bonjour,
je "débute" un peu sur 3ds (disons que suivre un tutorial, c'est pas compliqué, mais trouver dans l'eventail de possibilité ce qu'il faut pour un projet, c'est plus difficile)
dans le cas présent, je pense viser un peu haut, mais je demande quand même
l'idéal de rendu est là > http://www.europaconcorsi.com/db/p [...] scheda=103 44&idimg=58566
il s'agit d'un projet de zaha hadid, dont la densité de la peau suit la forme du batiment en se contractant, se dilatant et s'orientant différemment selon la courbe du batiment...
je suppose que c'est particulièrement difficile d'arriver à quelque chose comme ça...
le but serait donc de créer une texture (au sens réel du terme, pas au sens "materiaux 3ds" ) en 3d, percée, qui puisse se coller sur n'importe quelle maille et qu'on puisse ensuite contracter ou dilater en fonction des variations de la trame de ladite maille...
j'ai essayé vainement avec Scatter mais je pense être à des années lumières de la vérité...
je serai formidablement reconnaissant aux personnes qui pourraient m'aider!
merci!