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  rendu complexe avec 3DS 6 ....

 


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Auteur Sujet :

rendu complexe avec 3DS 6 ....

n°453753
rvblyon
Posté le 14-04-2004 à 10:40:20  profilanswer
 

voila, j ai une scene a rendre en haute resolution, genre 3000 * 2000 mais comme elle est tres complexe, j ai peur que ca foire niveau memoire...
 
je voulais savoir si en rendant l image en 3 fois ou plus, en decoupant par rendu de "region", cela influencait sur la memoire utilisée ou non ?
 
y'a t il une autre solution ?
 
 
Merci.

mood
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Posté le 14-04-2004 à 10:40:20  profilanswer
 

n°453756
aircool
Posté le 14-04-2004 à 10:42:04  profilanswer
 

oui, il y a une autre solution, dans max 6 la gestion du rendu réseau a été revu je crois bien... Je te conseil de faire ainsi...

n°453788
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-04-2004 à 11:16:18  profilanswer
 

est-ce que le rendu réseau marche aussi pour les images fixes?
il me semble que ca marchait seulement pour les animations (1 frame par machine) [:gratgrat]


---------------
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n°453814
aircool
Posté le 14-04-2004 à 11:41:30  profilanswer
 

Non j'ai vu des tutors où le rendu réseau s'effectuait sur une seul image (il y avait plusieurs carré qui s'occupait du rendu pour aller plus vite au lieu d'un seul chez moi).

n°453817
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-04-2004 à 11:43:24  profilanswer
 

ok au temps pour moi alors :jap:
 
edit: c'est du rendu réseau de mentalRay dont tu parles alors, non?
parceque le scanline de max ne fait pas de carré (et ne doit pas pouvoir faire de rendu réseau sur une image)
ou alors j'ai encore rien compris [:boidleau]


Message édité par darth21 le 14-04-2004 à 11:44:55

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°453918
samish
Posté le 14-04-2004 à 14:09:34  profilanswer
 

oui c'est pour mentalray, les buckets sont distribué sur les différents PC apparement, ...
Moi je dirais, aller faire le rendu chez un pote qui a une bonne bécane :-)

n°453941
kabyll
Posté le 14-04-2004 à 14:46:52  profilanswer
 

heu, j'utilise assez souvent le rendu reseau et a priori chaque becanne rend 1 image (a moins que j'ai raté une option qqpart)
 
le fais d'avoir deux carrés avec mental ray, brazil etc. c'est qd tu bosses avec un bi-proc ou un proc qui gere l'hyper threading

n°453956
aircool
Posté le 14-04-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

:??: là dans le tutor il y avait 3 carrés ...

n°454128
kabyll
Posté le 14-04-2004 à 20:18:00  profilanswer
 

ben alors j'apprends qqch. t'as le tuto sous la main?

n°454155
aircool
Posté le 14-04-2004 à 21:28:03  profilanswer
 

oups pardon c'était pas 3 carrés mais 3 ordi...
C'est avec la fonction "distributed rendering" de final render stage 1.  :o  
 
http://akikoromain.free.fr/fr1.jpg
 
http://akikoromain.free.fr/fr2.jpg
 
http://akikoromain.free.fr/fr3.jpg


Message édité par aircool le 14-04-2004 à 21:33:33
mood
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Posté le 14-04-2004 à 21:28:03  profilanswer
 

n°454252
kabyll
Posté le 15-04-2004 à 02:28:52  profilanswer
 

pas mal, ms faut final render... que je n'ai pas...

n°454320
aircool
Posté le 15-04-2004 à 08:27:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ok au temps pour moi alors :jap:
 
edit: c'est du rendu réseau de mentalRay dont tu parles alors, non?
parceque le scanline de max ne fait pas de carré (et ne doit pas pouvoir faire de rendu réseau sur une image)
ou alors j'ai encore rien compris [:boidleau]


 
Comme quoi c'était pas mental ray mais final render... Si fr le fait peut-être mr sait le faire aussi non ? :sweat:

n°454332
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-04-2004 à 09:31:06  profilanswer
 

rendu réseau avec scanline de max:
http://membres.lycos.fr/darth21/rezo_max.png
rendu réseau avec mentalRay (max6):
http://membres.lycos.fr/darth21/rezo_mr.png
:)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°454352
aircool
Posté le 15-04-2004 à 11:05:08  profilanswer
 

oui le scanline n'est pas bati pour le faire dans la mesure où c pas des zones d'images qu'il calcule mais bien des lignes... Mental ray devrait pouvoir le faire donc non :??:
 
Hs/
au passage j'aime bcp ton apparence de bureau, c'est sous Xp uniquement ? Tu l'as choppé où ?  :D  
Si tu savais à quel point ton script m'est utile ! Merci encore !
/Hs


Message édité par aircool le 15-04-2004 à 11:08:02
n°454471
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2004 à 16:39:45  profilanswer
 

oui il faut un moteur de rendu qui gere le bucket rendering, donc scanline non mental ray oui

n°454629
deumilcat
Posté le 16-04-2004 à 02:01:34  profilanswer
 

aircool a écrit :

oui le scanline n'est pas bati pour le faire dans la mesure où c pas des zones d'images qu'il calcule mais bien des lignes... Mental ray devrait pouvoir le faire donc non :??:
 
Hs/
au passage j'aime bcp ton apparence de bureau, c'est sous Xp uniquement ? Tu l'as choppé où ?  :D  
Si tu savais à quel point ton script m'est utile ! Merci encore !
/Hs


 
c est le bureau de windows xp..


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