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  [WIP anim ] pouce

 


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Auteur Sujet :

[WIP anim ] pouce

n°956777
magiclazy1​23
Posté le 08-06-2007 à 15:22:28  profilanswer
 

salut à tous,
 
cela peut parraitre simple mais je veux recréer le pouce dans l'esprit (pas une copie) de celui d'une banque célébre ... puis l'animer ..
je viens de penser seulement maintenant au wip alors c'est un peu avancer .. mais qu'un peu ^^
 
 
 
 
ps: je ne sais pas comment mettre la surface+les wireframes ...
 
 
http://img137.imageshack.us/img137/7153/36362189rr9.th.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/141/63336408dh1.th.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/6457/42hw8.th.jpg
 
 
Merci à tous !!!
 
lachez tout les avis les commentaires les nombreux defauts tout ça tout ça !!


Message édité par magiclazy123 le 12-06-2007 à 13:40:26
mood
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Posté le 08-06-2007 à 15:22:28  profilanswer
 

n°956800
magiclazy1​23
Posté le 08-06-2007 à 16:27:40  profilanswer
 

allez une ptite up ...
http://img299.imageshack.us/img299/7474/39499634hc1.th.jpg
 
 
Parcontre je me demande pour les "rides" de la phalange comment faire .. avez vous des idées ??
 
Je me met au boulot pour les textures mais la jsuis suis vraiment vraiment inculte .. ya du boulot ^^
 
n'hésitez à vous manifester hihihi

n°956823
magiclazy1​23
Posté le 08-06-2007 à 17:05:43  profilanswer
 

opla des couleurs plus des minis modifications arg l'ongle l'ongle !! voilà mon probleme ^^
 
 
http://img528.imageshack.us/img528/5055/text1oi2.th.jpg
 
[MAJ] un rendu un pti peu plus simpa avec une Vraylight, dsl j'essaye mon nouveau joujou .. : Vrayyyy
 
http://img55.imageshack.us/img55/5290/text1lf4.th.jpg


Message édité par magiclazy123 le 08-06-2007 à 17:25:11
n°956882
magiclazy1​23
Posté le 08-06-2007 à 21:04:21  profilanswer
 

sa interresse personne ?

n°956887
pitchoune8​5
Posté le 08-06-2007 à 21:34:57  profilanswer
 

je n'ai pas l'impression non ^^
mais c'est du boulot quand meme, pas mal :)


---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
n°956889
magiclazy1​23
Posté le 08-06-2007 à 21:45:01  profilanswer
 

ÔOOOooOOooOOooOOOOOOo
 
merrrciiii pour cette attention merci beaucoup ;)
 
ps: j'ai commencé le skinning c'est toujours aussi jouissant de voir son pti mod se mouvoir .. lalaalala
 
heu personne n'a d'idée pour le texturing parceque jsuis vraiment en galére ji arrive pô ...

n°956935
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 09-06-2007 à 10:14:44  profilanswer
 

pas mal mais je trouve qu'il a une gros Q. c'est dommage. prend exemple sur celui de la societe general


---------------
Mon site
n°956947
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 10:47:29  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

pas mal mais je trouve qu'il a une gros Q. c'est dommage. prend exemple sur celui de la societe general


C'est justement de la pub qu'il s'inspire :D

n°956982
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 12:01:26  profilanswer
 

^^ ok je regarde le Q mais c'est vrai que je l'ai pas mal grossi car justement jle trouve vraiment fat celui de la societé general ^^

n°956989
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 12:15:17  profilanswer
 

opla je lui ai fait un régime et modifier le bas de l'ongle qui n'était pas très beau
 
http://img354.imageshack.us/img354/138/text1kg1.th.jpg

mood
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Posté le 09-06-2007 à 12:15:17  profilanswer
 

n°957001
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

Vivement l'animation :)

n°957010
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 12:53:46  profilanswer
 

merci beaucoup j'ai pensé à un combat de pouce ^^
 
parcontre j'ai vraiment besoin de vous pour le texturing de l'ongle .. merci d'avance ...

n°957012
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2007 à 13:38:31  profilanswer
 

L'éclairage (ou le matériau) manque de contraste. On dirait qu'il est tout plat là...
Bonne continuation ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°957013
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 13:39:34  profilanswer
 

merci ;)

n°957015
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 14:07:08  profilanswer
 

un pti post pour le skinning en cours ...
 
http://img253.imageshack.us/img253/3133/01em6.th.jpg
 
 
 
 
ps: j'ai un pti problème quand je descend le dummy du bassin les jambes ont des traissallement sur les coté comme des spasmes alors qu'avec ceux des pied c'est nickel ....

n°957049
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 18:25:31  profilanswer
 

une ptite up avec le skinning fini je me suis pas pris la tête avec les bones un pti biped et hop le tour est joué parcontre j'aimerais avancer le texturing mais jai vraiment besoin de vvouss plleeaaasseee merci ;)
 
 
http://img517.imageshack.us/img517/5832/01pu0.th.jpg


Message édité par magiclazy123 le 09-06-2007 à 18:44:55
n°957053
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 09-06-2007 à 18:29:50  profilanswer
 

hum, il aurait pitet fallu faire le dépliage avant le skin, pour la texture.
ceci  dit, y'a moyen de faire des trucs relativement sympa avec les procedurales, pas forcement realiste mais bon.
tout depent de ce que tu veux. :)

n°957054
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

nn mais je veux pas un truc réaliste plus dans l'esprit de la pub ... je viens de fair le dépliage il est nickel super exploitable, enfaite c'est surtout pour l'ongle
 
ps:bug de photo dsl

n°957055
magiclazy1​23
Posté le 09-06-2007 à 18:48:29  profilanswer
 

et pour info la pub ...
 
http://img517.imageshack.us/img517/1806/untitled2ip5.th.jpg
 
ps: je me demande comment fair les rides mmmm, textures ou mod ? quand pensez vous ?

n°957161
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 10-06-2007 à 00:08:15  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

nn mais je veux pas un truc réaliste plus dans l'esprit de la pub ... je viens de fair le dépliage il est nickel super exploitable, enfaite c'est surtout pour l'ongle
 
ps:bug de photo dsl


 
Ca empèche pas, t'as fait le plus dur, maintenant tu prends ton pouce en photo, et tu bidouilles tout ça dans toshop, et hop la, t'as pas à t'emmerder !
 
Un pti coup de SSS par dessus, et t'as un pouce nikel !

n°957228
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 11:08:03  profilanswer
 

lol ça à l'air si simple ^^

n°957281
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 13:52:32  profilanswer
 

j'ai un chti probléme quand je positionne mon mapping tout va bien ça saffiche bien comme il faut dans 3ds puis dès que je fais un rendu il bouge il n'est plus au bout endroit sur le rendu et aussi dans 3ds ...

 


[EDIT] non c'est bon mauvais dépliage un pti planar cylindrique et c'est bon ....

 


JE vais partir sur ça mais ya encore beaucoup de travaille j'ai rien afais avec toshop ...

 

http://img509.imageshack.us/img509/2984/01yg6.th.jpg

  

ps: quand vous parliez de lumiére ou shader plus contrasté pour fair apparaître les volumes (comme sur le pied gauche c tt plat ^^ ) comment je peut fair car la j'utilise Vray met le rendu par default avzec une lumiere Vray merci d'avance

  

bou lortografe


Message édité par magiclazy123 le 10-06-2007 à 13:54:59
n°957322
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 15:20:07  profilanswer
 

pff j'arrive vriament à rien pouvez vous me donnez des pistes ? des exemples ? merci ...

n°957332
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-06-2007 à 15:43:12  profilanswer
 

je pense qu'il faudrait un peu plus de spec/glossiness sur l'ongle.
autrement, un peu plus de bump sur l'ensemble de la peau (comme en vrai quoi).
n'oublie pas que, même sur un pouce, y'a differente teinte de peau. là c trop uniforme. y'a egalement des poils très fin (mais ça t'es po obligé, c'est vraiment du détail).
 
pour le rendu, pourquoi utiliser Vray ? t'aurais le même resultat avec scanline, sans trop de problème. de plus, ça te permeterai de taffer l'eclairage et le rendu. (plutot que de coller une light, et cocher supayr GI/FG avec tout a fond  :p )
regare comment est l'eclairage pour les photos en studio par exemple, tu peut t'en inspirer. :)  

n°957333
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 15:44:36  profilanswer
 

mmeerrrcciii
 jeboss ça

n°957338
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 16:08:47  profilanswer
 

alors jpense que je tien le bon bout pour les texture et que le reste du travail ce trouve sur l'eclairage je voudrais savoir comment le reflet de la lumiéré pourrez être concentrez sur une bande (cf:voir photo pub + haut)
 
 
http://img511.imageshack.us/img511/404/01pp1.th.jpg
 
 
heu ptite question aussi les textures sont en mapping comment je peux y rajouter du bump ?


Message édité par magiclazy123 le 10-06-2007 à 16:18:13
n°957342
magiclazy1​23
Posté le 10-06-2007 à 16:24:08  profilanswer
 

essayé de mieux fondre les ride + du bruit sous toshop et modification du glossiness et du spec level pour l'ongle ...
 
http://img511.imageshack.us/img511/6167/01ds6.th.jpg
 
[MAJ] je sais pas comment créer cette sorte de couche épaisse sur l'ongle comme de la corne ...


Message édité par magiclazy123 le 10-06-2007 à 16:25:51
n°957496
magiclazy1​23
Posté le 11-06-2007 à 10:55:07  profilanswer
 

arg svp dites moi que c'est au niveau du skinning qu'on régle ça et pas au niveau de la mod .. svp !!!! ^^
 
 
http://img178.imageshack.us/img178/9635/01pw0.th.jpg

n°957524
magiclazy1​23
Posté le 11-06-2007 à 11:54:00  profilanswer
 

ha ben forcement si le skin est au dessus du meshsmooth dans la pile ...
 
SHAME ON ME ^^
 

n°957699
magiclazy1​23
Posté le 11-06-2007 à 18:45:52  profilanswer
 

ark voici un rendu très très rapide pour vous montrez ou ça en ai j'ai un pti problème comment rattacher l'ongle ? merci beaucou ppppp
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 7896164217
 
 
ps:je galere vraiment .. la marche c dur surtout qu'il sautille plus qu'autre chose

n°957735
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-06-2007 à 19:57:30  profilanswer
 

c'est un de ces 3boutons (desolé je sais plus en detail je suis souvent sou maya en ce moment)
http://img503.imageshack.us/img503/5239/42hw8dd9.th.jpg


---------------
Mon site
n°957836
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 12-06-2007 à 10:02:54  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

c'est un de ces 3boutons (desolé je sais plus en detail je suis souvent sou maya en ce moment)


Celui de gauche en effet. Mais j'ai l'impression que ton ongle est déjà lié à ton bone. Je te suggère de le détacher dans un premier temps (2ème icône). Puis de lui recentrer son pt de pivot (ça peut venir de là). Et enfin de le lier de nouveau au bone.
Sinon il reste l'option de l'attacher directement dans le mesh...

n°957840
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:07:57  profilanswer
 

hap voilà enfaite je pouvais n'y l'attacher n'y l'a rajouté au mesh parceque impossible de retrouver l'emplacement précis étant doné que les bones ont fait bouger le pouve mais heureusement j'avais pensé fair un pti copier/coller des 2 dans la bonnes position avant le skinning alors j'ai interverti les 2 en ayant cette foit "atach" l'ongle et voilà ....
 
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5436090481
 
 
 
 
ps: c'est toujours aussi long l'animation j'ai mit une aprem à fair sa :/ et c'est pas terrible y'a t'il un moyen "d'automatiser" ce cycle de marche ?
 
ps²: je ne sais pas fair de bon rendu et je ne connais rien dans l'image pourriez vous me donnez des conseil pour fair un rendu (1image) intérresant avec les lumières, un environnement simple, et des parameter de rendu efficaces ? je sais j'en demande beaucoup mais j'ai feuilleté tout les tuto, pdf, site etc ... et le rendu et moi ... :/ surtout qu'il faut une certaine connaissance de l'image ... (sens de lecture ... tt ça ..)

n°957846
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 12-06-2007 à 10:14:47  profilanswer
 

magiclazy123 a écrit :

c'est toujours aussi long l'animation
 
> Hé ouais, c'est ce qu'il y a de plus long...
 
j'ai mit une aprem à fair sa :/ et c'est pas terrible y'a t'il un moyen "d'automatiser" ce cycle de marche ?
 
> En passant par biped et le mixer mais sinon il me semble que Max 9 a de nouvelles fonctionalités d'animation non-linéaire mais je peux me tromper.
 
j'ai feuilleté tout les tuto, pdf, site etc ...  
 
> Bin si t'as tout lu, t'en sais certainement plus que moi alors


n°957847
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:16:05  profilanswer
 

^^ oki merci ^^

n°957852
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:25:43  profilanswer
 

une ptite question comment avoir un sol tout blanc de partout mais avec l'ombre ? merci

n°957853
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-06-2007 à 10:32:25  profilanswer
 

il me semble que les anim layers se rapproche du mixer, mais j'ai pas encore trop regardé, donc bon :/

 

sinon pour le rendu, cherche des tutos sur l'eclairage 3 points par exemple.
pareil pour les ombres, y'a differentes sortes, + ou - adaptés.
tu peux egalement faire des rendus par passes,et faire un peu de post prod pour ameliorer.
des tips pour le rendu, y'en a un paquet, mais comme d'hab, c'est à experimenter en fonction de la scène :)
après, ça va être selon ce que tu est prêt a "subir" pour les temps de rendus, bien sur :D

 

y'a aussi des script pour scanline qui permettent de faire de la fausse GI (GI joe, et Elight, de memoire)
en fait ça creer un dome d'omnis avec des low shadows map, pour avoir des ombres douce (c'est pas vraiment de la GI, mais bon dès fois ça donne bien et c'est relativement economique).

 

edit : sol tout blanc> tu peut tenter un material matte/shadows sur le sol (avec un env tout blanc), ça marche pas trop mal


Message édité par lecco le 12-06-2007 à 10:34:08
n°957856
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:40:26  profilanswer
 

voila sur qu'elle prise de vue je voudrais partir ...
 
http://video.google.fr/videoupload [...] 30e21cbba3
 
 
lecco merci pour ton post j'èspere qu'avec la vidéo tu pourras me préciser un peu tes idée car .. moi :/:/
 
merci à tous d'avance !

n°957860
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-06-2007 à 10:51:51  profilanswer
 

beh montre plutôt comment est organisé ta scène (light, toussa) si tu veux de l'aide pour le rendu, ce sera plus simple ;)  
 
pour l'anim, je peux pas vraiment te conseiller, vu mon experience pas encore très poussé dans ce domaine^^

n°957861
magiclazy1​23
Posté le 12-06-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

ok tien voilà, les 2 omnis et le sport le suive .. je sais même pas si sa se fait ^^
 
http://img501.imageshack.us/img501/2556/01pu7.th.jpg

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