Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Temp réel et maya

n°389486
allouangas
Posté le 30-10-2003 à 20:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
albabal :  tu sais si on peux se le procurer gratuitement (provisoirement biensur c pour créer un book avant la production ) je compte l'acheter ds moins de 6 mois !!


Message édité par allouangas le 30-10-2003 à 20:12:13
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 20:08:04  profilanswer
 

n°389506
albabal
Bonjour vous...
Posté le 30-10-2003 à 20:38:49  profilanswer
 

ya pas de demo gratuite ...
 et heuuuuuu se l'acheter, cest pas de lordre du particulier comme tarif :/ ( 80kf ! )

n°389652
allouangas
Posté le 31-10-2003 à 12:24:52  profilanswer
 

Bah c pas possible ya bien une solution il n'existe pas un crack parceque même pour une entreprise qui n'est pas en prod c lourd voir même trop lourd 80kf !! mpfff c plus cher que maya !!
d'ailleur virtool c un logiciel qui "cré" du "temps réel " donc si j'ai du ray tracing fo mieu laisser tomber je crois que la solution riven ou myst est la meilleur solution mais le problème c que je ne sais pas comment ca marche !!! tu as ou vous avez une idée !?  please :)

n°389658
aozora
Posté le 31-10-2003 à 12:40:24  profilanswer
 

allouangas a écrit :

Bah c pas possible ya bien une solution il n'existe pas un crack parceque même pour une entreprise qui n'est pas en prod c lourd voir même trop lourd 80kf !! mpfff c plus cher que maya !!
d'ailleur virtool c un logiciel qui "cré" du "temps réel " donc si j'ai du ray tracing fo mieu laisser tomber je crois que la solution riven ou myst est la meilleur solution mais le problème c que je ne sais pas comment ca marche !!! tu as ou vous avez une idée !?  please :)


 
 :non:  po de ça ici


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°389659
albabal
Bonjour vous...
Posté le 31-10-2003 à 12:45:17  profilanswer
 

le raytracing ben heuuuu, ca peut etre un rendu raytrace que tu map sur un objet lp ...
apres faut dabord choisir le style que tu veux, et seuelement ensuite voir les solutions techniques


Message édité par albabal le 31-10-2003 à 12:46:06

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°389777
aircool
Posté le 01-11-2003 à 00:18:35  profilanswer
 

je viens de tomber là dessus et c'est TRES impréssionnant !
 
 
http://www.eee-craft.co.jp/awa/light.htm
 
 :hello:

n°389841
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-11-2003 à 01:31:33  profilanswer
 

bah jtrouve po que ca casse des briques mais bon :p
ca doit etre la jalousie qui parle ;)

n°389870
aircool
Posté le 01-11-2003 à 10:31:57  profilanswer
 

albabal a écrit :

bah jtrouve po que ca casse des briques mais bon :p
ca doit etre la jalousie qui parle ;)


 
tu trouve pas que le rendu des arbres rends pas mal du tout ?
 
 :hello:

n°389877
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-11-2003 à 11:06:43  profilanswer
 

textures mal appliké, problemes dechelle sur leur repetitions, pas de ligtmap , pas de vertex painting....
Je dis pas que je fais mieux hein :)
mais jaime pas  
 

n°390029
aircool
Posté le 01-11-2003 à 23:38:29  profilanswer
 

albabal a écrit :

textures mal appliké, problemes dechelle sur leur repetitions, pas de ligtmap , pas de vertex painting....
Je dis pas que je fais mieux hein :)
mais jaime pas  
 
 


 
Sinon je pense utilisé tbaker pour exporter mes textures dans virtools... Tu connais ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 23:38:29  profilanswer
 

n°390030
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-11-2003 à 23:54:44  profilanswer
 

nop tu minteresses :)

n°390082
aircool
Posté le 02-11-2003 à 07:49:13  profilanswer
 

albabal a écrit :

nop tu minteresses :)
 


 
http://www.finalrender.com/product [...] 17&FID=127
 
par contre c'est assez laborieu puisqu'il faut faire un tbaker pour chaque objet... :pfff:  Mais je crois que tu peux le faire par groupe mnt. J'étais tombé sur un tutor vidéo mais impossible de remmettre la main dessus...
 :hello:

n°390083
albabal
Bonjour vous...
Posté le 02-11-2003 à 09:51:58  profilanswer
 

ok c'est un createur de lightmap..
Le truc cest que si tu as une texture tilé (repeté) avec de bo effet de lumiere, tu peux garder a lexport sous virtools le tile sur lobjet sur un UV Set et la texture de lightmap sur un autre, ce qui a pour effet detre assez leger ...
Apres cest pas ultra simple a gerer sous virtools mais cest faisable ..
Moi cest ce que je fais sauf que les lights map je les fais a la main sous toshop :p
 
SAches que mentalray le propose aussi. Ainsi ke maya, et xsi

n°390313
aircool
Posté le 03-11-2003 à 06:19:47  profilanswer
 

albabal a écrit :

ok c'est un createur de lightmap..
Le truc cest que si tu as une texture tilé (repeté) avec de bo effet de lumiere, tu peux garder a lexport sous virtools le tile sur lobjet sur un UV Set et la texture de lightmap sur un autre, ce qui a pour effet detre assez leger ...
Apres cest pas ultra simple a gerer sous virtools mais cest faisable ..
Moi cest ce que je fais sauf que les lights map je les fais a la main sous toshop :p
 
SAches que mentalray le propose aussi. Ainsi ke maya, et xsi  


 
donc max est le seul à ne pas le faire ?

n°390323
albabal
Bonjour vous...
Posté le 03-11-2003 à 08:21:01  profilanswer
 

ben ton lien cest un outil pour max ..
avec max 6 , mental ray le gere ..
Brazil jen sais rien ..

n°390526
aircool
Posté le 04-11-2003 à 07:23:04  profilanswer
 

albabal a écrit :

ben ton lien cest un outil pour max ..
avec max 6 , mental ray le gere ..
Brazil jen sais rien ..
 


 
c'est bien ça le pb c'est que maya gère ça de manière interne alors que pour max il faut encore payer un plug... Sinon t'as un lien qui explique comment faire avec max 6, ça m'intéresse bcp bcp.
 
 :hello:

n°390532
albabal
Bonjour vous...
Posté le 04-11-2003 à 08:28:37  profilanswer
 

ben je suppute que max6 le fais parce que ils ont integré mantalray dedans ..
Sous mental ray dans maya et xsi : t'a une option generate lightmap sur nouvelle UV Set et hop c finit !!!
Apres cest sous virtools quil faut lintegrer

n°390812
aircool
Posté le 05-11-2003 à 07:30:59  profilanswer
 

albabal a écrit :

ben je suppute que max6 le fais parce que ils ont integré mantalray dedans ..
Sous mental ray dans maya et xsi : t'a une option generate lightmap sur nouvelle UV Set et hop c finit !!!
Apres cest sous virtools quil faut lintegrer


 
je sais si t'as vu :
http://www.rockstargames.com/maxpayne2/mods/index.htm
 
il propose un plug pour faire passerelle entre 3ds max 5 et max payne dev tool kit  :love:  
 
 :hello:

n°390813
albabal
Bonjour vous...
Posté le 05-11-2003 à 08:18:09  profilanswer
 

héhé non je connaissais pas ...
SI j'etais joueur pitetre mais cest po le cas ...
QUoi que ya ptetre bien un jeux qui pourrais me recoller a ste pitin de machine : Prince of Persia

n°391301
allouangas
Posté le 06-11-2003 à 17:34:50  profilanswer
 

Salut les amis  , je me posais une question a propos des sites 3D (monde viruelles.....) est ce qu'il existe des logiciels comme virtools ou vrml pour faire du jeux type counter strike (je prends cette exemple parceque le jeux tourne sur notre machine il n'y a que les avatars qui sont géré par le net) je vais peux etre poser une question débile mais pk des gens essaye de développé des jeux temps réel sur le net ? résultat comme le débit n'est pas suffisant la qualité n'est pas au rendez vous  ! voila merci de vos réponse c vraiment sympat  !  

n°391592
aircool
Posté le 07-11-2003 à 07:57:28  profilanswer
 

allouangas a écrit :

Salut les amis  , je me posais une question a propos des sites 3D (monde viruelles.....) est ce qu'il existe des logiciels comme virtools ou vrml pour faire du jeux type counter strike (je prends cette exemple parceque le jeux tourne sur notre machine il n'y a que les avatars qui sont géré par le net) je vais peux etre poser une question débile mais pk des gens essaye de développé des jeux temps réel sur le net ? résultat comme le débit n'est pas suffisant la qualité n'est pas au rendez vous  ! voila merci de vos réponse c vraiment sympat  !  


 
la qualité du jeu n'est pas en rapport avec le débit puisque ce qui passe par la toile c'est juste les info des coordonnées (des persos, des tires ect...)
La qualité n'est pas super top top c'est juste qu'il faut faire un jeu où le plus de monde puisse jouer. (Faut le vendre hein ?!)
Ensuite les jeux sur le net se font de plus en plus tout simplement parce qu'il est pratiquement impossible de cracker un jeu qui se joue sur le net (cd key directement analysé) du coup ce qui jouent sont ceux qui l'ont acheté...
 
Sinon pour répondre à ta question : généralement les logiciels de developpement sont intégrés au jeu installés ou se trouvent sur le site de l'éditeur. Ensuite comme pour max payne ils font appelle à un logiciel de 3D "pro", mais ce n'est pas tous les jours le cas (Cf UT2003) !
 
 :hello:

n°391593
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-11-2003 à 08:26:49  profilanswer
 

nempeche que jaimeras bien savoir comment ils reglent leur algos de prediction parce ke qd tu fais du massivement multi joueur, il finit par y en avoir dla BP bouffé

n°391602
allouangas
Posté le 07-11-2003 à 10:05:23  profilanswer
 

ouai bon ...pour avoir un jeu type counter ( avec qualité half life 2) avec des milliers d'avatar commet il faut faire aors ?? impossible ??  .... c la galère mon monde est presque terminé sur maya maintenant il ne reste plus que la transaction sur logiciel qui créé de l'interaction mais apparamant c plutot la galère ou alors je manque d'information !  :sweat:  :(


Message édité par allouangas le 07-11-2003 à 10:09:27
n°391706
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-11-2003 à 13:15:36  profilanswer
 

ya po a chier c la galere !!
mais dun coté c normal hein ...
sinon ca serais plus un metier


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°391754
allouangas
Posté le 07-11-2003 à 15:04:32  profilanswer
 

albabal a écrit :

ya po a chier c la galere !!
mais dun coté c normal hein ...
sinon ca serais plus un metier


 
tu fais quoi comme metier si ca n'est pas indiscret biensur :pt1cable:  !?
 
j'aimerais différencier les 2 types de 3d sur le web (rectifiez moi si je dit des bétises évidament ;)(je suis encore novice en la matière ))  
 
on a les monde 3d ce sont des programmes qui tourne sur des serveurs et qui sont évidament diffusé via le web résultat on se retrouve avec un qualité déplorable (je n'ai jamais compris la logique de ce genre de diffusion ) ya ptete un truc qui ma échaper .... :p  
 
et ensuite on a le jeu multijoueur comme je reprends mon jeu déja sité de nombreuse fois counter strike avec exécutif ..... (l'interet de ce genre de programme étant de faire tourner le logiciel sur la machine de l'utilisateur donc sauvegarder le débit pour d'éventuelle mise à jour du jeu et surtout le déplacement des avatars .... bon voila qu'en penssez vous ?? il y a til des logiciels qui gèrent mon deuxième exemple ??
 
 


Message édité par allouangas le 07-11-2003 à 16:11:28
n°391957
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-11-2003 à 02:27:11  profilanswer
 

suis infographiste simplement  
http://thacat.3dvf.net
 
pour ton exemple ca depend le poids et comment tu veux le diffuser, sinon virtools fais les 2, direcotr aussi


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°392507
aircool
Posté le 10-11-2003 à 21:22:20  profilanswer
 

albabal a écrit :

suis infographiste simplement  
http://thacat.3dvf.net
 
pour ton exemple ca depend le poids et comment tu veux le diffuser, sinon virtools fais les 2, direcotr aussi


 
je sais pas si t'as vu :
http://www.3d-test.com/test/virtools_3.htm
 :love:  
 
 :hello:

n°392510
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-11-2003 à 21:40:53  profilanswer
 

héhé oui tinkiete, suis au jus :p
jle recois la semaine qui arrive normalement :)
 
Si les ti gars de virtools se bougent leur fions de merde :D


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°392749
allouangas
Posté le 12-11-2003 à 10:52:22  profilanswer
 

albabal a écrit :

héhé oui tinkiete, suis au jus :p
jle recois la semaine qui arrive normalement :)
 
Si les ti gars de virtools se bougent leur fions de merde :D


 
Ya pas moyen d'avoir une copie pour l'essayer je ne peux pas mettre autant dans un logiciel pour le moment je ne suis pas encore en production !!!  :sweat: je ne peux pas avancer une somme pareil !

n°393204
aircool
Posté le 13-11-2003 à 07:30:59  profilanswer
 

allouangas a écrit :


 
Ya pas moyen d'avoir une copie pour l'essayer je ne peux pas mettre autant dans un logiciel pour le moment je ne suis pas encore en production !!!  :sweat: je ne peux pas avancer une somme pareil !
 


 
Je pense qu'il faut éviter de parler de ce genre de chose... au moins ici  :whistle: ...
 
Il sort qd officiellement ?
 
 :hello:

n°393236
allouangas
Posté le 13-11-2003 à 09:38:06  profilanswer
 

Aircool a écrit :


 
Je pense qu'il faut éviter de parler de ce genre de chose... au moins ici  :whistle: ...
 
Il sort qd officiellement ?
 
 :hello:  


 
je comprends mais il faut voir les choses en face je prévois certainement si les essais sont concluant d'utiliser le logiciel en prod dans environ moins d'un an comment je fais maintenant pour faire mes essais qui me permetra d'acheter le logiciel dans un an  !?? dites moi !!  moi je n'appelle pas ca du piratage et encore moi du vol !!

n°393263
albabal
Bonjour vous...
Posté le 13-11-2003 à 12:48:01  profilanswer
 

bah tu te calme, et tu les apelles :)
demande nacache


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°393308
allouangas
Posté le 13-11-2003 à 15:55:52  profilanswer
 

albabal a écrit :

bah tu te calme, et tu les apelles :)
demande nacache


 
calmé !?? pourquoi tu dis ca !? je suis calme bon alors escusez moi si vous avez crus que je m'ernervais  :jap:  qui c nacache !?

n°393322
albabal
Bonjour vous...
Posté le 13-11-2003 à 17:30:03  profilanswer
 

le commerciale chez virtools


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°393509
albabal
Bonjour vous...
Posté le 13-11-2003 à 22:30:40  profilanswer
 

ps: avance bien que tu veux tester le produit pour lacheter ..
ya pas de raison ..


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°393694
aircool
Posté le 14-11-2003 à 06:24:44  profilanswer
 

Et dire que j'ai failli faire mon stage chez eux, il s'est fallu d'un cheuveux... :(  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maya devient gratuit pour une utilisation perso![Maya] Probleme texture
Maya: commentmodeliser en polygon en mirroir[MAYA] Lier un planar mapping au squelette ?
MAYA: rendu d'une scène comportant des particulesMAYA: Rendu d'une animation de particules
[WiP] maya - Un pont trop loin[MAYA] Comment modéliser cette trompette ?
[maya] Une texture ne passe pas lors d'un rendu mental rayProb de texture entre Maya 4.5 / 5
Plus de sujets relatifs à : Temp réel et maya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR