Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problèm débutant blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèm débutant blender

n°630949
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 02-04-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
bon voila,je suis total débutant en 3d et méme dans l'utilisation d'un pc.
 
J'ai téléchargé blender 2.36 et je commence à faire "GUS" mais quand je fini la tête et qu'il faut aller dans "mesh panel" et que je clic sur "sub surf" blender se ferme tout seul et à chaque fois.
 
j'ai fait une recherhe sur blender dans le forum d apres ce que j'ai lu c'est parce que le pc est pas assez puissant :c'est un acer travelmate 250 sous windows xp pro et dans caracteristiques c est ecrit 496mo de ram, et process Pentium(R)4 CPU 2.60GHz
 
mais comme j y connait rien je sais pas trop si c est ca où pas ??? :??: (y en a qui disent qu'il faut un giga de ram et d autre disent qu avec la moitié  ça marche quand meme)
 
Pareil,vous allez peut etre dire que j'abuse mais quand ils parlent de code source :??:  et qu en plus ca doit se télécharger et que t arrive sur un site en englais...déja que je commence à peine à me familiariser avec le langage informatique en francais ....
 
(phyton je lis des trucs dessus  mais c'est vraiment pas clair non plus )
 
bon voilà,si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider pour que je puisse voir à quoi ressemble GUS ce serait sympa :D  
 
bien sur j attend pas qu'on fasse tout à ma place mais un peu d'orientation quand on est complétement perdu ca fait pas de mal.
 
merci :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

n°630955
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-04-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

Alors pour commencer salut a toi Leo :hello:  
 
Tu as un P4 a 2ghz donc blender ne doit pas planté :D il peut tourner sur beacoup plus faible que  ton PC :o  
 
IL doit y avoir un bléme dans ta contruction de GUS (recommence tout depuis le debut cela vaut mieux ;) )Sinon retélécharger et fait une nouvelleinstall blender http://www.blender3d.org/cms/Download.13.0.html
Pour un tuto en francais de gus voit ici un etraduction faite par mooky et d'autres [:b-rabbit]  
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP401  
 
Pour les code source laisse tombé cela n'a rien avoir :(  
 
Donc fait tout cela et dit nous des nouvels ;)  :hello:  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°630967
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 02-04-2005 à 17:41:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse :D  
 
bon j ai réessayer pour GUS et ca plante toujours...
 
alors j ai retéléchargé blender et ca plante toujours au même endroit :fou:  
 
y a aussi un tuto avec une sphére rouge et là pareil ca déconne...ca plante souvent quand j appuie sur F12 pour l'apercu,blender se ferme et si c est pas avec l aperçu ça se ferme tout seul quand même :sweat:  
 
j'avais lu un post où une personne parlait qu'elle avait oublié un truc avec la carte graphique mais moi comme j'ai dis plus haut j'y connais keud(pour l'instant ;) )
 
sinon même en faisant une fausse manip avec GUS tu crois que ça fermerait tout comme ca???
 
doit y avoir un truc pas clair dans mon pc...
 
 

n°630969
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-04-2005 à 17:57:50  profilanswer
 

salut leo :hello:
 
je n'utilise pas blender, mais visiblement soit t'as un problème matériel (je pense pas), ou alors (et cette fois je pense :D) tu as un souci de pilotes (que ce soit carte graphique ou autre), ou ton système d'exploitation connaît quelques humeurs incompréhensibles et répétitives.  
 
Pour savoir cela, la meilleur chose à faire serait à mon avis de réinstaller complètement blender (tu dis l'avoir retéléchargé, mais l'as tu bien complètement supprimé avant de le réinstaller?), de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour (il faudrait savoir quelle type de carte tu as, pour cela: clic droit sur ton fond d'écran (enfin sur le bureau), puis propriétés, et ensuite paramètres, tu trouveras le nom de ta carte. par exemple:" Ecran Plug-and-Play sur RADEON 9800 PRO).
 
si cela ne résouds pas le problème peut être que ta ram ne suit pas, ne connaissant pas bien le programme, je ne sais pas à quel point l'opération demande en ressources.
 
voilà, bonne chance ;) :hello:

n°630987
come2me
vroum!
Posté le 02-04-2005 à 19:17:51  profilanswer
 

salut a toi petit blenderien !
 
en ce qui me concerne j'ai réussi à faire tourner blender 2.36 sur un athlon 1.2 et 384 Mo de ram et meme de lancer un rendu qui a abouti donc je pencherais aussi pour des problemes de pilotes
 
va ici tu devrais y trouver ton compte
 
www.guru3d.com

n°630998
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-04-2005 à 20:21:15  profilanswer
 

Bienvenue à toi dans l'univer 3d et helas dans de si mauvaise condition.
Je pencherai pour une carte Ati readon et les éternels PB de compatibilité Opengl.
 
Le subsurf sur le perso "Gus ne prendra" rien en resource
3 mo en subsurf 2  
 
une mise à jour des pilotes de carte graphiques sur une machine près installée et fortement recommendé.
 
sinon je te recherche une version plus récente de blender sur laquel il y aurai moins de bug coté compatibilité avec les ATI.


Message édité par mooky le 02-04-2005 à 20:24:30

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°631000
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-04-2005 à 20:22:42  profilanswer
 

mooky a écrit :

Bienvenue à toi dans l'univer 3d et helas dans de si mauvaise condition.
Je pencherai pour une carte Ati readon et les éternels PB de compatibilité Opengl.
 
Le subsurf sur le perso "Gus ne prendra" rien en resource
3 mo en subsurf 2  
 
une mise à jour des pilotes de carte graphiques sur une machine prés installé et fortement recommendé.
 
sinon je te recherche une version plus récente de blender sur laquel il y aurai moins de bug coté compatibilité avec les ATI.


 
 :heink:  ai eu que des radeons depuis 3 ans, jamais eu un seul problème (et jamais entendu de problèmes nan plus).  :??:

n°631014
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-04-2005 à 21:02:39  profilanswer
 

C'est interne à blender qui et tout en opengl de l'interface aux vues 3D et le code interne de blender aurai quelques incompatibilité avec les radeons, étrange mais véridique .
Comme ils sont en train de faire le grand ménage dans le code de blender pour la grande version 3 (pas pour tout de suite...) Il avance petit à petit et les bugs se résorbent petit à petit surtout depuis qu'ATI fournit aux progammeurs les dernières carte pour les tests  
On avance quoi.
 :D


Message édité par mooky le 02-04-2005 à 21:40:47

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°631020
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-04-2005 à 21:17:22  profilanswer
 

mooky a écrit :

C'est interne à blender qui et tout en opengl de l'interface aux vues 3D et le code interne de blender aurai quelques incompatibilité avec les radeons, étrange mais véridique .
Comme ils sont en train de faire le grand ménage dans le code de blender pour la grande version 3 (pas pour tout de suite...) Il avance petit à petit et les bugs se résorbent petit à petit surtout depuis qu'ATI fournisse au progammeurs les dernière carte pour les tests  
On avance quoi.
 :D


 
ah ok. ba je savais pas. merci mooky :)  :jap:  :jap:  :D

n°631063
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-04-2005 à 22:28:40  profilanswer
 

Derniere version en date d'aujourd'hui
 
http://web.netrevolution.com/gbelo [...] 050402.zip
 
ce n'est pas une version officiel mais une version test
Elle corrige un certain nombre de bug mais il doit aussi y en avoir de nouveau du fait de l'adjonction de nouvelles fonctions et outils.
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 22:28:40  profilanswer
 

n°631113
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 03-04-2005 à 01:21:51  profilanswer
 

Cool pour vos réponses :D  
seulement y a plein de termes que je comprend pas  :(  
bon c'est pas grave je vais m'instruire un peu plus comme ça :wahoo:  
 
sinon j'ai regardé pour la carte graphique comme a dit romdesign et ca ecrit deux fois :
Intel(R)82852/82855GM/GME graphics controller
 
voilà,et je sais tjrs pas si c'est bien ou pas...
 
 

n°631145
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 04:03:32  profilanswer
 

ce qui veut dire que ta carte graphique est intégrée à la carte mère. autant dire que c'est pas génial comme truc.
 
une mise à jour des pilotes du chipset de ta carte mère pourrait être extrêment utile/efficace. sinon, investi quelques 60€ et tu auras une carte graphique potable, investis un peu plus et tu sera équipé pour tes futurs travaux 3d.
 
donc avant toute chose télécharge les derniers pilotes pour ta carte mère chez intel. www.intel.com
 
:hello:
 
Edit: après une petite recherche : http://support.intel.com/support/graphics/intel852gm/ ;)
 
plus exactement: http://downloadfinder.intel.com/sc [...] ductID=922


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 04:07:34
n°631302
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-04-2005 à 18:28:00  profilanswer
 

Chipset graphique intel :kaola:  
comme le dit rom change de carte hein!!Au minimun une carte avec de 128mo integré(biensur les 64mo son moin chére et iraient mais pour etre tranquile vise le 128mo ;) )
 
 :hello:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°631303
jwar
Posté le 03-04-2005 à 18:39:59  profilanswer
 

128 Mo  :heink:  
arretez de delirer avec vos config de tueur , surtout quand on debute , j'ai une carte a 64 Mo et pourtant je travail sur des gros projet et c'est pas la carte qui me ralenti
Les carte intgrer sont a chier pour la 3D ca veut pas dire que c'est normal que ca plante , mais les drivers pour ce type de crate sot vraiment pas fait pour de la 3D pro
si tu dois prendre une carte contente toi d'une 64 Mo , je te recommede une N'vidia mais les Ati ont maintenant des drivers open gl qui fonctionne , mais c'est juste un avis perso

n°631304
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-04-2005 à 18:40:39  profilanswer
 

romdesign a écrit :

:heink:  ai eu que des radeons depuis 3 ans, jamais eu un seul problème (et jamais entendu de problèmes nan plus).  :??:


 
 
Ati pu en opengl


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°631308
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-04-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

jwar a écrit :

128 Mo  :heink:  
arretez de delirer avec vos config de tueur , surtout quand on debute , j'ai une carte a 64 Mo et pourtant je travail sur des gros projet et c'est pas la carte qui me ralenti
Les carte intgrer sont a chier pour la 3D ca veut pas dire que c'est normal que ca plante , mais les drivers pour ce type de crate sot vraiment pas fait pour de la 3D pro
si tu dois prendre une carte contente toi d'une 64 Mo , je te recommede une N'vidia mais les Ati ont maintenant des drivers open gl qui fonctionne , mais c'est juste un avis perso


 
Dac avec toi jwar ;) Perso je suis sur une 64mo mais je conseillais 128mo pour d'autres application type jeux un peu gourmand ce qui compense sur le processeur :o


Message édité par MARTS le 03-04-2005 à 18:53:53

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°631340
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 20:45:42  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ati pu en opengl


 
zallez arrêter un peu de critiquer Ati par ici?
 
Les cartes Nvidia sont légèrement plus efficaces en performances pures en Opengl, et après?
 
Ati reste le leader absolu du marché, et les RADEONs restent les cartent les plus appréciés et les plus efficaces du marché.
 
dites "je préfère Nvidia" mais ne dites pas "ATI pue en Opengl", ça ne veut rien dire.
 
 :hello:

n°631342
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-04-2005 à 20:54:47  profilanswer
 

romdesign a écrit :

zallez arrêter un peu de critiquer Ati par ici?
 
Les cartes Nvidia sont légèrement plus efficaces en performances pures en Opengl, et après?
 
Ati reste le leader absolu du marché, et les RADEONs restent les cartent les plus appréciés et les plus efficaces du marché.
 
dites "je préfère Nvidia" mais ne dites pas "ATI pue en Opengl", ça ne veut rien dire.
 
 :hello:


 
 
Je tourne avec de l'ATI depuis 2 ans, donc ne t'inquiètes pas :D
Mais je suis désolé, mais de ce que je peux lire partout, en opengl les ati sont à la masse  [:cupra]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°631344
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je tourne avec de l'ATI depuis 2 ans, donc ne t'inquiètes pas :D
Mais je suis désolé, mais de ce que je peux lire partout, en opengl les ati sont à la masse  [:cupra]


 
ça doit être spécifique à Blender ou à certaines Ati alors, parce que je peut vous assurer que mes amis qui utilisent des Radeons et moi, que ce soit pour jouer ou faire de la 3D, l'openGl n'a jamais posé problème. bon, nous mettons nos pilotes régulièrement à jour, c'est ptêtre ça?  :whistle:  
 
pas bien wizo faut télécharger les pilotes...  :non:  :D
 
Edit: rien à voir mais je viens de regarder ton site wizo, j'aime beaucoup le nouveau style :) si les images s'ouvraient dans la frame et pas dans une nouvelle page ça serait parfait. la classe.  :jap:


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 21:18:50

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-04-2005 à 21:19:05  profilanswer
 

Catalyst 5.03
Je peux t'assurer qu'ATI a du mal en opengl, même si c'est un peu moins visible depuis peu :)
Et pour info, je suis pas sous blender moi :o
 
EDIT: c'est pas des frames, et puis comme je poste des images assez grosse je préfère les afficher dans une page vierge pour avoir plus de place :)
Mais ça fait plaisir merci :D


Message édité par wizopunker le 03-04-2005 à 21:20:53

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°631346
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 21:21:39  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Catalyst 5.03
Je peux t'assurer qu'ATI a du mal en opengl, même si c'est un peu moins visible depuis peu :)
Et pour info, je suis pas sous blender moi :o
 
EDIT: c'est pas des frames, et puis comme je poste des images assez grosse je préfère les afficher dans une page vierge pour avoir plus de place :)
Mais ça fait plaisir merci :D


 
t'as eu quoi comme problèmes en opengl par exemple?  :??:
 
Edit: de rien :D


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 21:22:01

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631347
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-04-2005 à 21:25:29  profilanswer
 

Des fps assez bas sous CS (assez bas= fps qui restent pas à 100), un 3dsmax qui marche mieux en directX qu'en opengl (ATI marchant mieux en directX qu'en opengl :D). Enfin dès que ça touche à l'opengl, on sent bien que la carte crache moins ses trippe que sur du directX, ou elle déchire tout (radeon 9700 pro, ça commence à dater aussi :) )
 
EDIT: j'insiste :sol:


Message édité par wizopunker le 03-04-2005 à 21:25:42

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°631348
nepheast
Posté le 03-04-2005 à 21:27:56  profilanswer
 

quand j avais mon ati(9700) deux pb sont apparu , le coup du blueprint, impossible de modeliser devant les bp, ca s'affichait toujours derriere et donc obligation de jouer sur l'opaciter des bp, mais surtout un pb de lenteur appartir de 250 000 poly dans le viewport :/
 
edit : pb sous maya  :D


Message édité par nepheast le 03-04-2005 à 21:29:14
n°631349
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 21:30:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Des fps assez bas sous CS (assez bas= fps qui restent pas à 100), un 3dsmax qui marche mieux en directX qu'en opengl (ATI marchant mieux en directX qu'en opengl :D). Enfin dès que ça touche à l'opengl, on sent bien que la carte crache moins ses trippe que sur du directX, ou elle déchire tout (radeon 9700 pro, ça commence à dater aussi :) )
 
EDIT: j'insiste :sol:


 
100fps ça te suffit pas?  :heink:  lol
 
ouais c'est clair que les ATI vont nettement mieux en Direct3D (Direct X c aut chose :D ). pour les soucis en opengl c peut être l'age de la carte en effet, spa impossible. mes amis ont des cartes haut et bas de gamme, mais toutes assez récentes.
 
Edit: oh ça va hein, regarde ici en attendant et dis moi ske t'en pense (oui c'est vide :D ) mon site


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 21:30:22

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631350
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 21:32:23  profilanswer
 

nepheast a écrit :

quand j avais mon ati(9700) deux pb sont apparu , le coup du blueprint, impossible de modeliser devant les bp, ca s'affichait toujours derriere et donc obligation de jouer sur l'opaciter des bp, mais surtout un pb de lenteur appartir de 250 000 poly dans le viewport :/
 
edit : pb sous maya  :D


 
 :heink:  ah ouais spa terrible les blueprints. pour la lenteur t'es sûr que c'est la carte graph? ça peut aussi bien être ta ram par exemple.  :hello:
 
edit: (lire la phrase au passé, vu qu'il a changé de carte) :whistle:


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 21:33:17

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631354
nepheast
Posté le 03-04-2005 à 21:39:30  profilanswer
 


 :hello:  
oui oui c etait bien la carte graphique,j'ai changé pour la 6800 gt c a dire en octobre dernier,à cete periode ca devenait assez penible de bosser avec la 9700 pourtant j avais deja le reste de ma config actuel, mais je ne crache pas sur ati bien au contraire, je suis aussi joueurs et bon ati c de la boule pour les jeux  :D

n°631356
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

ah ok. ouais bon une 6800gt c clair que ça doit roxxer pour de la 3D en opengl. :)
 ouep je vois ça pareil, Ati va mieux pour les Jeux, mais pas forcément pour la CAO ou applications de ce genre :jap: .
 
edit: j'hésite justement à prendre soit une X850XT, soit deux 6600GT en SLI, ou le monstre de gygabite, la 3D1 avec deux cores de 6600 sur une seule carte :p . Le seul problème c'est que pour cette dernière faut un processeur AMD, et je sais pas si je veux changer.
 
pour info; ATI prépare son propre "SLI", et la future X950XT aura 512mb de mémoire vive, un core cadencé à 700mhz, et sera trois fois plus performante qu'une X800pro, ça fait peur.  :ouch:  :love:  :heink:
 
RE-Edit: après vérification:
 
700MHz Core
256-bit 512MB 1.8GHz GDDR3 Memory
57.6 GB/sec Bandwidth (at 1.8GHz)
32 Texture Units
96 Arithmetic Logic Units (ALU)
192 Shader Operations per Cycle
134.4 Billion Shader Operations per Second (at 700MHz)
300-350 Million Transistors
90nm Manufacturing
Shader Model 3.0
ATI HyperMemory
ATI Multi Rendering Technology (AMR)
Performance Improvement of 3X Over Radeon X800 XT  :heink:  
16x stochastic FSAA
FP32 blending, texturing


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 21:54:38

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631361
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 22:04:11  profilanswer
 

bon je stoppe mon [HS], désolé leo :D
 
donc en bref, installe les nouveaux pilotes pour ton chipset/carte graphique intel, et si ça ne résouds pas le problème, repasse et on te conseillera pour l'achat d'une carte graphique selon tes besoins/budget ;)
 
:hello:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631362
nepheast
Posté le 03-04-2005 à 22:05:19  profilanswer
 

rhooo se monstre  :lol: , le prix doit etre bieng aussi  :D  

n°631363
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-04-2005 à 22:06:50  profilanswer
 

nepheast a écrit :

rhooo se monstre  :lol: , le prix doit etre bieng aussi  :D


 
on raconte que ça commencera par 6 et qu'il y aura deux zéros derrière... pour le prix de lancement. (en $ je précise)


Message édité par romdesign le 03-04-2005 à 22:07:06

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°631926
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 05-04-2005 à 18:37:06  profilanswer
 

bon j'ai fais les mises à jour et ca marche pas donc je vais investir dans une carte graphique .  
 
sinon j'ai téléchargé maya 6 pour voir si le problème se répétait et ca plante aussi dc ca doit etre ça ...et j'ai pas de virus
 
Merci à tous pour votre aide :)  :)  :)
 
je vous envoie un coucou le jour où je termine GUS et que tout sera rentré dans l'ordre :D  :D  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problèm débutant blender

 

Sujets relatifs
[blender] apres l'animation...BLENDER + YAFRAY problemes(resolu) +WIP vaisseau!!
[WIP] Star Wars : AT-AT & Snowspeeder [MAJ : 28/5]Importer des objets dans blender
[BLENDER] Mon premier projet : un Joystick[Blender] Question sur l'animation
[blender] extrusion progressive suivant une curve[ Blender ] Comment obtenir une ombre portée de particules ?
[Projet terminer-Blender]Une vie tranquille[projet terminé-Blender]Après la dernière bataille
Plus de sujets relatifs à : problèm débutant blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR