Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [texturing] des poils sans les poils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[texturing] des poils sans les poils

n°804638
remizz
Adventure !
Posté le 04-04-2006 à 15:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, mesdames, medemoiselles, messieurs...
 
Voici la raison de mon sujet : je suis en train de travailler sur un projet d'animation mettant en scène de petits animaux sympathiques ressemblant fortement à des koalas (mais en plus gentil http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/navet.gif ).  
Le problème, c'est que ces petits animaux au demeurant fort sympathique blablabla, ont des poils (poual, pwals) ! Mais bien entendu, encore plus fort : pas question d'utiliser des systèmes de fourrure (les fur de maya en l'occurence puisque c'est avec ça que je travaille).
 
Je cherche donc des moyens de rendre un aspect doux et soyeux (oui c'est la même chose) pour ces petits animaux vraiment gentils. Après de quelques essais, je suis arrivé à ça :  
http://img88.imageshack.us/img88/4274/rendu17sk.th.jpg
Bof, ça fait doux, mais encore trop "peluche", et les lignes causées par la répétition de la texture sont très disgracieuses.
 
Le but de ce topic est donc de recevoir des conseils si des personnes ont déjà fait face à ce défi du siècle, mais aussi, par conséquent de proposer à des 3déistes des solutions "économiques" pour rendre du poil ras de manière sympathique. Car je pense que cela pourrait servir à certains d'entre nous !
 
Je vais faire des nouveaux essais et les soumettrais ici ;) En attendant, merci d'avance à tous et bonne après midi  
 [:ziiio]


---------------
topik Annecy
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:52:11  profilanswer
 

n°804640
jwar
Posté le 04-04-2006 à 16:25:52  profilanswer
 

Que ca soit pour les cheveux ou les sourcil par exemple , j'utilise une texture alpha sur du poly
Pour ton perso il faudrait le couvrir de poly , assez long a faire sauf si tu sais automatiser la tache ensuite tu applique une texture avec une partie plus sombre a la base pour pas te prendre la tête a rendre les ombres(beaucoup trop long)
J'ai jamais essayé sur un perso de ce type donc je te garanti pas le résultat

n°804667
remizz
Adventure !
Posté le 04-04-2006 à 17:57:54  profilanswer
 

yep c'est en effet une méthode !  Mais pour couvrir tout un corps et l'animer ça rique de ne pas être adaptable.
 
Sinon, je continue les essais, c'est toujours plus ou moins pas terrible  [:scarecrow]
 
edit : que voici
 
http://img446.imageshack.us/img446/4945/rendu24tp.th.jpg
 
c'est plus discret, trop peut être...


Message édité par remizz le 04-04-2006 à 18:06:04

---------------
topik Annecy

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [texturing] des poils sans les poils

 

Sujets relatifs
[blender]wip gaziniere design ==> texturing,rendering (hihi)Texturing et Rendering
je recherche shag hair (plug pour faire des poils dans 3ds)shell texturing
[3D et 2D] bons bouqins sur la lumiere et le texturing ???[1st WIP] head modeling, texturing,...
Vive les poils!des poils !
Probleme de texturing sous 3DS max 
Plus de sujets relatifs à : [texturing] des poils sans les poils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)