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  Projet fini: [Peut on allèger un fichier 3ds max de 100Mo?]

 


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Auteur Sujet :

Projet fini: [Peut on allèger un fichier 3ds max de 100Mo?]

n°735791
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis debutant sous 3ds studio. :)  
 
Je voulais savoir sur 3ds studio V.60, peut on allèger un fichier.
Ce que je veus dire c'est que sous le logiciel Autocad il y a une commande qui permet de purger le fichier afin de  l'alléger.
 
Est ce que cela existe t il sous 3dstudio? :sweat:  
 
 
Je pose cette question car je bosse sur un fichier qui fait 100Mo sur 3ds max et lorsque je veus faire un rendu avec un dome de lumiere il me sort du fichier (le logiciel se ferme) :??: .
 
Je pense que cela vien du faite que soit c ma configue de fichier qui est mauvaise ou soit la puissance de mon PC.  
 
Ma config de PC :
PIV 3Ghz avec 1,5 Go de ram.
Carte graphique 9800 XT 128 Mo.
 
Je ne sais pas. Pouvez vous éclaircir ma lanterne  :)  
 
Merci.
 
 
 
Mon projet ressemble a cela :
 
http://img391.imageshack.us/img391/3482/essai19qf.jpg
http://img368.imageshack.us/img368/7722/essai22dv.jpg


Message édité par pongiste59 le 12-05-2006 à 19:52:37
mood
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Posté le 02-11-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

n°735809
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:10:51  profilanswer
 

ébé pas mal pour un débutant :D
sinon dsl pas de soluction a ton pb  :)


Message édité par Timoonn le 02-11-2005 à 12:11:07

---------------
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n°735818
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:19:35  profilanswer
 

Merci Timoonn.
J'ai fait le tour du logiciel mais je n'ai pas trouver.
 
N'ayant que une très courte formation sur ce logiciel (30h), sur les bases, je me suis dis ptete que l'on peut alléger le fichier afin de pouvoir faire les rendus de meilleurs qualités.
 
 

n°735819
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:20:23  profilanswer
 

tu peut toujours le mettre dans un fichier rar ou zip


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n°735821
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2005 à 12:22:20  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

tu peut toujours le mettre dans un fichier rar ou zip


 [:boidleau]


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n°735824
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:24:29  profilanswer
 

ben quoi?[:kunks]
 
edit: 5400ème méssage [:huit]


Message édité par Timoonn le 02-11-2005 à 12:24:51

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n°735826
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:25:23  profilanswer
 

:D  oui effectivement vu sous cette angle lol
 
Zip ou rar permettrai de l'allèger lol.  :lol:   :lol:  

n°735830
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:26:44  profilanswer
 

bah c'est toujours sa de gagner [:spamafote]


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n°735833
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2005 à 12:28:57  profilanswer
 

oui, mais ça change rien pour le rendu :lol:
Je trouve le fichier assez lourd, compte tenu de la mod qui a l'air relativement carré quand même.
T'as combien d'objets différents? Parce qu'au pire si tu combine les différents objet un en seul (attach to en mode poly) tu devrais gagner de la place je pense)
En même je sais pas trop pourquoi ça planterai, vu ce que t'as en ram, t'es sur que y a rien d'autr ene cause?


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n°735837
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:32:54  profilanswer
 

dsl j'avé pas vu pour le rendu :p  
 
c'est pitetre toutes les feuilles des buissons qui alourdissent le fichier :whistle:


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mood
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Posté le 02-11-2005 à 12:32:54  profilanswer
 

n°735840
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:35:00  profilanswer
 

Pour repondre a ta question Wizopunker, le nombre d'objet euh... J c pas   :D  
Mais il n'y en a pas plus de 300  :)  
 
Mais la plus grosse partie (95%) de la modelisation a etait faite sous le logiciel Autocad.  
 
Cela vient surement qd j'importe, mais pour avoir une qualite il faut que je fasse cela.
 


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 12:41:13
n°735841
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:40:09  profilanswer
 

tu y a peut êtré été trop fort sur le "smooth" se qui fait que t'a trop de "facettes ":D
on peut avoir un wire?


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n°735847
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:46:51  profilanswer
 

Pourtant on est a l'automne les feuille tombe, ca allège  timoonn:lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Un wire euh.... c'est quoi?  :D  
 
 
Je sais que en utilisant les calques afin de mettre les objet commun de meme texture, 3ds max me disait que javais plus de 36000 faces ou un truc de ce genre qd j'importer.


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 12:48:24
n°735848
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2005 à 12:47:39  profilanswer
 

c'est pas énorme 36 000 faces, c'est surement pas la cause de tes plantages


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n°735849
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 12:50:40  profilanswer
 

un wire c'est ca http://www.mpi-sb.mpg.de/resources/atrium/images/tbt_wireframe.jpg


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n°735855
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:54:46  profilanswer
 

Jorai penser que cela aurait eu ptete une incidence sur le rendu le faite qu'il y ai bcp de face car le dome de lumiere plante le logiciel, il fait la premiere image ensuite il sort du logiciel( il se ferme). Car avec un dome j'ai tester c bcp mieu surtout pr les ombres  :D  
 
Mais il y avait plusieur calque avec 36000 face.  
Merci Wizopunker

n°735861
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 12:59:01  profilanswer
 

Oki. je le mettrai ce soir le wire.
Sympa la modelisation Timoonn.
Mais vu le nombre de face par rapport ce que j'ai fait je pense que cela vien pas de la, car il m semble que jen ai moins

n°735863
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 13:00:14  profilanswer
 

c pa moi qui l'ait fait  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-11-2005 à 13:00:22

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n°735884
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

c pa moi qui l'ait fait  :o  :D


 
 :D

n°735887
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 13:22:38  profilanswer
 

[:ddr555]


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n°735925
jirotoh
Posté le 02-11-2005 à 15:05:21  profilanswer
 
n°735927
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 15:08:06  profilanswer
 

gné?


---------------
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n°735938
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 15:56:41  profilanswer
 

J'ai pas tout compris lol.
Mais un wire c'est du filaire?  :D


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 15:57:07
n°735940
remizz
Adventure !
Posté le 02-11-2005 à 16:01:09  profilanswer
 

:hello:
Le dome de lumière est une opération ultra lourde !
Donc tu as 2 solutions (il en existe peut être d'autres) :
 
- Enlever le dome est créer une illumination globale avec des omni.
- Laisser le dome, mais faire un rendu Mental Ray
 
:)

n°735951
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 16:27:12  profilanswer
 

Si tu as coché les ombres dans ton dôme de lumière, vire-les. Sinon je vois pas, avec ta config... :sweat:  
 


 
[:al zheimer]
 
 

n°736097
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 20:09:40  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Si tu as coché les ombres dans ton dôme de lumière, vire-les. Sinon je vois pas, avec ta config... :sweat:  
 
 
 
[:al zheimer]


 
 
Pr repondre a vos question je ne c pas du tout de ou ca vien.
Les rendu fait  precedemment st fait a partir de omni car le dome plante a la fin du rendu.
 
Merci Bulgrozz et Remizz pr vos reaction.
 
 

n°736098
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

Si les omnis fonctionnent, tu peux toujours simuler un dome de lumière en plaçant plusieurs omnis au-dessus de ta scène...

n°736099
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 20:18:42  profilanswer
 

Voici le wire de ma structure, c bcp moin complexe que celle que tu ma presenter Timoonn:
http://img66.imageshack.us/img66/6276/sanstitre1ol.jpg


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 20:23:58
n°736100
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 20:19:05  profilanswer
 

:D


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 20:21:42
n°736104
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2005 à 20:44:05  profilanswer
 

[:dawacube]


---------------
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n°736109
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 21:00:01  profilanswer
 

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier par msn et j'essaierai de faire un rendu avec le dôme de lumière...

n°736112
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 21:04:57  profilanswer
 

c sympa mais malheureusement jai deja essayer sur differents pc et ca marche pas. Merci.

n°736113
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 21:06:44  profilanswer
 

Oki [:airforceone]  
 
Et si tu fais ton rendu en plusieurs fois (en cachant certains éléments pour alléger la scène) ça donne quoi ?

n°736115
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 21:11:21  profilanswer
 

c pas la puissance du pc. C autre chose jai tellement chercher pr creer que le fichier est mal parametre lol  :D  :D  

n°736116
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2005 à 21:14:53  profilanswer
 

Y a pas de miracle alors, tu exportes et importes ta scène dans une nouvelle scène


---------------
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n°736121
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 21:27:17  profilanswer
 

Oui jy ai penser mais j'ai tellement modifier la scene par rapport a la base que ca serai trop long a faire. Surtout qu'il y a linterieur aussi en plus. Voici :
 
http://img28.imageshack.us/img28/4469/interieur6ac.jpg

n°736124
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 21:31:21  profilanswer
 

Tu as essayé un reset xform sur chaque objet (du moins les plus gros) ? :sweat:

n°736126
pongiste59
Tonton
Posté le 02-11-2005 à 21:35:32  profilanswer
 

C koi, je ne connai pas les equivalence en anglais car je ne connais le logiciel en francais  :D mici
Jai trouver mais ca na pas d'influence enorme.
Ca va aller qd meme merci.


Message édité par pongiste59 le 02-11-2005 à 21:55:58
n°736141
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-11-2005 à 22:30:03  profilanswer
 

ce batiment me rappel vachement une mission de hidden & dangerous ou y faut rentrer dans la maison pour voler des documents et tout faire sauter je crois :love:


Message édité par Torhgrim le 02-11-2005 à 22:30:24

---------------
The Archiver
n°736145
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 22:46:07  profilanswer
 

Yes ! :love:

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