Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Maya devient gratuit pour une utilisation perso!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maya devient gratuit pour une utilisation perso!

n°385413
gilou
Modzilla
Posté le 17-10-2003 à 10:37:17  profilanswer
 

Si il y a deja un topic sur le sujet, effacez le mien. J'ai fait une recherche sur les titres et n'ai rien vu.
 
C'etait annoncé aujourd'hui sur slashdot et ici: http://home.businesswire.com/porta [...] ewsLang=en
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 10:37:17  profilanswer
 

n°385426
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 11:28:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si il y a deja un topic sur le sujet, effacez le mien. J'ai fait une recherche sur les titres et n'ai rien vu.
 
C'etait annoncé aujourd'hui sur slashdot et ici: http://home.businesswire.com/porta [...] ewsLang=en
 
A+,


 
Merci pour l'info !!! C'est sympa, et honnètement, ils devraient tous le faire. Ca réduit le piratage d'une part, et ça permet aux étudiants et autre de se former tranquillement et ensuite quand ils arriveront sur le marché du travail, ces jeunes pourront conseiller le soft sur lequel ils ont travaillé. Les créateurs du soft auraient donc un retour, tardif certes, mais presque sur.  
 
Car de toute façon, quels sont les particuliers ayant le budget pour un 3DSMax ? Pas moi ...
 
j'avais lu il y a longtemps un article comme quoi les créateurs de 3DS avouaient ne pas lutter contre le piratage de leurs softs chez les particuliers pour les raisons cités ci-dessus.

n°385443
fouef2
Posté le 17-10-2003 à 12:08:58  profilanswer
 

Vi, j'ai même vu un gars de chez Kinetix (à l'époque) refiler une version crackée dans une demo party sur Clermont, c'est dire si la lutte est acharnée envers les futurs préscripteurs d'achat... Leur intérêt, ils savent ou il est t'inkékette, discreet en récupère les fruits aujourd'hui dans de nombreux secteurs.


Message édité par fouef2 le 17-10-2003 à 14:10:31
n°385464
Hercule
Posté le 17-10-2003 à 13:30:21  profilanswer
 

Mais à ce que j'ai compris il y a toujours le watermark (donc pas différent des versions "personnal" déja distribuées)


Message édité par Hercule le 17-10-2003 à 13:31:23

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°385533
Suri
Darksurious
Posté le 17-10-2003 à 18:01:52  profilanswer
 

bah c clair, au tps de 3ds4/max1 3ds etait un des logiciel les plus pirate... ils ont raison, ca s'utilise et les etudiants qui arrivent sur le marche (autodidactes par ex) ben il conditionnent aussi le choix d'un logiciel... on va pas reformer tout le monde pour un projet...
enfn maya c pas mal appris ds les ecoles apparemment... (dudu duduuuuduuu :D)
 

n°385535
The Real P​hoenix
Posté le 17-10-2003 à 18:04:45  profilanswer
 

Une très bonne chose çà, merci de cette new, gilou-sempaï!


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°385538
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 18:11:37  answer
 

Très franchement, j'vois pas du tout à quoi ça sert la version PLE.  Etant donné ses nombreuses limitations et sourout son filigrane astraignant :/
 
Je ne pense pas que dans les écoles se soit une version PLE qui est utilisée ... mais bien une version complète ..... et sans licence.
 
Mais bon inutile d'être hypocrite, on sait tous que des logiciels complets circulent librement dans les écoles.
 
Perso, Alias devrait calquer sa politique sur celle de Discreet, d'autant plus que son produit n'est pas des plus simple a approcher.

n°385539
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-10-2003 à 18:13:35  profilanswer
 

y'a tjrs le watermark? donc c une bete PLE, ça date :heink:  
 
je n'arrive pas a supporter ces watermarks partout dans les fenetres qd tu bosses, c pénible [:spamafote]

n°385659
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-10-2003 à 01:35:31  profilanswer
 

y a un truc que je ne comprend pas : il est de notoriété publique que ce genre de logiciel est piraté.
 
Admettons qu'il existe une version non-commerciale sans watermark
 
alors quelle est la différence dans les faits entre les 2 cas de figure suivants pour une entreprise frauduleuse et Alias:
 
-l'entreprise en question utilise une version pirate
-l'entreprise utilise dans un but commercial la version qui n'est pas sensé l'être
 
aucune (si l'on excepte le fait qu'il est un poil plus difficile de se procurer une version pirate et encore, qu'une version non-commerciale dispo sur le site d'alias)
 
donc dans ces conditions pourquoi une telle version n'existe pas ,elle serait à l'avantage du particulier qui a envie de s'amuser dans sans coin, d'autant que sans un contrôle physique on ne peut pas détecter réellement le piratage.
 
et l'argument qu'un élève en infographie peu bosser chez lui sur une ple en toute légalité est un peu limité puiqu'il est impossible d'ouvrir un fichier ple sur une version commerciale de maya.
 
Pour info c'est quoi la politique de license dans les écoles ? license de site installable sur autant de machines que l'on veut ?


Message édité par FlamM le 18-10-2003 à 01:57:41

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385660
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 01:42:08  profilanswer
 

Euh, dites voir, j'ai peut être loupé un épisode mais, y a une année et demi environ, Maya c'était pas gratuit déjà ? Y avait pas une PLE 4 ? :??:


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 01:42:08  profilanswer
 

n°385662
Suri
Darksurious
Posté le 18-10-2003 à 01:48:50  profilanswer
 

FlamM a écrit :


Pour info c'est quoi la politique de license dans les écoles ? license de site installable sur autant de machines que l'on veut ?


 
doit y avoir des partenariats...  

n°385664
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-10-2003 à 01:54:43  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Euh, dites voir, j'ai peut être loupé un épisode mais, y a une année et demi environ, Maya c'était pas gratuit déjà ? Y avait pas une PLE 4 ? :??:


 
en fait t'as rien loupé.
 
Mais la politique de commucation sur le truc est assez trompeuse, il faut aller faire un tour dans la faq pour se rendre compte qu'il y a un watermark et que tu ne peux pas ouvrir un fichier .mp avec maya complete ou unlimited.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385666
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:00:22  profilanswer
 

FlamM a écrit :


 
en fait t'as rien loupé.
 
Mais la politique de commucation sur le truc est assez trompeuse, il faut aller faire un tour dans la faq pour se rendre compte qu'il y a un watermark et que tu ne peux pas ouvrir un fichier .mp avec maya complete ou unlimited.

C'est pas ça que je veux savoir. Si je ne me trompe pas, il y a 1 année et demi ~, j'ai lu des news sur un Maya gratuit (sur ce forum d'ailleurs!). Il est sorti que maintenant ou c'est une nouvelle version ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°385667
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 02:02:07  answer
 

Pinzo a écrit :

C'est pas ça que je veux savoir. Si je ne me trompe pas, il y a 1 année et demi ~, j'ai lu des news sur un Maya gratuit (sur ce forum d'ailleurs!). Il est sorti que maintenant ou c'est une nouvelle version ?


 
 
Il s'agit d'une nouvelle version, la précedente étant la 4.5  :)

n°385668
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:05:27  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
Il s'agit d'une nouvelle version, la précedente étant la 4.5  :)  

Donc il y avait déjà une autre PLE avant cette 5.0 ?


Message édité par Pinzo le 18-10-2003 à 02:05:54

---------------
“I'll thank you very much.”
n°385669
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-10-2003 à 02:11:23  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Donc il y avait déjà une autre PLE avant cette 5.0 ?


 
oui et c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent mais c'était ptet pas clair.
 
par contre je sais pas si c'était le cas avant pour l'anonce de la 4.5 mais quand tu débarques sur le site d'Alias t'as vraiment l'impression qu'ils vont te filer un equivalent de Maya Complete gratos mais comme dans tout "contrat" faut bien lire ce qui est écrit en tout petit en bas à gauche dans un coin  :whistle:  


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385670
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 02:11:41  answer
 

Pinzo a écrit :

Donc il y avait déjà une autre PLE avant cette 5.0 ?


 
oui, la 4.5 PLE

n°385675
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:18:40  profilanswer
 

Ah bon, c'était juste ça que je voulais savoir, merci FlamM et Autobot.
 
C'est juste que de la manière dont le topic et fait et ses réactions, on dirait que c'est un truc tout nouveau, donc j'avais des doutes. :)
 
 
:hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°385713
saddict_66​6
Posté le 18-10-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Vi, j'ai même vu un gars de chez Kinetix (à l'époque) refiler une version crackée dans une demo party sur Clermont, c'est dire si la lutte est acharnée envers les futurs préscripteurs d'achat... Leur intérêt, ils savent ou il est t'inkékette, discreet en récupère les fruits aujourd'hui dans de nombreux secteurs.


 
c'etait a la volca  ca  :D  :D  :D  :D  :D

n°385780
Player_One
O'rly?
Posté le 18-10-2003 à 16:01:26  profilanswer
 

elle est pas bien la version PLE? à part le watermark elle diffère en quoi?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°385781
Player_One
O'rly?
Posté le 18-10-2003 à 16:02:35  profilanswer
 

je veux dire, pour ce qui est modelisation, se faire la main, elle est vraiment bridée par rapport à la version complete?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Maya devient gratuit pour une utilisation perso!

 

Sujets relatifs
[ WIP Webdesign ] refonte d'un site perso ( MAJ 11/10/03 )Un logiciel gratuit pour faire de la 3D de base, c possible ?
Quel prog pour créer son site web ou page perso[Maya] Probleme texture
Maya: commentmodeliser en polygon en mirroir[MAYA] Lier un planar mapping au squelette ?
[Webdesign] nouveau site persoMAYA: rendu d'une scène comportant des particules
MAYA: Rendu d'une animation de particules[WiP] maya - Un pont trop loin
Plus de sujets relatifs à : Maya devient gratuit pour une utilisation perso!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR