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Auteur Sujet :

[WIP 3dmax] Buster Bunny !

n°499508
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La radiosité ca sert surtout dans des lieu clo, ou la lumiere peut se reflechir quelque part!!!
La ca sert a rien, au pire tu augmente l'ambiante, puis voila :lol:
La seule chose qui change un peu (et c'est logique) c'est l'eclairage des pieds :o


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mood
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Posté le 15-07-2004 à 02:26:09  profilanswer
 

n°499510
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 02:31:32  profilanswer
 

Le rendu est joli
Voilà je dirai plus jamais rien d'autre :o


---------------
non
n°499512
iakin
Posté le 15-07-2004 à 02:32:33  profilanswer
 

oui, je sais mais moi ça me fait marrer d'essayer  :D  
 
et puis vu que maintenant je peux lancer mes rendu sur un autre ordi tout en continuant à manipuler, j'en profite  :sol:

n°499514
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 02:34:12  profilanswer
 

Enfoirés :fou:
 
 
 
 
 
 
Woops :whistle:


---------------
non
n°499515
iakin
Posté le 15-07-2004 à 02:37:02  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
un autre alors :lol:
 
voilà un rendu en passant par la GI de brazil
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/buster%2076.jpg
 
pas terrible, on dirait un lapin luminesçent  :lol:  
 
en passant par un shy light et les lumières avancés, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas, le rendu semble planté puis recommencer  :(

n°499517
nepheast
Posté le 15-07-2004 à 02:40:32  profilanswer
 

il a l'air tout tristounet avec c  yeux au rabait  :D  
 
nan c vrai les paupiere baissé ca lui donne un air triste


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Deleted
n°499518
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:42:16  profilanswer
 

oui :o


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n°499521
iakin
Posté le 15-07-2004 à 02:44:57  profilanswer
 

moi je me régale déjà à l'idée de faire une paupière plus baissée que l'autre et de lui faire remonter un sourcil avec l'air inquiet :lol:  
 
tout ça avec de gros yeux ronds  :D  
 
y'a moyen de déplacer une texture sur un mesh en animation ?

n°499524
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:46:34  profilanswer
 

iakin a écrit :

moi je me régale déjà à l'idée de faire une paupière plus baissée que l'autre et de lui faire remonter un sourcil avec l'air inquiet :lol:
 
tout ça avec de gros yeux ronds  :D  
 
y'a moyen de déplacer une texture sur un mesh en animation ?


 
Garde ca pour le morphing :o


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n°499525
iakin
Posté le 15-07-2004 à 02:51:12  profilanswer
 

oui  :sol:  
 
mais pour déplacer les pupilles il va bien falloir que je trouve une solution ...

mood
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Posté le 15-07-2004 à 02:51:12  profilanswer
 

n°499527
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:52:24  profilanswer
 

bah un morphing


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n°499531
iakin
Posté le 15-07-2004 à 02:55:09  profilanswer
 

déplacer les vertex du contour de la pupille dans l'oeil ça va vraiment pas être évident...
 
je crois avoir entendu parler d'un moyen de déplacer une texture sur mesh, pourquoi personne répond à mes questions ? :cry:

n°499532
nepheast
Posté le 15-07-2004 à 02:55:12  profilanswer
 

iakin a écrit :

moi je me régale déjà à l'idée de faire une paupière plus baissée que l'autre et de lui faire remonter un sourcil avec l'air inquiet :lol:  
 
tout ça avec de gros yeux ronds  :D  
 
y'a moyen de déplacer une texture sur un mesh en animation ?


 
 
 :lol:  :lol:   je le sens bien venir l air du lapin defonssé  [:scarymovie]


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Deleted
n°499533
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 02:56:06  profilanswer
 

Ouais là faut le faire au morphing parsque l'animation d'une texture d'oeil ça doit etre bien chiant :sweat:
 
edit: :lol: nepheast


Message édité par kami no namida le 15-07-2004 à 02:56:58

---------------
non
n°499535
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:57:17  profilanswer
 

bah soit tu fais des boules pour les yeux.
Soit tu les animes en morphing.
Soit tu les animes en animant un uwp map spherique :o


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n°499537
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 03:00:16  profilanswer
 

Mais vu que les yeux sont pas spheriques c'est la maÿrde :/


---------------
non
n°499541
iakin
Posté le 15-07-2004 à 03:04:01  profilanswer
 

la vache  :pt1cable:  
 
je pensais que ce serait plus simple ça...
 
je crois que je vais quand même essayer d'animer un unwrap
 
 
nepheast, y'a un collègue qui m'a déjà demandé de le faire avec une paire de lunettes de soleil, un blouson et une "clope" à la bouche...
je sens que je vais bien m'amuser  :D

n°499543
iakin
Posté le 15-07-2004 à 03:06:33  profilanswer
 

et puis pourquoi pas un nouveau mesh pour faire les pupilles, comme j'ai fait pour les paupières... oui ça peut marcher et ce serait moins compliqué   [:bernadette]

n°499649
iakin
Posté le 15-07-2004 à 12:15:07  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/iakin83/buster%2083.jpg
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/buster%2082.jpg
 
 
bon ben ça va pas du tout... je préférai encore les pupilles carrés  :pfff:  
 
bon, par contre, j'ai amélioré un peu le reste, il ne me reste plus que la touffe de poils sur la tête (ça aussi ca va être une galère) puis je pourrais commencer à skinner  :D  
 
un joli rendu pour le plaisir
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/buster%2081.jpg
 
 
pouvoir lancer des rendu sur un autre ordi c'est un vrai bonheur  :D  bon par contre je sais toujours pas comment partager le calcul entre plusieurs clients... même une vidéo, y'a qu'un ordi qui se retrouve à la calculer .... :(


Message édité par iakin le 15-07-2004 à 12:23:34
n°499667
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-07-2004 à 12:55:07  profilanswer
 

moi j'aime bien les pupilles ronde

n°499672
francoisp
Posté le 15-07-2004 à 13:02:50  profilanswer
 

iakin a écrit :


 
pouvoir lancer des rendu sur un autre ordi c'est un vrai bonheur  :D  bon par contre je sais toujours pas comment partager le calcul entre plusieurs clients... même une vidéo, y'a qu'un ordi qui se retrouve à la calculer .... :(


 
partager de la ressource il faut :

  • un OS SMP (même si il y a qu'un processeur/machines
  • config du cluster de ressource (beowulf) par exemple
  • une application conçu pour tourner sur clusters de ressources.

(ou un soft d'arrière plan qui s'en charge pour les applis qui ne le supportent pas en natif)

  • un réseau local performant (ou un reséau secondaire dédié)


si il te manque 1 ou plusieurs de ces éléments tu peux pas...tout simplement (à ma connaissance)


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°499676
iakin
Posté le 15-07-2004 à 13:13:05  profilanswer
 

oulà non, tu es parti trop loin :D
 
il ne s'agit pas de partager de la ressource mais que chaque ordinateur calcule des parties différentes d'une même image ou une image différentes d'une même vidéo
 
j'ai suivi un tuto pour comprendre blackburner et il semblait que le partage des images pour le rendu d'une vidéo se faisait automatiquement, mais ça n'est pas le cas... (pas chez moi en tout cas)
 
après, si je trouve une solution pour calculer une image fixe avec plusieurs ordi c'est encore mieux  :whistle: mais je sais déjà que c'est possible (et pas compliqué) avec mental ray, il suffit d'éditer un fichier texte avec le nom des serveurs et le placer chez chaque client
 
 
mini zun, je vais persévérer pour les pupilles, j'espère faire mieux que ça  :sweat:

n°499688
iakin
Posté le 15-07-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

oh et puis non finalement :lol:
 
j'suis sûr que je peux animer une texture sans trop de déformations, je vais essayer ça ce soir  :p

n°499692
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-07-2004 à 13:56:30  profilanswer
 

pour tes yeux comme ils sont ovales il te faut un space warp. Ca sera le plus facile
 
edit: c'est ce que j'utilise pour pioupiou et ça marche


Message édité par drake83 le 15-07-2004 à 13:57:06
n°499748
francoisp
Posté le 15-07-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

iakin a écrit :

oulà non, tu es parti trop loin :D
 
il ne s'agit pas de partager de la ressource mais que chaque ordinateur calcule des parties différentes d'une même image ou une image différentes d'une même vidéo
...:sweat:


ha petit joueur...  :)  
 

iakin a écrit :

après, si je trouve une solution pour calculer une image fixe avec plusieurs ordi c'est encore mieux...:sweat:


ben ce que je te disais juste au dessus la solution. ce que fait en natif mental ray il envoye tourner des taches sur les machines et recupere le resultat  
 
pour les applis qui le supporte pas en natif tu fais un cluster de ressources.... :hello:


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°501041
iakin
Posté le 16-07-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

Citation :

ha petit joueur...  :)  


 
ben oui  :o  j'suis pas informaticien moi  :D  
 
 
ben alors ça m'interesse ce que tu me racontes françois, mais il y a deux choses tout de même qui me turlupinent :
 
- je sais plus si la version "professionnel" de win xp supporte le multiprocessing ou non ...  
 
si oui on peut passer à la seconde question :
 
- qu'est-ce qu'un cluster ? et comment on fait un cluster de ressources ?  :heink:  
 
 
 
drake, tu peux m'en dire plus sur comment t'as fait pour les yeux de ton pioupiou ?  :whistle:  
je vais jeter un oeil pour vérifier si tu en parles sur ton topic...

n°501089
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-07-2004 à 22:45:08  profilanswer
 

pas de pb:
 
j'ai pris les deux shères qui forment les pupilles et l'une après l'autre j'ai appliqué un FDD box que tu trouves dans les space warp. L'avantage c'est que la déformation reste la même, lorsque ton oeil va tourner il va rester ovale sans sortir de son orbite. Très très pratique pour les yeux ovales voilà.
 
Une fois qu'ils sont placés correctement dans les orbites, tu rends invisibles les FDD box et c'est ok, ça marche nickel ;)


Message édité par drake83 le 16-07-2004 à 22:45:40
n°501097
iakin
Posté le 16-07-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

:D mais j'ai pas compris commment tu t'y prenais pour l'animation ?
 
si tu veux que ton pioupiou regarde vers vers le haut par exemple, tu animes tout l'oeil ou tu déplace la pupille seulement ?  
 
et pour le fdd box, tu l'applique à oeil entier ou juste à la pupille ?
 
 
c'est compliqué  :heink:

n°501103
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-07-2004 à 23:04:30  profilanswer
 

nan j'ai utilisé un controler avec une contrainte look at... mais bon ça c'est le character setup
 
edit le fdd box est appliqué à l'oeil tout entier car c'est la boule de l'oeil que tu veux dans l'orbite, donc tu l'appliques à tout l'oeil :)


Message édité par drake83 le 16-07-2004 à 23:06:23
n°501108
iakin
Posté le 16-07-2004 à 23:13:09  profilanswer
 

bon, c'est bien ce que je pensais... j'ai rien compris du tout :D
 
fdd box c'est juste un modificateur de déformation, je comprend pas en quoi ça t'aide dans l'animation  :??:  
 
 
tu peux m'expliquer comment il fonctionne ton oiseau lorsque tu veux le faire regarder vers une direction ? qu'est-ce qui bouge, comment, pourquoi etc ...  :sweat:  
 
c'est compliqué character setup ? ça vaut le coup de se pencher dessus ?

n°501110
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-07-2004 à 23:25:43  profilanswer
 

Le  fdd box c'est celui d'un space warp, pas un modificateur normal que tu trouves dans la liste des modificateurs. Pour l'animation c'est pratique parce que lorsque la pupille tourne, l'oeil tourne avec (enfin ça dépend si tu animes en texture ou pas) et donc pour pas qu'il sorte de son orbite (puisque il n'est pas sphérique) il faut l'obliger à rester ovale, d'où l'utilité du space warp, vala.
 
 
Lorsque je veux le faire regarder dans une direction, s'il ne s'agit que du regard alors seuls les yeux bougent, rien d'autre. J'ai utilisé trois controlers, deux pour chaque oeil et un pour les deux ensemble. Les yeux sont liés indépendament aux deux controlers et ces deux là sont liés au controler central qui permet le regard des deux pupilles...
 
Euh c'est pas clair je m'en doute :D  
 
Oui ça vaut le coupe de se pencher dessus si tu veux faire de l'animation.

n°501116
iakin
Posté le 16-07-2004 à 23:55:06  profilanswer
 

Citation :

Euh c'est pas clair je m'en doute :D  


 
ben oui  :(  
 
t'as pas un tuto pour que je comprenne un peu ce que tu raconte ?  :jap:  
 
et pour character setup aussi tant qu'on y est  :)  
 
pour commencer je vais voir un peu à quoi ça ressemble ce fdd box space warp, mais on le trouve où ?

n°501120
iakin
Posté le 17-07-2004 à 00:20:38  profilanswer
 

bon ben je sais plus quoi faire pour les pupilles, alors j'attaque la touffe de poil
 
1ère mèche (et c'est vraiment pas facile)  
 
http://membres.lycos.fr/iakin83/buster%2085.jpg
 
je pense que je vais en faire trois :pfff:  
 
je prépare une petite vidéo aussi, simple, la caméra qui tourne autour du mesh, mais c'est déjà sympathique  :)

n°501134
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-07-2004 à 00:48:11  profilanswer
 

bon attends une sec j'ouvre max ;)

n°501135
iakin
Posté le 17-07-2004 à 00:49:50  profilanswer
 

:D

n°501146
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-07-2004 à 00:59:49  profilanswer
 

pti tuto en cours, ça arrive :)

n°501153
iakin
Posté le 17-07-2004 à 01:11:20  profilanswer
 

:love:  :jap:  
 

n°501154
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-07-2004 à 01:11:46  profilanswer
 

Bon je pense que beaucoup ici savent comment procéder, je ne sais pas si ma manière est la meilleure mais la voilà:
 
sur la première image, tu vois les deux yeux. les pupilles sont une texture, rien de plus. Pour les animer, je les ai liés aux 3 controlers que tu voies, G pour l'oeil gauche, D pour le droit et une forme basique d'oeil qui represente le "regard".
 
Sur l'image 2, j'ai bougé le "regard". Comme j'ai lié les 2 autres controlers à celui ci, ils bougent avec lui. Et comme les 2 yeux sont liés aux deux controlers G et D, ils bougent en même temps, j'ai la simultaneité du regard.
 
Sur l'image 3, j'ai simulé un strabisme de mon pioupiou (le pov). Pour cela j'ai bougé les 2 controlers séparément. Il suffit de leur assigner un skin pose/skin assume pour ne pas avoir besoin de faire 10 000 undo... J'ai utilisé les tutos de max pour comprendre tout ça, ainsi que tout le reste du corps d'ailleurs.
 
image 1
 
http://img2.exs.cx/img2/7303/expl1m1.jpg
 
image 2
 
http://img2.exs.cx/img2/6223/expl2m.jpg
 
image 3
 
http://img2.exs.cx/img2/6396/expl3m.jpg
 
En ce qui concerne les fdd box de space warp tu les trouves au même endroit que les bombes, wind etc... à côté des helpers. Vala :)  
 
C'est clair là? :o  
 
 
 :D

n°501162
kami no na​mida
oui
Posté le 17-07-2004 à 01:17:09  profilanswer
 

Tres bien joué drake :) iakin t'as qu'à plus qu'à faire pareil, allez au boulot :o


Message édité par kami no namida le 17-07-2004 à 01:17:30

---------------
non
n°501169
iakin
Posté le 17-07-2004 à 01:26:39  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
 
 
oui  :o  ce qui est clair c'est que character setup a l'air vraiment de simplifier la vie pour faire une anim
 
je vais m'y mettre, je n'y connais rien en helpers et en assistant, je comptais faire l'anim à "l'artisanal"  :whistle:  
 
bon, en gros je te résume, drake :
 
- t'as fait une sphère pour les yeux
- tu les a déformé avec fdd box space warp pour donner un ovale
- tu les a texturé pour faire la pupille (avec unwrap et compagnie)
 
-> character setup fait tout le reste
 
c'est ça ?  :sweat:  
 
 
 
la tête de ton pioupiou quand il regarde de côté  :lol:  à quand une ch'tite vidéo ?

n°501172
iakin
Posté le 17-07-2004 à 01:27:40  profilanswer
 

kami -> c'est pas facile  :kaola:  
 
et puis je m'aperçois que je pige rien quand ça touche à l'anim  :o

mood
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