 max pas 1Mo ;)


Message édité par darth21 le 23-11-2005 à 21:19:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°898646
irion_d_al​cor
Posté le 22-11-2006 à 19:43:21  profilanswer
 

http://iriondalcor.free.fr/myfiles/catia/DS/Nintendo_DS_by_iriondalcor.jpg
 
un petit update avec mon rendu final.

n°898652
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-11-2006 à 20:11:35  profilanswer
 

Super GG la mod !!! Du beau boulot de mod. !   :jap:  
 
Chapeau, très beau rendu !  :love:  
 
C'est le moteur de rendu de la r16 ça non ?

n°898666
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 21:30:53  answer
 

Carrment changé d'aspect depuis le dernier UP !
Super rendu, bravo pour la lanière aussi, ça a pas du être facile.
Sinon niveau réalisme ça m'a l'air génial, mais j'ai pas de DS :/
 
Allez bye, et encore bien joué !

n°898671
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2006 à 22:31:21  profilanswer
 

par contre la lanière fait pas vraiment tissu, ca fait plutôt plastique bosselé.
par contre le reste, rien à dire, chapeau [:bank]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°898675
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-11-2006 à 22:34:57  profilanswer
 

Moi au début je rentre dans le wip en croyant que c'etait un p'tit minot qui voulait modeliser sa DS pour le fun, et j'mattendais à un truc ultra bordelique...
ben nan...
 
Ca trou le cul [:le_kneu]

n°898677
kyouray
2D.
Posté le 22-11-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

il manque un triangle sur la cartouche DS  [:hiddensmile]  
 
bon boulot, c'est :love:

n°899089
irion_d_al​cor
Posté le 24-11-2006 à 17:20:38  profilanswer
 

Bertin03: effectivement c est rendu a partir d une r16 , mais je crois que pas que le moteur a evolué depuis. C est pas une version un peu miteuse de mental ray ?
En fait j aurai bien voulu faire le rendu sur un vrai moteur bien bourrin , genre brazil ou maxwell , mais faut avoir pas mal de ressources pour reussir a faire un transfert de ficheir catia -> rhino ou max reussi. Le iges me sort n importe quoi , et les autres exports sont bien trop lourd pour ma machine , ils balancent 50 millions de triangles pour ce pauvre modèle.
 
mackxs: ouais pour la lanière j ai galeré pour avoir du double courbure, mais finalement avec des lois d angles de partout on s en sort ( ca c est bien moi , 2 heures sur un truc qui se voit pas :) )
 
dath21: bon cette fois ci j'ai fait moins de 1 mo :) Clair que cette texture rend pas terrible, la prochaine fois je me la fait moi meme plutot que de prendre un truc deja fait tout laid. Merci!
 
kyouray: j espere que tu te moques de moi , car sinon ca va me rendre fou ^^
 
Merci a vous.

n°899090
kyouray
2D.
Posté le 24-11-2006 à 17:25:05  profilanswer
 

bah :o
http://pix.nofrag.com/9a/d2/1201a622e3a37314161809231ec1.jpg
ou soit j'ai mal vu :o
ce n'est qu'un détail hein :o


Message édité par kyouray le 24-11-2006 à 17:25:39
n°899153
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-11-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

La DS a plus de reflets :D


Message édité par Terminapor le 24-11-2006 à 19:42:00

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°899268
irion_d_al​cor
Posté le 25-11-2006 à 00:02:02  profilanswer
 

kyouray: ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !  :D
 
Damn it :)
 
Je checke :p

n°899271
irion_d_al​cor
Posté le 25-11-2006 à 00:04:59  profilanswer
 

arg c est vrai :) il y est sur la cartouche GBA , mais je l ai oublié sur la cartouche DS :p
 
Euh j'ai droit de retoucher au photoshop ? :p
 
Bon je laisse comme ca, ou il va me prendre l'envie de retoucher tout ce qui va me sauter aux yeux :p
 
Merci.

n°899272
kyouray
2D.
Posté le 25-11-2006 à 00:09:43  profilanswer
 

:D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
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