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Auteur Sujet :

[WIP 3ds] grosse animation

n°528450
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blakjak a écrit :

Nan mais tu croyais qu'ça passerait ?  [:glass]  
 
 
 
 
continue et bon courage pour la suite  :wahoo:


 
 
Chuis cramé :D


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mood
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Posté le 28-08-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

n°528457
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 19:41:10  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Pourquoi tu reproches quoi à celles là? Trop simplistes? :D En même temps elles sont toutes procédurales, c'est mieux pour le temps de rendu (sachant que j'ai un 1,8 Ghz et 256 de ram :sweat: )


 
Ben c'est mieux mais oui, elle font trop simplistes :/ le spec fait bizarre, ya pas des masses de reflexion/bump etc, ca fait tres palstique en fin de compte :/


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non
n°528459
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 19:49:21  profilanswer
 

vais essayer d'améliorer ça mais bon, ça risque de po être flagrant...


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n°528463
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 19:53:02  profilanswer
 

Hum pourtant quasiment tous les matériaux de la moto sont en raytrace et la reflexion y est. Je vais essayer d'ameliorer celles du motard, par exemple mettre des reflexions sur le casque (j'ai oublié :D ). Et pis, il manque l'environnement aussi. Par contre j'pense pas utiliser d'HDRI si je ne veux pas mettre mon PC à genoux :D


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n°528464
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 28-08-2004 à 19:53:06  profilanswer
 

Aaah ne nous déçoit pas Drake, hein !!! :o


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Nihilistes !
n°528465
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 19:54:35  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Aaah ne nous déçoit pas Drake, hein !!! :o


 
Je vais faire de mon mieux :D  
 
Tin c'te pression :sweat:


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n°528468
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 19:58:46  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Hum pourtant quasiment tous les matériaux de la moto sont en raytrace et la reflexion y est. Je vais essayer d'ameliorer celles du motard, par exemple mettre des reflexions sur le casque (j'ai oublié :D ). Et pis, il manque l'environnement aussi. Par contre j'pense pas utiliser d'HDRI si je ne veux pas mettre mon PC à genoux :D


 
Ben en meme temps oui ya pas denvironnement donc pour les reflexions c'ets po le top, mais même je sais pas c'est trop parfait, ca manque de taches etc, des irregularités quoi, des endroits moins reflechissants, etc etc [:spamafote]


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non
n°528489
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 20:26:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben en meme temps oui ya pas denvironnement donc pour les reflexions c'ets po le top, mais même je sais pas c'est trop parfait, ca manque de taches etc, des irregularités quoi, des endroits moins reflechissants, etc etc [:spamafote]


 
je sais je sais, je le suis également :D  
 
 
Bon plus sérieusement tu veux ma mort? :lol:
Pour juste une image je suis d'accord que ce n'est pas suffisant, et si ce n'était qu'une image j'améliorerais encore... Mais là je fais toute une animation, tout seul, du début de l'imagination de l'histoire à la dernière image rendue, en passant par toutes les étapes intermédiaires... Si je dois être aussi pointilleux sur chaque étape j'ai plus qu'à créer ma boite :D  
 
Je vais faire de mon mieux pour améliorer les textures, mais à mon avis ça ne te plaira toujours pas :na:


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n°528505
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 28-08-2004 à 20:42:00  profilanswer
 

Si tu fais de ton mieux si, ça ne peut qu'aller :o


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Nihilistes !
n°528514
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-08-2004 à 21:12:20  profilanswer
 

Ouais chuis à fond là :pt1cable:  
Je revois l'objectif à la baisse, y'aura qu'un seul méchant.... pb de puissance dommage
 
Affiche en cours ;)


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mood
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Posté le 28-08-2004 à 21:12:20  profilanswer
 

n°528522
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-08-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

il est bizzarement placé :/

n°528624
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 00:26:30  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

je sais je sais, je le suis également :D  
 
 
Bon plus sérieusement tu veux ma mort? :lol:
Pour juste une image je suis d'accord que ce n'est pas suffisant, et si ce n'était qu'une image j'améliorerais encore... Mais là je fais toute une animation, tout seul, du début de l'imagination de l'histoire à la dernière image rendue, en passant par toutes les étapes intermédiaires... Si je dois être aussi pointilleux sur chaque étape j'ai plus qu'à créer ma boite :D  
 
Je vais faire de mon mieux pour améliorer les textures, mais à mon avis ça ne te plaira toujours pas :na:


 
Bah oui alors moi j'dis ca j'dis rien :o Je donnais mon avis sur le sujet, c'est toi qui vois si tu veux en prendre le temps ;)


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non
n°528741
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-08-2004 à 12:05:03  profilanswer
 

Nan mais oui merci, faut me donner vos avis ça m'aide. Et pis bon, si au bout d'un moment chuis suffisament content de moi, ben j'arrete là. Faut surtout que ça me plaise à moi hein? C'est pas pour une bande de petits critiques en graphisme que je fais ça  :whistle:
 
edit: ça avance plutôt pas mal, j'ai replacé la tête comme il faut, j'ai commencé l'environnement, j'me suis mis au motion blur et j'ai ajouté de la poussière...  :)


Message édité par drake83 le 29-08-2004 à 12:10:20

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n°528781
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Nan mais oui merci, faut me donner vos avis ça m'aide. Et pis bon, si au bout d'un moment chuis suffisament content de moi, ben j'arrete là. Faut surtout que ça me plaise à moi hein? C'est pas pour une bande de petits critiques en graphisme que je fais ça  :whistle:
 
edit: ça avance plutôt pas mal, j'ai replacé la tête comme il faut, j'ai commencé l'environnement, j'me suis mis au motion blur et j'ai ajouté de la poussière...  :)


 
Oui, faut surtout que ça me plaise a moi :o
 
:whistle:


Message édité par kami no namida le 29-08-2004 à 13:13:28

---------------
non
n°528787
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 13:20:01  profilanswer
 

:D :lol:


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Nihilistes !
n°528817
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-08-2004 à 13:56:22  profilanswer
 

Bande de ptits comiques :lol:  
Tenez voilà où j'en suis actuellement :)  
 
http://img66.exs.cx/img66/4246/motartransition.jpg
 


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n°528819
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 13:58:33  profilanswer
 

Ca claque :jap: j'aime bien ton effet "motion blur" et t'as amélioré le shaders, non ?? :whistle:


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Nihilistes !
n°528820
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-08-2004 à 14:00:02  profilanswer
 

vi j'ai amélioré les textures en effet :)  
Mais j'me rends compte que ça ferait plus vrai comme disait Kami si y'avait un peu de poussière sur le bas de la moto, et les pneus... Maaaais je sais pas si j'aurai la force de pousser jusque là :sweat:


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n°528822
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 14:01:27  profilanswer
 

Si tu auras la force :D on te soutiens :jap:


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Nihilistes !
n°528833
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 14:06:40  profilanswer
 

Oh je sens que tu as diminué le sample du motion blur non ? :)
L'effet est sympa en tout cas, le decor raisonnable, et le motard + moto stres bien tout ça :jap:
Pour les textures, suffit de filer un pti coup de photoshop (ou au pire même tu dois pvr bidouiller des maps existantes pour avoir un résultat de salissures assez satisfaisant [:spamafote] ) en tout cas ça rendrait bcp mieux, mais bon sdeja top comme ça ;)


---------------
non
n°528914
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-08-2004 à 17:24:21  profilanswer
 

Merci c'est très gentil à vous :)  
Voilà l'affiche, qu'en pensez vous? Logiciels utilisés: 3dsmax6 et photoshop7.
 
http://img16.exs.cx/img16/149/affichefinale.jpg
 
Pour photoshop j'ai dû découvrir, et j'ai compris l'utilisation et l'importance des calques... C'est déjà bien :lol:
 
edit: oups j'avais pas capté que l'image serait si grande sur le forum sorry :D


Message édité par drake83 le 29-08-2004 à 17:26:09

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n°528916
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 17:30:35  profilanswer
 

Tu m'étonnes oué :lol: C'est super sympa ton affiche ! J'adore comment tu as fait la typo pour le titre ;) Pour le délire tu pourrais pas mettre le nom des acteurs (même si ils sont que deux :D ) en bas, tsais comme sur les affiches au ciné... Ce serait sympa mais c'est qu'une suggestion ;)
 
PS : c'est quoi au fait le blob vert ? :D


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Nihilistes !
n°528922
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-08-2004 à 17:42:03  profilanswer
 

Ok j'mettrai les noms ça sera marrant :lol:  
Le blob vert comme tu dis c'est cette fameuse pierre que détiens le gentil et que convoite le méchant dont j'ai parlé dans le premier post :) (ça serait bien que je le mette à jour d'ailleurs)
 
edit: J'éditerai le post de l'affiche pour ne pas déformer le forum, j'en ferai une plus petite et je corrigerai les quelques bugs et je mettrai les noms ;)


Message édité par drake83 le 29-08-2004 à 17:43:15

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n°528927
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 17:48:04  profilanswer
 

Ok pour la pierre je pensais à un moyen de la mettre en valeur sur l'affiche. Vu qu'elle est importante, et que les deux types se la disputent, pourquoi ne pas la mettre au centre et disposer les deux protagonistes de chaque côté, qu'ils soient tous les deux tournés vers elle (tu fais une symetrie verticale pour retourner ton motard ;) ) histoire qu'on voit qu'elle est au centre du court métrage, plutôt que de la mettre dans un coin :) Dis moi ce que tu en penses :D


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Nihilistes !
n°529017
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 20:05:35  profilanswer
 

Effectivement la pierre on sent pas vraiment que c'ets le truc le plus important du film, collé ds un coin :d
Sinon l'affiche est sympa, mais comme l'a dit jcd faudrait la remplir un peu, et j'pousserais meme le vice jusqu'à mettre toutes les ecritures qu'on trouve sur une affiche de film [:huit] Par contre je suis contre l'horizontal flip du motard, jle prefers ds ce sens là, jdirais plutot de flopper l'autre et d'inverser les deux :)
Tres sympa en tout cas drake :jap:


---------------
non
n°529025
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

Si avec ça c'est pas parfait... :o


---------------
Nihilistes !
n°529450
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-08-2004 à 15:50:24  profilanswer
 

Ok merci beaucoup à tous les 2 :jap:  
Je trouve vos avis à tous les 2 très bien et j'aimerais aller dans cette direction, mais maintenant me voilà limité par ma connaissance de photoshop. Je m'explique, pour le texte à ajouter sur l'image par exemple, je le fais à part, genre dans paint, puis je le met dans un calque... Mais comment faire pour que le fond blanc sur lequel était orginelement le texte soit remplacé par le fond de l'affiche, sans devoir modifier la transparence de tout le calque, ce qui marcherait mais le texte disparaitrait aussi... Vous voyez le pb? Même problème pour la pierre :)  
 
Si une âme charitable sait comment faire... Chuis là! ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°529457
kami no na​mida
oui
Posté le 30-08-2004 à 15:58:21  profilanswer
 

Tututut tu le fais pas sous paint ça va po la tête :o Dirrectement sous toshop, outisl texte et basta, apres tu choisis ta typo, couleur etc etc ;)


Message édité par kami no namida le 30-08-2004 à 15:58:59

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non
n°529480
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-08-2004 à 16:39:02  profilanswer
 

lol ok... Mais pour la pierre j'fais comment? Parce que dans son calque elle est sur un fond de carré blanc...


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°529481
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-08-2004 à 16:42:59  profilanswer
 

le fond de carrée indique la transparence.. si t'as un fond avec une image c'est la que t'as pas de transparence


---------------
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n°529485
kami no na​mida
oui
Posté le 30-08-2004 à 16:58:12  profilanswer
 

Voilà :jap:


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non
n°529489
kaloskagat​os
Posté le 30-08-2004 à 17:11:20  profilanswer
 

oublie pas les conneries genre http://www.fireweb.fi/logo/logo/images/thx.gif :D

n°529518
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-08-2004 à 17:36:49  profilanswer
 

Non c'est pas ça, j'avais rendu l'image de la pierre sur 3ds avec un fond blanc, c'est pour ça que je l'ai incrustée sur le fond blanc de mon image... Mais je voudrais faire disparaitre ce fameux fond blanc pour y mettre par transparence le fond de l'image et qu'il n'y ait que la pierre, mais sans qu'elle disparaisse à moitié en diminuant l'opacité du calque... Suis je plus clair.
 
En gros je voudrais le même résultat qu'une incrustation sur fond bleu...

n°529521
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 30-08-2004 à 17:40:38  profilanswer
 

dans toshop tu selectionnes le blanc avec la baguette magique et tu fais "suppr" ca va remplacer tout ce blanc par un fond transparent [:spamafote] enfin je pense. Et tu mets un calque en dessous de celui de la pierre avec comme couleur de remplissage celle que tu as choisi pour le fond de l'affiche :)


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Nihilistes !
n°529546
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-08-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils je vais tester ça :jap:

n°529552
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 30-08-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

Enfin y'a quelqu'un sur HFR :o je me sentais un peu seul :o :D


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Nihilistes !
n°529553
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-08-2004 à 18:30:00  profilanswer
 

Oui quand ma connection veut bien je suis là :D

n°529560
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 30-08-2004 à 18:36:19  profilanswer
 

ah làlà bourdaÿl c'est donc ça :D


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Nihilistes !
n°529700
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 00:45:20  profilanswer
 

Ou au pire si t'as encore la scene de la pierre tu refais le rendu sur fond noir et t'enregistres en targa [:spamafote]


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non
n°529783
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 02:05:37  profilanswer
 

Ué ça te donne une couche Alpha c'est ça [:chacal_one333]


Message édité par jcdenton182 le 31-08-2004 à 02:06:02

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Nihilistes !
n°529785
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 02:06:53  profilanswer
 

Vi :jap:


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non
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