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  [Galerie perso] WIP Beetle

 


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Auteur Sujet :

[Galerie perso] WIP Beetle

n°945174
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 15:14:55  profilanswer
 

Coucou !
 
Venant d'une suggestion de Drake83, je fais un petit wip pour la coccinelle que je dois modeliser pour les cours..
Bon, je ne suis pas une pro de la 3D, donc ne vous attendez pas à des merveilles  :D  
 
Les jolis blueprint...
 
http://membres.lycos.fr/divers001/blueprints.jpg
 
Et le debut de ma Beetle, bon je dois corriger les sommets, car on dirait qu'elle est cabossée :s
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelle.jpg

mood
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Posté le 30-04-2007 à 15:14:55  profilanswer
 

n°945177
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-04-2007 à 15:20:30  profilanswer
 

cool, y'en a marre des voitures de kéké.
enfin un truc un peu sympa :)  
 
sinon, pour débosseler un peu, y'a un outil marrant dans edit poly (dans l'onglet paint deformation), c'est relax.
facile a utiliser, ça ressemble un petit peu a la brush smooth de Zbrush, pour ceux qui connaissent ;)

n°945182
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 15:23:47  profilanswer
 

oki, je vais essayer merci  :D  car même en bougeant manuellemen mes sommets, la bosse ne s'en va pas snif...
 
sinon.. vue que c'est la voiture du film La coccinelle, on va dire qu'elle a eu un petit accrochage pendant une course  :whistle:

n°945211
DALTEO
3Diste,2Diste amateur
Posté le 30-04-2007 à 16:23:22  profilanswer
 

tu bosse sur quel logiciel?


---------------
Galerie DALTEO
n°945213
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-04-2007 à 16:27:47  profilanswer
 

la 1ere a nous montré ce qu'elle fait avec l'un des "BIG" tutos  :)  
continue comme ça  
je ne peux malheureusement pas te conseiller... je n'y connais rien en 3d


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°945235
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 17:12:24  profilanswer
 

DALTEO a écrit :

tu bosse sur quel logiciel?


 
3DS MAX 8 :)

n°945236
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 17:13:58  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

la 1ere a nous montré ce qu'elle fait avec l'un des "BIG" tutos  :)  
continue comme ça  
je ne peux malheureusement pas te conseiller... je n'y connais rien en 3d


 
oui, grace au tuto de Drake  :D  
 
Puis, même si tu n'y connais rien, c'est pas grave, les conseils c'est toujours bon a prendre  ;)  

n°945282
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 17:43:55  profilanswer
 

je ne sais pas si je vais un peu vite, mais j'essaie de modeliser d'abord de facon générale, je sais pas si c'est une bonne idée :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelle2.jpg

n°945416
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-04-2007 à 22:06:44  profilanswer
 

En tout cas tu vas plus vite que mon tuto [:ddr555]
Est-ce qu'on pourrait voir un wire? Il y a des chances que soit tes sommets soient trop rapprochés au niveau du centre, soit ils soient trop relevés. Ca manque aussi d'arêtes dures par endroits, et y'a quelques endroits à aplanir mais à mon avis y'a rien de grave.
Si tu peux nous montrer le wire on devrait pouvoir arranger ça ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°945420
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 22:33:27  profilanswer
 

Effectivement je pense pas que ce soit parfait, j'ai defois quelques petits problèmes selon les vues :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/wire%201.JPG
 
http://membres.lycos.fr/divers001/wire%202.JPG
 
http://membres.lycos.fr/divers001/wire%203.JPG

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 22:33:27  profilanswer
 

n°945436
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-04-2007 à 23:49:55  profilanswer
 

Bon j'ai fait quelques corrections rapides sur les points stratégiques, au moins pour le capot. Je n'ai pas parlé de la notion d'edges loops dans le tuto, va falloir que je rattrape ça. Tu as à peu près compris l'idée je pense, mais en gros ça consiste à essayer de suivre les lignes naturelles de ton objet. Tu auras moins de chances d'aboutir à des problèmes de bosses.
 
Sinon à l'avant y'a quelques problèmes a régler je pense, des faces trop rapprochées, peut-être trop nombreuses, également des faces qui me semblent étrangement trop "vides". Sinon j'aurai modélisé la voiture en un seul bloc plutôt que de faire les panneaux tous à part, parce que du coup pour les jeux entre les panneaux tu risques d'avoir du mal à les ajuster.
 
Mais du coup pour les souder il faudrait que chaque vertex d'un bord soit en face de l'autre bord. Ensuite tu attaches un panneau à l'autre (commande attach dans edit poly) et ensuite tu peux les sélectionner 2 à 2 et les souder en faisant collapse dans ton edit poly, ou bien sélectionner 2 bords et faire un weld.
 
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/aide/wire%201.JPG
 
Bon j'espère que ça aide un peu, je sais que c'est pas facile  [:nybbas]


Message édité par drake83 le 01-05-2007 à 00:04:43

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°945443
athenaa
Posté le 01-05-2007 à 00:17:40  profilanswer
 

merci de ton aide :)  
pour les courbes naturelles, j'avais justement essayer de les faire, mais je n'y parviens pas.
 
Pour le fait de modeliser tout d'un bloc, tu parles d'une boite n'est ce pas? si c'est le cas, j'avais essayer et je me suis vite prit la tête et j'ai preferais l'option des plans et des panneaux :)
 
sinon pour la commande attach et souder, c'est ce que j'ai pensé faire, le truc c'est que je ne sais pas si je peux désouder apres l'avoir fait, on sait jamais si je remarque une erreur :)
 
EDIT: le truc c'est que quand je fais symetrie, par exemple sur le capot, il remonte et bouge mes sommets( là où tu as fait les lignes justement)


Message édité par athenaa le 01-05-2007 à 00:18:58
n°945522
t0t0t62
Posté le 01-05-2007 à 12:56:50  profilanswer
 

cool c'est ma voiture préféré la COX
 
vivement la suite ;)


---------------
http://www.toto62.c.la
n°945566
athenaa
Posté le 01-05-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

j'arrive pas a debosser, si je bouge mes sommets, ben mon capot s'abaisse, et le paint deformation j'arrive pas a le faire marcher lol
En faite quand je fais lissage maillage, ca renforce les bosses  :(  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelle3.jpg

n°945573
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-05-2007 à 19:06:05  profilanswer
 

C'est peut-être ton axe de symétrie qui n'est pas placé exactement au centre? Il ne me semble pas avoir déjà eu ce problème en fait. Au pire envoie moi par mp ton fichier, j'essaierai de voir ce qui cloche.


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°945906
athenaa
Posté le 02-05-2007 à 22:17:49  profilanswer
 

Grâce a l'aide de Drake que je remercie beaucoup  :jap:  , j'ai su bien amelioré le capot, il donne mieux qu'auparavant, même si je dois encore un peu corriger :
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinellefront.jpg
 
 
Et la vue arrière :
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelleback.jpg
 
 
 
j'ai encore quelques petites bosses mais ca va, ca se corrige  :D  
Bon, la j'attrape bobo tête, je vais faire une pause  :o


Message édité par athenaa le 02-05-2007 à 22:18:12
n°946165
enjie
océ
Posté le 03-05-2007 à 17:00:31  profilanswer
 

Juste un message pour dire que je passe regarder à chaque up mais que moi et la 3D... :sweat:  
bref courage courage, et vivement la suite!!!
 
(trop contente que ce soit une cocc'  [:toukc]   [:toukc]   [:toukc] )
 
 


---------------
limule circus
n°946968
athenaa
Posté le 05-05-2007 à 21:04:33  profilanswer
 

enjie a écrit :

Juste un message pour dire que je passe regarder à chaque up mais que moi et la 3D... :sweat:  
bref courage courage, et vivement la suite!!!
 
(trop contente que ce soit une cocc'  [:toukc]   [:toukc]   [:toukc] )


 
merci  :jap:  
 
voila un petit up, j'ai rajouté les phares à l'avant, le pare brise et les fenêtres  :bounce:  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelleF.jpg

n°946997
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2007 à 22:30:18  profilanswer
 

athenaa a écrit :

merci  :jap:  
 
voila un petit up, j'ai rajouté les phares à l'avant, le pare brise et les fenêtres  :bounce:  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelleF.jpg


[:huit]
 
Ya un edge trop marqué sur la porte :D
 
Et les phares sont trop "mou"


Message édité par Terminapor le 05-05-2007 à 22:30:34

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°947004
athenaa
Posté le 05-05-2007 à 22:49:05  profilanswer
 

oui j'ai des problèmes avec mes sommets et mes aretes...
 
pour les phares c'est parce que je n'arrive pas bien a les distinguer selon les photos, la partie "arrière" apparient a la carroserie, mais je crois que j'ai trop extruder...
 
http://membres.lycos.fr/divers001/herbieP.jpg
 
en + selon les photos, ca change  :heink:


Message édité par athenaa le 05-05-2007 à 22:49:50
n°947035
athenaa
Posté le 06-05-2007 à 02:22:46  profilanswer
 

j'ai refait les phares et je les ai abaissés, je pense qu'ils sont mieux :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelleF2.jpg
 
ils sont encore trop mous ?? si je mets iteration 1, c'est très moche lol

n°947061
sebeu
Encore manqué !
Posté le 06-05-2007 à 09:49:22  profilanswer
 

Attention, pour accentuer ou non une arrete il faut rapprocher ou eloigner les edges qui la compose ! Le nombre d'itération du meshsmooth influe sur le "lissage", ce qui rend les courbes plus naturelle (d'une façon assez similaire à l'interpolation d'une courbe par une série de segment).
 
Dans l'ensemble la mod est assez agréable, par contre tu fait une erreur au niveau des phares, tu les modélise en même temps que la carrosserie alors qu'ils devrait faire partie d'un autre objet ! Essaie d'imaginer et de modeliser les ailes sans les feux, et ensuite creer un nouvel objet qui représentera le pourtour chromé du phare, puis un autre objet pour la glace du phare, un autre pour le fond reflecteur ...
C'est la même chose pour les poignées de portes par exemple, ne t'amuse surtout pas à modéliser cela d'un bloc avec la porte, tu t'y arracherais les cheveux pour un résultat probablement pas tip top ;)

n°947063
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-05-2007 à 10:24:27  profilanswer
 

+1 pour sebeu,  
et meme plus généralement, lorsque tu modélise un objet qui éxiste, fait le en autant de partie séparé qu'il l'est en vrai. Si les ingenieurs qui ont concu l'objet l'ont fait en 2 morceau, y'a pas de raison que tu t'amuse a le faire en 1 seul ;)

n°947075
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-05-2007 à 11:13:59  profilanswer
 

athenaa a écrit :

j'ai refait les phares et je les ai abaissés, je pense qu'ils sont mieux :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelleF2.jpg
 
ils sont encore trop mous ?? si je mets iteration 1, c'est très moche lol


mieux :D  
 
Encors un peu mou quand même :D
 
Ya encors un edge trop marqué a la porte :D
 
 
Tu compte lui faire des vitres teintée ? Ou bien faire tout l'intérieur ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°947095
athenaa
Posté le 06-05-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Attention, pour accentuer ou non une arrete il faut rapprocher ou eloigner les edges qui la compose ! Le nombre d'itération du meshsmooth influe sur le "lissage", ce qui rend les courbes plus naturelle (d'une façon assez similaire à l'interpolation d'une courbe par une série de segment).
 
Dans l'ensemble la mod est assez agréable, par contre tu fait une erreur au niveau des phares, tu les modélise en même temps que la carrosserie alors qu'ils devrait faire partie d'un autre objet ! Essaie d'imaginer et de modeliser les ailes sans les feux, et ensuite creer un nouvel objet qui représentera le pourtour chromé du phare, puis un autre objet pour la glace du phare, un autre pour le fond reflecteur ...
C'est la même chose pour les poignées de portes par exemple, ne t'amuse surtout pas à modéliser cela d'un bloc avec la porte, tu t'y arracherais les cheveux pour un résultat probablement pas tip top ;)


 
OK, merci, je pensais justement qu'il fallait le faire à partir de la porte, je me complique la tête pour rien  :D  
ca sera plus facile  :jap:  
 
 

mini zun a écrit :

+1 pour sebeu,  
et meme plus généralement, lorsque tu modélise un objet qui éxiste, fait le en autant de partie séparé qu'il l'est en vrai. Si les ingenieurs qui ont concu l'objet l'ont fait en 2 morceau, y'a pas de raison que tu t'amuse a le faire en 1 seul ;)


 
Merci à toi aussi, je me demandais en + comment j'allais faire les feux dans les phares, je vais recommencé  :D  
 
 

Terminapor a écrit :

mieux :D  
 
Encors un peu mou quand même :D
 
Ya encors un edge trop marqué a la porte :D
 
 
Tu compte lui faire des vitres teintée ? Ou bien faire tout l'intérieur ?


 
 
je crois que je vais essayer de faire l'interieur, j'ai déjà trouvé une petite photo du volant et du tableau de bord :)
 
tu parles de quel edge? :heink:

n°947165
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-05-2007 à 18:39:08  profilanswer
 

Bah perso je modélise tout en bloc et je découpe par la suite. Son phare si elle le détache ensuite il ne fera plus partie de la carrosserie. De plus l'accotement carrosserie/phare sera parfaitement ajusté.
 
Maintenant c'est vrai que c'est pas forcément le plus simple :D
 


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°947350
athenaa
Posté le 06-05-2007 à 22:07:41  profilanswer
 

si vous vous contredisez ca va pas être simple  :D  
En faite, je pense que mon prof préfererait que je l'attache a la carrosserie plutot que de faire plusieurs objet, il faut que je lui demande :)

n°947671
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-05-2007 à 22:18:28  profilanswer
 

Comment ça on se contredit? :o
On expose des méthodes différentes c'est tout [:itm]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°947814
athenaa
Posté le 08-05-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

lol, ben tant mieux, comme ca j'ai plusieurs suggestions ...
 
mais hum, mon prof ma conseillé aussi de faire ça en plusieurs objets, j'ai éssayé ça tantot, et maintenant on dirait du chewing gum tellement que c'est flasque... ca va vraiment pas  :heink:


Message édité par athenaa le 08-05-2007 à 17:01:02
n°947823
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-05-2007 à 17:42:58  profilanswer
 

Le mieux à mon sens pour débuter est de modeliser la forme générale de la voiture (sans trop de détail, pas de poignées, baguettes, retroviseur, plis, ...) en un seul objet. Une fois cela terminé clones ta forme (et mets la de coté afin de pouvoir revenir en arrière si cela est nécessaire) puis découpe chaque élément (portes, capot, ailes, coffre, vitres, ...). De nouveau clones les et mets les de coté. Maintenant tu devrais avoir la forme générale de chaque élement, c'est le moment de paufiner (ajouter les plis, nervures, ...). Tu vas voir que le nombre de poly de chaque pièces va serieusement augmenter.
Si tu as des questions n'hésite pas, par contre pense bien à fournir des captures d'écrans bien détaillées afin d'avoir matière à répondre.
 
Bon courrage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebeu le 08-05-2007 à 17:44:19
n°947836
athenaa
Posté le 08-05-2007 à 19:11:23  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Le mieux à mon sens pour débuter est de modeliser la forme générale de la voiture (sans trop de détail, pas de poignées, baguettes, retroviseur, plis, ...) en un seul objet. Une fois cela terminé clones ta forme (et mets la de coté afin de pouvoir revenir en arrière si cela est nécessaire) puis découpe chaque élément (portes, capot, ailes, coffre, vitres, ...). De nouveau clones les et mets les de coté. Maintenant tu devrais avoir la forme générale de chaque élement, c'est le moment de paufiner (ajouter les plis, nervures, ...). Tu vas voir que le nombre de poly de chaque pièces va serieusement augmenter.
Si tu as des questions n'hésite pas, par contre pense bien à fournir des captures d'écrans bien détaillées afin d'avoir matière à répondre.
 
Bon courrage ;)


 
 
quand tu parles d'un seul objet, tu parles d'un cube ??
car j'ai essayer et je n'y suis pas arriver, j'ai eu des problème pour gérer les sommets et les aretes.
j'ai suivi le tuto de drake pour débuter, j'ai trouvé ca plus facile de débuter avec les plans, mais maintenant jai des problèmes au niveau des aretes pour relier chaque élément :)
 
 
Sinon voila mon pneu :
 
http://membres.lycos.fr/divers001/pneu.jpg
 
 
 
 
heu leger petit problème au niveau du modif courbure, qui courbe mon pneu de travers ...  :heink:  
 
capture d'ecran , pour plus de details :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/cap.jpg

n°947838
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-05-2007 à 19:33:41  profilanswer
 

Tu devrais pas faire tes pneus maintenant, enfin tu peux les faire, mais bon ça a pas trop d'interet j'trouve. Tu devrais plutot t'adonner un max à la carrosserie d'abord. Paufiner au max.  ;)


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°947842
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-05-2007 à 19:48:04  profilanswer
 

athenaa a écrit :

quand tu parles d'un seul objet, tu parles d'un cube ??
car j'ai essayer et je n'y suis pas arriver, j'ai eu des problème pour gérer les sommets et les aretes.
j'ai suivi le tuto de drake pour débuter, j'ai trouvé ca plus facile de débuter avec les plans, mais maintenant jai des problèmes au niveau des aretes pour relier chaque élément :)


En fait peu importe que tu parte d'un plan ou d'un cube, a mon sens l'essentiel est de modeliser a partir d'un seul objet que tu vas deformer (plan, cube, cylindre, ...). Je t'explique pourquoi je pense qu'il est mieux de partir d'un seul objet que tu découpes en suite : en fait avant le découpage ton objet contient les lignes générales de la beetle, une fois découpés les élélments adjacents (portes, vitres ...) ont ces lignes directrices en commun donc lors du lissage la continuitée sera assurée. Tu peux partir en éléments séparés dès le départ (comme le fait drake) mais je pense qu'il faut déja maitriser un peu et avoir pas mal de rigueur.
 
Normalement avec un plan converti en edit poly tu dois te servir des outils suivants :
- selection : vertex, edges et faces
- extrusion
- connect
- chamfer
- cut
- weld & target weld
- éventuellement pour plus de confort: create, grow, shrink, grow, loop & ring pour plus de confort.
 
Il serait peut être interessant de perdre un peu de temps à bien maîtriser ces outils pour ensuite reprendre ta beetle mais de façon plus propre (et donc gagner du temps au final) ;)

n°947844
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-05-2007 à 19:52:24  profilanswer
 

athenaa a écrit :

heu leger petit problème au niveau du modif courbure, qui courbe mon pneu de travers ...  :heink:  
 
capture d'ecran , pour plus de details :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/cap.jpg


 
J'aurais du te preciser de passer en mode "Modify" quand tu fais ta capture d'écran car on peut percevoir la pile des modificateurs.
 
Du coup je ne peux pas voir le modificateur que tu as utilisé, je pense qu'il doit s'agir de "bend" mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas, as-tu bien fais ton motif dans le plan des vues ?
 
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais une version française de 3DS, c'est imposé par l'école ou c'est toi qui à choisi ? si tu le peux je te conseillerais de préférer la version anglaise, bien plus utilisée sur internet (plus de ressources et d'aide). Si tu ne comprends pas les précédents termes que j'ai utilisé demande, j'essaierais de traduire :p

Message cité 1 fois
Message édité par sebeu le 08-05-2007 à 19:54:17
n°947856
athenaa
Posté le 08-05-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

TKG a écrit :

Tu devrais pas faire tes pneus maintenant, enfin tu peux les faire, mais bon ça a pas trop d'interet j'trouve. Tu devrais plutot t'adonner un max à la carrosserie d'abord. Paufiner au max.  ;)


 
 
j'ai la sale habitude de toujours vouloir aller vite, j'avais essayer de faire l'essui glace puis ca ma prit la tête car le blueprint n'etait pas assez nette  :D  
mais la je repaufine la carrosserie, j'utilise les accroches sommets, et ca marche mieux que les accroches aretes :D pour accrocher les différents plans
 
 

sebeu a écrit :

J'aurais du te preciser de passer en mode "Modify" quand tu fais ta capture d'écran car on peut percevoir la pile des modificateurs.
 
Du coup je ne peux pas voir le modificateur que tu as utilisé, je pense qu'il doit s'agir de "bend" mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas, as-tu bien fais ton motif dans le plan des vues ?
 
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais une version française de 3DS, c'est imposé par l'école ou c'est toi qui à choisi ? si tu le peux je te conseillerais de préférer la version anglaise, bien plus utilisée sur internet (plus de ressources et d'aide). Si tu ne comprends pas les précédents termes que j'ai utilisé demande, j'essaierais de traduire :p


 
ok merci  :jap:  
c'est parce que à l'école ils utilisent la version française, mais dès l'année prochaine on passe en version anglaise, ca sera mieux  :)  
 
pour la pile de modif, j'ai juste ajouté le modificateur courbure.
 
en faite, j'ai fait la forme des rainures horizontalement, puis je les ai dupliqués en longueur, puis j'ai courbé :) ( méthode de mon prof)

n°947871
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-05-2007 à 21:23:33  profilanswer
 

athenaa a écrit :


pour la pile de modif, j'ai juste ajouté le modificateur courbure.
 
en faite, j'ai fait la forme des rainures horizontalement, puis je les ai dupliqués en longueur, puis j'ai courbé :) ( méthode de mon prof)


 
C'est la methode que j'applique, cependant il y a deux paramètres importants dans le modificateur courbure (bend), la courbure et l'orientation, visiblement tu dois avoir un problème d'orientation (en général, si le motif de départ est bien dans le plan des vues orthographique, l'orientation doit être un angle modulo 90°). Essais de recommencer en surveillant bien ce paramètre.

n°947883
athenaa
Posté le 08-05-2007 à 21:46:21  profilanswer
 

heu l'angle j'ai mit 360, tu veux pas plutôt parler de la direction?
si je mets en direction 90, les rainures se trouvent sur le mauvais coté, mais même si je fais ca, c'est decalé...
a mon avis, c'est mes segments qui ne sont pas droits.

n°947889
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-05-2007 à 22:06:53  profilanswer
 

arf ça c'est pas impossible effectivement :D
 
Pour dupliquer ton motif tu utiliser la copie parametrée ? (array en anglais) ? si oui normalement tu dois générer des clones selon un incrément défini suivant un ou plusieurs axes, vérifie bien que ta copie incrémentale soit effectuée selon 1 seul axe.

n°947903
athenaa
Posté le 08-05-2007 à 22:40:37  profilanswer
 

en faite pour ca je suis partie d'une spline, je suis aller dans le panneau de modification,et c'est la dedans que j'ai dupliquer ( touche SHIFT je pense), donc tout ca rester en un seul objet, j'ai souder les sommets.
Ensuite, je suis sortis du panneau, et j'ai dupliquer avec la touche SHIFT( jai mit en instance, pas en copie), ici j'ai eu plusieurs objet que j'ai attaché, je crois, puis j'ai convertis en poly editable, puis j'ai courbé  :D

n°947925
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-05-2007 à 00:08:27  profilanswer
 

houla prise de tête :D
 
j'essairais de te faire un exemple demain j'ai plus le temps ce soir ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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