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Auteur Sujet :

[WIP anim ] pouce

n°957861
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok tien voilà, les 2 omnis et le sport le suive .. je sais même pas si sa se fait ^^
 
http://img501.imageshack.us/img501/2556/01pu7.th.jpg

mood
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Posté le 12-06-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

n°957914
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 12:36:19  profilanswer
 

upinou ^^ j'aimerais bien la finir ^^ merci bicou

n°957948
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-06-2007 à 13:35:37  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

ok tien voilà, les 2 omnis et le sport le suive .. je sais même pas si sa se fait ^^
 
http://img501.imageshack.us/img501/2556/01pu7.th.jpg


J'avais raté ton topic d'anim ! (quand il y a de l'anim, faut le mettre dans le titre  ;) )
 
Pas mal le cycle de marche.
Avec le mixer de mouvement (max 6), tu peux effectivement te simplifier la vie en faisant en quelque sorte du montage (comme du montage video) mais avec des séquences d'anim. Par exemple un cycle de marche que tu répètes et tu peux décoreller les mouvements des différentes parties du corps.
 
Pour le déplacement des lumières en général on ne le fait pas, les lumières sont généralement fixes et le déplacement du personnage provoque les déplacement des ombres propres, ce qui lui donne du volume.
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°957952
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 13:39:21  profilanswer
 

ark merci mais comment je peux fair ça ? j'avais vu ça au niveau du mixer ça peu être pas mal
 
parcontre je me demande encore au niveau du décor comment ça peut etre tout blanc et juste les ombre ?
 
merci

n°957960
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-06-2007 à 13:49:02  profilanswer
 

je t'ai dit plus haut, un materiau matte/shadows sur le sol, et un env. blanc  ;)

 

sinon, pour les light, je me demandais si t'avais activé les ombres, mais en fait je vois que ton spot est a 0,1.
du coup il sert pas a grand chose. colle le a 0,8/0,6 et les 2 autres a 0,2/0,4

 

autrement tu peut jouer aussi avc la couleur des lumieres. par exemple, un jaune/orange clair pour le spot, et des bleu très clair pour les omni.
en ce qui concerne les ombres, pitet baisser un peu la densité, et la colorer aussi legerement.
pour le style d'ombrage, là c'est toi qui voit. :)


Message édité par lecco le 12-06-2007 à 13:49:13
n°957963
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-06-2007 à 13:51:28  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

ark merci mais comment je peux fair ça ? j'avais vu ça au niveau du mixer ça peu être pas mal
 
parcontre je me demande encore au niveau du décor comment ça peut etre tout blanc et juste les ombre ?
 
merci


Pour le mixer, je ne l'ai pas sous les yeux et je ne me rappelle pas les détails mais globalement il te faut faire des bouts d'anims dédiés, par exemple pour tout le corps (marche, course), ou pour une partie seulement (un pas de danse avec que les jambes), et le mixer te permet d'enregistrer ces bouts d'anim dans un fichier.
Ensuite tu a une sorte de banc de montage similaire à ceux pour le montage video et tu vas chercher tes bout d'anim, tu les mets à la suite, tu les superpose, tu peux faire des fondus entre eux, etc pour batir ton anim globale - c'est assez puissant je trouve pour des anims pas trop complexes.
 
Pour ton décor blanc, pourquoi pas, mais attention, c'est ce que j'avais voulu faire avec mon troll, mais alors tout se concentre sur le personnage, qui doit du coup supporter tout l'attrait de l'anim, c'est assez difficile si tu n' pas une expérience suffisante an animation, timing, rythme .. ou si ton perso n'est pas assez expressif, mais ce genre d'expérience se partage difficilement, faut que tu essayes.


---------------
Tyl Fun Land
n°957967
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 13:55:39  profilanswer
 

merci beaucoup lecco et Tyl je regarde et je vous promets quelques screen ;) merci

n°958007
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 14:55:08  profilanswer
 

bon j'ai pesez à la pub wiskace ou le chien cour au ralenti ... lol je sais j'ai pas beaucoup d'imagination mais bon c'es pour essayer puis en même temps j'ai appris à fair de l'herbe ^^
 
http://img107.imageshack.us/img107/245/01mc2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par magiclazy123 le 12-06-2007 à 14:55:29
n°958020
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-06-2007 à 15:09:58  profilanswer
 

Elle est superbe ton herbe, du coup le perso fait un peu plat, il manque de relief.
T'es sûr que t'as pas mis un auto-illum différent de 0 sur ta texture, ça peut donner ce genre de résultat parfois.


---------------
Tyl Fun Land
n°958023
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 12-06-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

bon j'ai pesez à la pub wiskace ou le chien cour au ralenti ... lol je sais j'ai pas beaucoup d'imagination mais bon c'es pour essayer puis en même temps j'ai appris à fair de l'herbe ^^


Whiskas c'est de la bouffe pour chats, tu dois penser à Royal Canin :D  
Pour ton herbe tu as utilisé un plug ou scatter ?

mood
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Posté le 12-06-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

n°958028
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 15:12:19  profilanswer
 

nn mais c'est un motage, le rendu de mon herbe et après el rendu du  pouce un coup de toshop alors forcement ça fait aplat surtout que j'ai pas changé les parametres de lumières, j'ai suivi un tuto sur l'herbe mais faut rendre à cesar .... c'est le fichier max fournit avec le tuto ^^ mais c'était le point de vue qui m'interréssé j'ai obtenue le même résue ^^ promis ! je le mettrais pour le rendu final ;)

n°958029
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 15:12:31  profilanswer
 

scatter

n°958034
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 12-06-2007 à 15:14:42  profilanswer
 

Oki :jap:  
J'ai essayé de faire marcher un plug d'herbe récemment, "Super Grass" il me semble, mais ça plantait tout le temps...

n°958056
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

allez une skylight et c'était plié voici une ptite image je fait le rendu ce soir ( je m'absente 2h .. parfait ^^ )
 
je pense en avoir pour un peux plus de 2h (j'avai omis certaines chauses là ..)
merci à tous pour vos conseil et surtout .. continuez ^^
 
http://img107.imageshack.us/img107/1779/01sj5.th.jpg

n°958153
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-06-2007 à 17:42:52  profilanswer
 

Pour une bonne intégration faut connaitre les mécanismes de la lumière... Ca s'invente pas, ça s'apprend. On doit retrouver des reflets bleus en haut de ton perso (à cause du ciel), des reflets verts en bas (à cause de l'herbe), une ombre portée au sol, des contrastes plus forts, et les ombres du pouce dans la même direction que celle de l'herbe.
 
Voilà, c'est déjà un bon début :D
 
edit: Sans compter les subtilités du type SSS, DOF, et autres ajustements colorimétriques...


Message édité par drake83 le 12-06-2007 à 17:44:00

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°958154
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 17:44:23  profilanswer
 

et heu  comment que je fais ça ?^^ radiosité c sa ?

n°958178
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 19:49:29  profilanswer
 

voya .. a retravaillé c'est sur mais ça ma remit a max surtout je peux attaquer un vrai projet maintenant merci à tous ^^
 
 
vieux montage royal caniin .. :
 
http://img532.imageshack.us/my.php?image=terminkn5.flv
 
version rendu :
 
http://img532.imageshack.us/my.php?image=finalri0.flv
 
 
 
 

n°958218
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 21:52:42  profilanswer
 

vos avis ?

n°958226
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 12-06-2007 à 22:25:07  profilanswer
 

si il marche c pas terrible toujours cette impression de sautillement. si il cours ca va mieu


---------------
Mon site
n°958227
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 22:25:58  profilanswer
 

il court ^^

n°958264
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 00:23:58  answer
 

magiclazy123 a écrit :

voya .. a retravaillé c'est sur mais ça ma remit a max surtout je peux attaquer un vrai projet maintenant merci à tous ^^
 
 
vieux montage royal caniin .. :
 
http://img532.imageshack.us/my.php?image=terminkn5.flv


 
c'est trop con [:ddr5s5]  
 
j'aime bien   :p  
 
et l'herbe est superbe  :jap:

n°958290
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 13-06-2007 à 09:20:33  profilanswer
 

Niveau animation je trouve ça pas trop mal pour un début, surtout la version ralentie.
La phase suivante est d'intégrer progressivement quelques subtilités des règles d'animation comme par exemple amorcer tout mouvement par un petit mouvement dans le sens opposé (le pencher un peu avant de le redresser juste avant qu'il s'élance à chaque pas, etc ..)


---------------
Tyl Fun Land
n°958302
magiclazy1​23
Posté le 13-06-2007 à 10:18:04  profilanswer
 

merci pour ce commentaire constructif c'est vrai que je n'ai aps trop cherché, c'est ma première vrai "animation" et je me suis rendu compte que c'est vraiment long et hardue je prefere me concentrer pour l'instant sur le modeling je ne suis pas asssez patient merci beaucoup ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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