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  [3DS Max / Maya] Notion de 3D : Est-ce possible ?

 


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Auteur Sujet :

[3DS Max / Maya] Notion de 3D : Est-ce possible ?

n°452640
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 22:07:12  answer
 

Comment définir l'épaisseur de la coque d'un objet ?
 
Lorsque je crée une forme:
 
1. Elle n'est pas massive
2. Je ne vois pas comment définir son épaisseur
 

mood
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Posté le 10-04-2004 à 22:07:12  profilanswer
 

n°452642
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-04-2004 à 22:12:14  profilanswer
 

quel objet par exemple ?
ca depend du cas de figure
 
genenralement c est pas necessaire
la carosserie d une voiture par ex. on fait pas l epaisseur.
si vraiment ca doit etre vu, on fait un n cube plat (pour imager)


Message édité par metos le 10-04-2004 à 22:12:34

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°452644
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 10-04-2004 à 22:18:20  profilanswer
 

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...

n°452645
aozora
Posté le 10-04-2004 à 22:18:58  profilanswer
 

Kurgan55 a écrit :

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...


 
les MP tu connais?

n°452646
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 22:19:26  answer
 

MetoS a écrit :


quel objet par exemple ?


 
Prenons une (géo)sphère par exemple.
 
Si je coupe une portion de cette (géo)sphère, j'observe deux choses:
 
1. Elle n'est pas pleine (opération booléenne inutile dès lors)
2. Sa coque n'a pas d'épaisseur
 
 
... comment faire ?
 
 
 

n°452650
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-04-2004 à 22:23:59  profilanswer
 

Kurgan55 a écrit :

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...


 
nope


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°452651
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-04-2004 à 22:25:25  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
Prenons une (géo)sphère par exemple.
 
Si je coupe une portion de cette (géo)sphère, j'observe deux choses:
 
1. Elle n'est pas pleine (opération booléenne inutile dès lors)
2. Sa coque n'a pas d'épaisseur
 
 
... comment faire ?
 
 
 
 


 
bah tu duplique ta sphere
tu reduit la taille d un chouille et tu fais un raccord entre les 2 surface pour faire le "bord"
et t'as une epaisseur.
 
apres pour des objets plus compliquer faut bricoler


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°452652
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 22:29:08  answer
 

MetoS a écrit :


 tu fais un raccord entre les 2 surface pour faire le "bord"
et t'as une epaisseur.


 
Et tu fais ça comment [:autobot]

n°452653
nepheast
Posté le 10-04-2004 à 22:35:21  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
Et tu fais ça comment [:autobot]


 
extrude edges en local ou world sur la partie superieure de ta sphère par EX
 
ensuite tu passe en mode vertex et tu merge le tout


Message édité par nepheast le 10-04-2004 à 22:35:38
n°452654
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-04-2004 à 22:35:27  profilanswer
 

bah avec mailla (vu que je connais pas sur max)
 
tu crees une sphere en nurbs  
pour faire une decoupe : tu faire une courbe et tu projet sur la surface de la sphere.
tu fais un "trim" pour garder qu un coté de ta sphere
tu duplique, tu scale la piece de shere dupliqué
tu selectionne les 2 "trim edges" et tu fais  
freeform filet
 
tadaaaaaaaaaa !!
:D
 
 
edit :  
 
voila le resultat  
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/ex_epaisseur.jpg


Message édité par metos le 10-04-2004 à 22:38:41

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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Posté le 10-04-2004 à 22:35:27  profilanswer
 

n°452655
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-04-2004 à 22:39:53  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
extrude edges en local ou world sur la partie superieure de ta sphère par EX
 
ensuite tu passe en mode vertex et tu merge le tout


ouais en poly..  
un coup d extrude ca marche bien aussi. :D


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°452656
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 22:42:21  answer
 

Cool merci les gars  :)  
 
Il ne me reste plus qu'à faire pareil à la maison maintenant [:chacal_one333]
 
 
 

n°452776
kabyll
Posté le 11-04-2004 à 15:17:04  profilanswer
 

ds max 6 t'as le modifier "shell" qui fait ca

n°452826
kami no na​mida
oui
Posté le 11-04-2004 à 20:54:21  profilanswer
 

Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde :o


Message édité par kami no namida le 11-04-2004 à 20:54:58
n°453050
neokortex
Posté le 12-04-2004 à 19:22:33  profilanswer
 

moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces  :D  
 
le roi de la gruge qui pue

n°453060
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-04-2004 à 20:11:15  profilanswer
 

neokortex a écrit :

moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces  :D  
 
le roi de la gruge qui pue


 
t'as 2 face ok  
mais tu vois l epaisseur ou bien ta sphere est en papier alu ?


Message édité par metos le 12-04-2004 à 20:11:29

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°453061
justelebla​nc
Posté le 12-04-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o

n°453101
kami no na​mida
oui
Posté le 12-04-2004 à 22:04:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o


 
:??:

n°453105
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-04-2004 à 22:24:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o


aucun doute dans ce cas precis [:rofl]


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You too can dance like Higgy Pop
n°453106
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-04-2004 à 22:25:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde :o


 
+1, poly powa

n°453202
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 13-04-2004 à 04:37:30  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
+1, poly powa


 
pour certain trucs c est nurbs roulaize ! :o


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°453213
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 07:45:14  answer
 

kabyll a écrit :

ds max 6 t'as le modifier "shell" qui fait ca


 
 
Merci kabyll. Ta méthode est de loin la plus pratique.  :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 


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