Je vous emercis de vos réponses, et j'attends avec impacience vos cours...
Je pense, mais vous allez me dire si je me trompe, que plus l on travaille en grand format, et plus on peut travailler sur les détails d un objet par exemple???
Mais voila, n'y a t il pas une petite astuce, si je veux par exemple faire un mur d'un mètre 50, ça fait à peu près combien en unité ???
Aussi sur un autre forum, on m'a parlé de résolution de texture, si je fais une résolution de 4000, ça irait ???
Et si je fais un mur de 1 m 50 de hauteur sur 5 m de large et que je veux lui appliquer une texture à briques avec des briques de 40 cm de hauteur sur 80 de largeur (ceci est un exemple, biensur je ne vous demande pas de me répondre précisément, mais de me donner un ordre de grandeur sur lequel je puisse m'appuyer afin de commencer à faire quelques modeles), il doit bien y avoir un truc du style : "1 mètre = 2 unités, par exempl" afin d'optimiser au maximum le rendu, car je pense que ça doit etre un peu commre pour la 2 D, si je me fais un fond d'écran plus petit que mon écran, lorsque je vais le mettre dans affichage, il sera étiré, et on verrait les pixels, pas beau, pas net ??
merci