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  [1st WIP] head modeling, texturing,...

 


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Auteur Sujet :

[1st WIP] head modeling, texturing,...

n°191857
dd_005
multitask user
Posté le 21-12-2002 à 12:24:30  profilanswer
 

Hello tout le monde.
j'ai commencé à faire cette tête à partir d'un croquis, et comme ca commence pas trop mal, je vais essayer d'en faire quelque chose de fini...
La où je risque d'avoir pas mal de problème ca sera pour les textures,et sinon maintenant j'essaye de faire un maillage correcte.
 
Place aux images:
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/01a.jpg  
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/01b.jpg
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/01wireframe.jpg
 
----------------------------
Ajouté le 24.12.02
http://www.e-portfolio.levillage.org/shot2.jpg
 
...et dans la foulée:
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/03_01.jpg
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/03_02.jpg
 
----------------------------
Ajouté le 26.12.02
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/04_01.jpg


Message édité par dd_005 le 26-12-2002 à 12:03:38
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Posté le 21-12-2002 à 12:24:30  profilanswer
 

n°191859
bpoujol
Posté le 21-12-2002 à 12:26:53  profilanswer
 

corrige tes liens pour les images
je pense que les [] sont a bannir des noms :)
 
++


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How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°191860
Suri
Darksurious
Posté le 21-12-2002 à 12:30:18  profilanswer
 

manque http devant stou


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°191894
dd_005
multitask user
Posté le 21-12-2002 à 13:09:54  profilanswer
 

vivi :D je sais, mais je galère un peu, et ces 2 prochains jours j'aurais pas trop le temps de l'avancer...

n°191902
Suri
Darksurious
Posté le 21-12-2002 à 13:15:53  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

c est sympa , mais le maillage est a revoir...


paske ya des triangles ou bien© ?


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°191925
Suri
Darksurious
Posté le 21-12-2002 à 13:47:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
les 2 mais j ai voulut reste poli :D  


voui mais explique :d ca m'evitera ptet un ou deux parpaings a l'avenir :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°192035
nepheast
Posté le 21-12-2002 à 16:28:12  profilanswer
 

spa mal mais ya pas de continuité entre les poly  :D  

n°192102
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-12-2002 à 19:20:58  profilanswer
 

ouai faut revoir tes edges loop


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www.PostProdStudio.fr.st
n°192316
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-12-2002 à 03:17:58  profilanswer
 

pkoi ca gene les triangles ?? c mal ?? en quoi c un probleme ???

n°192317
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-12-2002 à 03:19:05  profilanswer
 

fais un maillage k'avec des triangles et balance un meshsmooth tu verras de toi mm.


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www.PostProdStudio.fr.st
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Posté le 22-12-2002 à 03:19:05  profilanswer
 

n°192336
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 10:31:31  profilanswer
 

hou puté on dirais mes maillages :) oaui fais kek choses :)
 
Les eges loops peuvent t'aider..
Ce sont des cercles concentriks autour des yeux et de la bouche..
Une fois ceux ci fais raccorde les parties :)

n°192351
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-12-2002 à 11:21:39  profilanswer
 

les edges loop ça n'a rien à voir avec des cercles autour des yeux c n'importe koi ça.
les edges loop ce sont les lignes sous tendues de ton modèle. Le mot edge loop désigne des aretes ki se suivent de façon armonieuses. Cette notion d'absence d'angle ou d'à coups est importante pour caractériser une série d'arete ki constuitue un edge loop. En réalité elles indiquent k1 modèle a été bien construit. Si elles sont présentes, la géométrie est bonne, et donc elle sera facile à travailler, que ce soit au niveau du lissage (meshsmooth) ou au niveau de l'animation: lorsqu'il s'agira de skinner et d'animer le personnage, par exemple, l'animateur saura gré au modeleur d'avoir conçu des edge loop qui vont lui permettre de facilement placer les bones ou les muscles, et de définir aisément les enveloppes. Sur un maillage plus désordonné en revanche, il sera difficile de faire la mm chose. C'est donc une excellent habitude à prendre ke de modéliser de cette façon.
Pour obtenir des edge loop, il faut savoir comment placer ses mailles. Les triangles peuvent etre utiles dans certains cas, car ils amènent un type de réponse particulière de la part de l'outil de lissage, et par moment ils sont tout simplement indispensable. En fin de compte, l'important c de savoir ce ke les facettes donnent une fois lissées, c'est-à-dire etre acapable de s'imaginer le résultat.


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n°192361
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 11:54:58  profilanswer
 

he ho ! tu vas pas m'apprendre ce ke c'est kun edge loop !
Dans le cas ou tu les fais sur les yeux ou la bouche ce sont bien de cercles concentrik autout de ceux ci !
 

n°192364
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-12-2002 à 12:00:27  profilanswer
 

de deux choses l'une:  
sois tu sais pas lire
sois t'as pas tout compris
En tout cas bah si, je vais bel et bien t'apprendre ce k'est un edge loop. C pas paske ya marqué loop ke ça veut dire cercle. C marqué noir sur blanc pourtant. Ou alors relis ta phrase plus haut paskelle est très mal tournée.
 
 
"Ce sont des cercles concentriques autour des yeux" : c faux


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n°192366
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 12:06:56  profilanswer
 

:pfff: je n'ai pas dit les chats on des poils, la souris a des poil,  
donc le chat est une souris !
 
Des edges loop autour des yeux sont des cercles concentriks,
pas forcement l'inverse  :D  

n°192368
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 12:10:32  profilanswer
 

:D
http://yann3d.3dvf.net/dl/edg.jpg

n°192369
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 12:11:44  profilanswer
 

ze postman :
Pour obtenir des edge loop, il faut savoir comment placer ses mailles.  
 
parce ke c ca la definition  :lol:

n°192377
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 12:35:15  profilanswer
 

DD_005 : si ca peut t'aider voila 2 tut interessant kelke sois le soft ke tu utilise :
http://www.maya3d.dk/Tutorials/Hea [...] deling.htm
 
et bien sur :
 
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm

n°192385
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 13:06:30  profilanswer
 

non la nouille , vient de fouiller sur le site d'Alias, g trouvé ke le game pack pour maya 4 :( si il fo il s'installe sur la 4.5 , a testé :p
 
sinon pour Ze postman :
http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/
tiens tu pourras faire de bô edge loop concentrik autour des neuneuilles  
 

n°192390
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-12-2002 à 13:14:20  profilanswer
 

:jap:

n°193390
mrmarcadet
Posté le 23-12-2002 à 16:40:34  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
drawsplit tool dispo pour maya 4.5 recompiled le 9 decembre dispo sur higened3d :D


 
Ca sert à quoi ca ?

n°193432
mrmarcadet
Posté le 23-12-2002 à 18:46:11  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, on dessinne les edges direct sur le mesh ?

n°193747
meuH371
grâzabüx!
Posté le 24-12-2002 à 07:51:29  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

bon les nOObs ca suffit la :o  
 
les edges loop, correspondent en fait au muscles, et donc en effet autour des yeux et de la bouche ca sera des cercles mais en fait c est des lignes continues qui suivent le contour des muscles pour une bonne anatomie et animation..


 
juste pour préciser une chose:
le gars à l'origine des 2 images qu'a posté la_nouille est Bay Raitt, Creature Technical Director sur LOTR. Il a notamment participé au boulot sur Gollum pour The Two Towers.
Mirai Forever  :love:  
ce gars a monté un forum dédié à la sculture numérique: http://cube.phlatt.net/forums/spiraloid//index.php
je recommande de bien lire les règles du forum avant de poster


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°193856
meuH371
grâzabüx!
Posté le 24-12-2002 à 14:00:20  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


sinon il y a aussi les video de martin krol sous mirai qui sont une sacre reference a posseder absolument( c est gratos sur cgchanel je crois)


 
vi  :pt1cable:  
on se send humble après les avoir vus :ouch:


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Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°194245
dd_005
multitask user
Posté le 25-12-2002 à 14:00:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,joyeux noël, et merci pour toutes vos réponses.
J'ai un peu avancé, mais faut que je réduise un peu le maillage, la je crois qu'y un peu trop...
 
 
 
http://www.e-portfolio.levillage.org/shot2.jpg

n°194253
dd_005
multitask user
Posté le 25-12-2002 à 14:19:16  profilanswer
 

merci :jap:
ptite question: j'ai quand même le droit a 1 ou 2 petit triangles???( si y sont caché,tout petit..)

n°194254
dd_005
multitask user
Posté le 25-12-2002 à 14:20:23  profilanswer
 

ahh, j'allais oublier, mais les faces à 5 côté c'est grave docteur???

n°194258
dd_005
multitask user
Posté le 25-12-2002 à 14:36:03  profilanswer
 

ok merci. donc pour la bouche je devrais lier le lignes du dessus avec celles du dessous, et non les ratacher à un seul point et avoir plein de triangles???:D

n°194286
dd_005
multitask user
Posté le 25-12-2002 à 17:30:40  profilanswer
 

encore une ptite mise-à-jour pour la forme:
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/03_01.jpg
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/03_02.jpg  

n°194287
mrmarcadet
Posté le 25-12-2002 à 17:39:12  profilanswer
 

Je trouve les oreilles trop fines et les yeux pas rond c'est bizarre aussi.
 
Sinon le mesh est beaucoup plus propre qu'au debut :)

n°194529
dd_005
multitask user
Posté le 26-12-2002 à 12:02:17  profilanswer
 

petit test de texture...
http://www.e-portfolio.levillage.org/wip/04_01.jpg  
 
et je vais essayer de corriger les yeux et les oreilles...
 
merci

n°194614
mrmarcadet
Posté le 26-12-2002 à 13:57:45  profilanswer
 

T'a qu'une lumière la non ? Rajoute en une parcequ'on voit pas grand chose :)

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