Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre une texture completement ou a moitié transparente.
J'essaie de modifier la texture d'un personage de jeu video afin de voir s'il est possible de faire un effet "camouflage digital" un peu comme dans le film predator...
j'arrive donc bien avec photoshop a moddé les textures mais j'arrive pas a faire un rendu transparent, j'ai trouvé pas mal de tutos sur le net et a priori c'est possible pour faire des fenetres par ex ou des vitres de voiture, dans ces tutos ils parlent de canal alpha!
Mais j'ai du mal avec ce canal, j'ai essaye de prendre une texture originale du jeu avec canal alpha blanc et de le mettre en noir mais ca ne marche pas, lorsque je veux sauvegarder mon travail le canal alpha n'est pas sauvé et quand je re-ouvre ma texture le canal aplha a disparu, pourtant je sauve en dxt5 donc normalment le canal alpha devrais etre conservé?
Peut etre que je fait fausse route et qu'il n'est pas possible de rendre un personage transparent de cette maniere?
Merci par avance