Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Texte N&B scanné: Comment rendre les lettres plus nettes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texte N&B scanné: Comment rendre les lettres plus nettes?

n°984216
coolweb
Posté le 05-11-2007 à 14:19:18  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
J'ai scanné un texte en N&B tapé au PC mais du coup le contour des lettres n'est plus très net et certaines zones blanches entre 2 lettres rapprochées sont plus de couleur beige clair que blanc alors que le noir de certaines lettres ne donne pas un noir très profond.
 
Donc comment faire pour que toutes les couleurs blanc, crème, beige clair deviennent complètement blanche et que le noir devienne plus noir sans retoucher chaque lettre à la main? Bref pour que mes lettres deviennent plus nettes?
 
PS: Je ne veux pas utiliser d'OCR
 
J'ai thegimp et photoshop au bureau comme logiciel d'edition.
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 14:19:18  profilanswer
 

n°984712
genghis77
-_-'
Posté le 08-11-2007 à 11:15:04  profilanswer
 

si tu scanne du texte, scanne en niveaux de gris ou en noir et blanc.
si tu a du "beige" c'est que tu scanne en couleur.
 
ensuite pense a regler les niveaux entre la preview et la numérisation.
tu dois avoir une fenetrede previsualisation ne principe , sert t'en en reglant ces niveaux de noir


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Texte N&B scanné: Comment rendre les lettres plus nettes?

 

Sujets relatifs
Combien d'octet pour une page A4 scanné en 300 DPI ?probleme de texte sur photoshop
Améliorer un document scanné en vue d'une OCRRetouche d'un dessin scanné
[FLASH] Problème pour intégrer une police sur un champ texte dynamiqueIndesign - Alignement de texte dans un bloc
texte à corriger pour l'imprimeurFaire des lettres couleurs OR
Rendre cette image transparente (fond) ?[after effect] Effet de texte (lumière, enflammé,ect...)
Plus de sujets relatifs à : Texte N&B scanné: Comment rendre les lettres plus nettes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR