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  Texture reflexion/transparence

 


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Auteur Sujet :

Texture reflexion/transparence

n°994325
athenaa
Posté le 03-01-2008 à 22:20:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un a t'il une idée de comment réaliser ce sol (sous max 8)?  
 
http://www.matton.fr/images/jpg/ra [...] l/sok-code
 
Pour la reflexion il n'y a pas de problème mais au niveau de la texture j'ai du mal  :D  
quand je fais ma texture sous topshop, ben il me met un fond blanc derrière le code, même si c'est transparent à la base   :(  
 
...je mets ma texture en couleur diffuse, j'ai essayé en diminuant l'opacité, car d'après moi c'est une texture sur un sol transparent, mais j'arrive pas à ce que le code soit sur une surface transparente ainsi. snif
 
merci d'avance ( je suis sûre que c'est tout con  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 22:20:36  profilanswer
 

n°994327
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-01-2008 à 22:24:40  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Bonjour
 
Quelqu'un a t'il une idée de comment réaliser ce sol (sous max 8)?  
 
http://www.matton.fr/images/jpg/ra [...] l/sok-code
 
Pour la reflexion il n'y a pas de problème mais au niveau de la texture j'ai du mal  :D  
quand je fais ma texture sous topshop, ben il me met un fond blanc derrière le code, même si c'est transparent à la base   :(  
 
...je mets ma texture en couleur diffuse, j'ai essayé en diminuant l'opacité, car d'après moi c'est une texture sur un sol transparent, mais j'arrive pas à ce que le code soit sur une surface transparente ainsi. snif
 
merci d'avance ( je suis sûre que c'est tout con  :pt1cable: )


Donc tu veux que les chiffres soient opaque et le reste invisible ? enregistres en tga, ensuite tu mets ta map dans le channel opacité et tu cherches un truc avec Alpha (si j'me souviens bien :D)
 
voila :D
 
Sinon, tu fais une map en Noir et blanc sous toshop que tu fous dans le channel Opacity de 3ds ;)
 
ps : Noir = Complètement transparent
    Blanc = Complètement opaque


Message édité par Terminapor le 03-01-2008 à 22:25:23

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°994339
athenaa
Posté le 04-01-2008 à 00:39:46  profilanswer
 

merci  :D  
heu [:mc ewans] j'ai oublié de préciser que j'aimerai des couleurs également [:mc ewans] enfin que mon code soit en couleurs,
en faite je veux mettre du code HTML à la place du binaire, et colorer le HTML en rouge,vert,bleu,violet ... enfin tu vois  :D  
[:mc ewans]
[:mc ewans]
[:mc ewans]

n°994390
kabyll
Posté le 04-01-2008 à 12:16:21  profilanswer
 

pr ca tu mets une map en couleur ds le diffuse

n°994671
Stavros 3D
Posté le 06-01-2008 à 17:42:26  profilanswer
 

Bonjour  
voila j'ai un petit souçi avec mon verre qui a subit un lancer de rayon en refraction, les formes sont bizzard savez vous pourquoi j'ai ce genre de délire.
le verre qui a subit une révolution, l'eau c'est pareil, les textures sont biens réparties.
 
http://stavros3d.free.fr/Verre%20REFRA.htm
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Stavros 3D le 06-01-2008 à 17:47:09
n°994721
kabyll
Posté le 07-01-2008 à 10:02:43  profilanswer
 

le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés.
 
exemple, tiré de aversis.be
 
http://www.aversis.be/extra_tutori [...] 18_big.jpg

n°995060
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-01-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

Personnellement, quand je regarde ton exemple, j'ai l'impression que le meilleur résultat est obtenu lorsque l'eau déborde un peu dans l'épaisseur du verre. Quand les surfaces sont "pile poil alignées", ça a l'air de donner le pire résultat...
 
 
Sinon, juste pour rire... :D  

Stavros 3D a écrit :

les formes sont bizzard


http://laurentmenu.free.fr/tempo/blizz-logo.gif

n°995087
kabyll
Posté le 08-01-2008 à 19:49:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés.


 
 
ben vi, c'est ce que je dis ^^'
 
faut lire aussi ;)

n°995199
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-01-2008 à 11:19:03  profilanswer
 

Effectivement, en lisant trop vite je croyais que tu avais dit : "ca donne de meilleurs resultats lorsque les mesh sont pile poil alignés."
 
To the time for me  :jap:

n°995743
Stavros 3D
Posté le 11-01-2008 à 09:23:56  profilanswer
 

merci beaucoup d'avoir répondu , Amicalement.
ps : je comprends mon erreur maintenant.


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