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  [WIP] 3DSmax scene interieur..

 


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Auteur Sujet :

[WIP] 3DSmax scene interieur..

n°479013
addited
Posté le 11-06-2004 à 20:54:30  profilanswer
 

Bon je me lance sous max6...j'ai trouvé ca comme model..ca a l'air relativement simple a modeliser. PAr contre quel technique utiliser ?
booléen ?
 
http://img9.imageshack.us/img9/4915/facrpc049.jpg

mood
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Posté le 11-06-2004 à 20:54:30  profilanswer
 

n°479019
Suri
Darksurious
Posté le 11-06-2004 à 20:58:20  profilanswer
 

ah merde je croyais que ct l'image finale :/
[:ddr555]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°479023
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:00:27  profilanswer
 

bah nan ..la en plus c'est meme pas en 3D..........

n°479027
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 21:01:18  profilanswer
 

je vois pas ou tu veux utiliser des boolèenes?

n°479031
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 21:02:29  profilanswer
 

simple à modéliser sans doute, le plus dur c'est d'imaginer ça, et en 3d faut texturer et mettre la lumière...
et là c'est pas du tout simple :)

n°479032
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 21:02:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je vois pas ou tu veux utiliser des boolèenes?


ah ben nulle part ou partout

n°479033
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:03:26  profilanswer
 

je debute donc pour l'instant je me contente de refaire ..apres on verra pour l'imagination...

n°479037
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

addited a écrit :

bah nan ..la en plus c'est meme pas en 3D..........


c'est pas en 3d?
Et bien pour info c'est un decor qui se trouve dans le jeu UT2004, et il est très très en 3d :o
Ton image c'est seulement un rendu plus travaillé je pense  [:--greg--]

n°479054
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:19:12  profilanswer
 

nan la c un artwork2D d'un des createurs du jeux...et ca ce vois que c'est en 2D..

n°479060
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 21:25:21  profilanswer
 

bah je suis pas convaincu, mais comme j'ai aucune preuve contre non plus je m'incline :jap:

mood
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Posté le 11-06-2004 à 21:25:21  profilanswer
 

n°479064
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:27:25  profilanswer
 

regarde les tubes a gauche...tu vois les coups de palette :)

n°479083
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 21:37:03  profilanswer
 

oui j'ai vu :jap:
A premiere vu j'ai crut que c'etait un rendu hi def avec plus d'effet (un rendu genre cinématique) et resizer...
Mais en regardant plus précisément on denote quand meme un coté peinture :)
Mais si ca se trouve ils ont screener leurs jeu, hop une ou deux petites retouches et voila una rtwork :D

n°479085
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-06-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

Bah sous max6 y'a moyen de rendre des effets comme ça (genre cell shading) mais bon ça m'étonnerais que ça soit voulu. Pour ta mod le mieux c'est de commencer à partir de formes simples comme des cubes que tu extrudes etc en editing poly ou editing mesh. Le problème avec les booleennes c'est que ça foire tout ton maillage mais bon c'est utile à savoir surtout pour l'animation de vertex. Dans ton cas tu ne devrais pas avoir de problèmes.  :)  
 
A part peut être pour la lumière, les textures et le rendu... :D

n°479094
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:46:44  profilanswer
 

comment on fait un scale sur des faces en "local normal" ???

n°479105
addited
Posté le 11-06-2004 à 21:55:06  profilanswer
 

et comment je px faire pour les tubes genre "souflet"  avec le scale dans le loft c'est un peu galere ..y'a pas un autre moyen ?

n°479108
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-06-2004 à 21:58:49  profilanswer
 

Un ring array le long d'une spline peut être?
 
> tu fais ton motif
> tu fais une spline qui a la forme (en longueur) du tube
> tu lies les 2 et tu fais un ring array...
 
Je crois que c'est ça, mais par contre pour que ça ne soit pas trop régulier je ne sais pas. y'a peut être des options dans le ring array


Message édité par drake83 le 11-06-2004 à 22:00:52
n°479112
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:00:23  profilanswer
 

pas tout compris la :)

n°479121
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:12:02  profilanswer
 

tu le trouve ou le ring array ?
 
j'ai juste trouve un array qui me duplique les meshs...

n°479129
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-06-2004 à 22:17:59  profilanswer
 

oups wé ça doit être array alors je ne me rappelais plus trop bien. C'est bien ça qui duplique les mesh. Comme ça tu peux faire ton effet soufflet. Ou alors j'ai pas compris ta question lol

n°479131
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:20:00  profilanswer
 

bah je vois pas trop comment faire un effet de soulet en dupliquant mes spline..en fait k'extrude un cercle le long d'une spline avec le "loft"

n°479133
Suri
Darksurious
Posté le 11-06-2004 à 22:21:01  profilanswer
 

bon allez, ca parle trop la :o au boulot!

n°479143
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:24:55  profilanswer
 

ouais bah ca avance pas vite..Et surtout ca ressemble pas vraiment au truc d'origine :) :)

n°479148
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-06-2004 à 22:27:05  profilanswer
 

nan nan, ce n'est pas un cercle que dois duppliquer, c'est ton motif. En l'occurence dans ton cas ça ressemble à un tore un peu. Si tu le duppliques ça va bien te faire un tas de tores les uns à côté des autres et ça va donner l'effet voulu.
 
Suri => le referai pu :D

n°479152
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 22:31:05  profilanswer
 

bon pour un souflet c'est super simple :o
tu créer une spline, tu la rend renderable et affichable dans les viewport...
tu choisis la bonne taille etc...
Ensuite tu convertit en poly, tu selectionne le sous mode edge, en appuyant par exemple directement sur la touche 2 au dessus des lettres.
Ensuite un petit et un petit loop...
Et la il te reste plus qu'a faire un extrude avec les bons reglages ;)
Voila comme ca c'est fais en 30 seconde :o et il te reste eventuellement a chamfreiner le resultat

n°479153
aircool
Posté le 11-06-2004 à 22:31:50  profilanswer
 

pour les souflets je te conseil un truc simple :
un cercle que tu "loftes" (extrude mais l'extrude d'objet composé) via un chemin (le chemin de ton souflet). Ensuite tu vas dans modifier > echelle et tu dessines ton souflet via ce système :). C'est rapide, efficace, et ça peut-être précis via les coordonnées...

n°479154
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:33:04  profilanswer
 

rien capté :)
 
le loop tu trouve ca ou ?

n°479157
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 22:35:53  profilanswer
 

ah la methode de aircool a l'air encore plus simple :jap:
Sinon pour le loop, ca se trouve tout en haut du menu avec les outil pour l'edition des poly :) (ce menu il se trouve dans le deuxieme onglet)


Message édité par wizopunker le 11-06-2004 à 22:36:46
n°479163
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-06-2004 à 22:43:19  profilanswer
 

heu... c pas une scene de farcry plutot ke ut? :)
ps:ya aussi le titre de l'image "farcrpc"... :D


Message édité par Torhgrim le 11-06-2004 à 22:47:21
n°479165
aircool
Posté le 11-06-2004 à 22:44:10  profilanswer
 

1000 et 1 manières en 3d pour faire la mm chose ;)

n°479174
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 22:50:22  profilanswer
 

ah farcry :D
Bah oui mais moi je joue a far cry et a ut2004 en mem temps alors vu que les couleurs correspondent plus a ut j'ai meme pas reflechis :D

n°479179
addited
Posté le 11-06-2004 à 22:55:12  profilanswer
 

t'ain c trop chiant a faire les tubes en fait..surtout pour faire le path en spline...des que ca ce compliqe c galere agerer la forme de la slpine!

n°479180
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 22:55:50  profilanswer
 

c'est la 3D ! [:volta]

n°479184
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-06-2004 à 22:59:58  profilanswer
 

Ca ne serait pas marrant si on arrivait à tout faire de suite... C'est comme les jeux vidéos, on profite de l'apprentissage :)

n°479187
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 23:02:44  profilanswer
 

en plus je vois pas trop pourquoi tu dis que la scene est simple dans ton premier poste :D
En 3d je connais rien qui soit réelement simple :D (pour peu que ce soit de vrai objets)

n°479190
addited
Posté le 11-06-2004 à 23:06:04  profilanswer
 

ca semblait simple...mais bon mes connaisances en 3Dsmax sont pas non plus terrible...donc je galere sur des trucs tout con...
les tube je les zappe pour l'instant :)

n°479191
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 23:06:56  profilanswer
 

ta spline c'est juste une série de points que tu places en 3d justement ?

n°479196
addited
Posté le 11-06-2004 à 23:12:34  profilanswer
 

ouais...et c chiant a placer justement

n°479199
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 23:16:11  profilanswer
 

ouais faut avoir une idée du diamètre du tube

n°479200
kami no na​mida
oui
Posté le 11-06-2004 à 23:16:30  profilanswer
 

Ben ça a l'air interessant :) je suivrais ça de pres :d


---------------
non
n°479201
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 23:17:28  profilanswer
 

j'adore les lumières

mood
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