Bonjour à tous, mesdames, medemoiselles, messieurs...
Voici la raison de mon sujet : je suis en train de travailler sur un projet d'animation mettant en scène de petits animaux sympathiques ressemblant fortement à des koalas (mais en plus gentil
).
Le problème, c'est que ces petits animaux au demeurant fort sympathique blablabla, ont des poils (poual, pwals) ! Mais bien entendu, encore plus fort : pas question d'utiliser des systèmes de fourrure (les fur de maya en l'occurence puisque c'est avec ça que je travaille).
Je cherche donc des moyens de rendre un aspect doux et soyeux (oui c'est la même chose) pour ces petits animaux vraiment gentils. Après de quelques essais, je suis arrivé à ça :
Bof, ça fait doux, mais encore trop "peluche", et les lignes causées par la répétition de la texture sont très disgracieuses.
Le but de ce topic est donc de recevoir des conseils si des personnes ont déjà fait face à ce défi du siècle, mais aussi, par conséquent de proposer à des 3déistes des solutions "économiques" pour rendre du poil ras de manière sympathique. Car je pense que cela pourrait servir à certains d'entre nous !
Je vais faire des nouveaux essais et les soumettrais ici
En attendant, merci d'avance à tous et bonne après midi
---------------
topik Annecy