Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transfert de fichier CAO-DAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichier CAO-DAO

n°727871
akh44
Posté le 12-10-2005 à 17:24:52  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je cherche a faire des transferts de fichiers DAO vers le logiciel Catia v4 ou v5.
J'utilise le logiciel Xsteel de chez Tekla et le seul fichier d'export qui est à peu près potable est le DXF.
 
1er probleme: le fichier DXF obtenu est du surfacique, cependant j'ai trouver le moyen d'avoir du volumique par l'intermédiaire du logiciel Turbocad.
 
2eme probleme: dans Turbocad, je pars d'un fichier vierge et j'importe ensuite mes différents fichers DXF créés mais je n'arrive pas a créer une arborescence telle que ci-apres ( sachant que mes fichiers correspondent à cadre1,cadre2... mais ne sont pas traités comme assemblage )
 
                                           ->piece1
                             ->cadre1 ->piece2...
Ensemble -> niveau1 ->cadre2
                             ->cadre...
             -> niveau2 ->cadre1 ->piece1 ...
 
Je precise que chaque fichier DXF est transformé au format STEP.
Je suis donc a la recherche d'une interface me permettant de créer une arborescence telle que si-dessus, qui puisse me convertir mes fichiers DXF surfaciques en volumique, et qui soit utilisable sous Catia v4 ou v5.
Si quelqu'un connait une solution ou un logiciel capable de faire tout ca, ce serait d'une grande aide.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 17:24:52  profilanswer
 

n°728290
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 13-10-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

akh44 a écrit :

Bonjour a tous.
Je cherche a faire des transferts de fichiers DAO vers le logiciel Catia v4 ou v5.
J'utilise le logiciel Xsteel de chez Tekla et le seul fichier d'export qui est à peu près potable est le DXF.
 
1er probleme: le fichier DXF obtenu est du surfacique, cependant j'ai trouver le moyen d'avoir du volumique par l'intermédiaire du logiciel Turbocad.
 
2eme probleme: dans Turbocad, je pars d'un fichier vierge et j'importe ensuite mes différents fichers DXF créés mais je n'arrive pas a créer une arborescence telle que ci-apres ( sachant que mes fichiers correspondent à cadre1,cadre2... mais ne sont pas traités comme assemblage )
 
                                           ->piece1
                             ->cadre1 ->piece2...
Ensemble -> niveau1 ->cadre2
                             ->cadre...
             -> niveau2 ->cadre1 ->piece1 ...
 
Je precise que chaque fichier DXF est transformé au format STEP.
Je suis donc a la recherche d'une interface me permettant de créer une arborescence telle que si-dessus, qui puisse me convertir mes fichiers DXF surfaciques en volumique, et qui soit utilisable sous Catia v4 ou v5.
Si quelqu'un connait une solution ou un logiciel capable de faire tout ca, ce serait d'une grande aide.
Merci d'avance.


 
 
 :pt1cable: Qu'est-ce que tu entends par "arborescence" avec un outil comme catia c'est vague, c'est une suite de de fonctions ?, un assemblage de pièces ? etc etc...
 
C'est quoi la finalité de ton transfert ? tu veux récupérer quoi dans le détail car si je comprends ton explication, tu veux simplement transférer un assemblage de ton logiciel vers Catia non ?

n°729976
akh44
Posté le 17-10-2005 à 09:11:29  profilanswer
 

En fait ce que je cherche, c un logiciel qui fait de la "couture de surface" provenant de fichier DXF et qui puisse recréer des assemblages faisant parti d'un seul et meme ensemble et qui soit utilisable sous CATIA sans avoir besoin d'acheter CATIA qui coute horriblement cher. :(  
Je n'ai tjs rien trouvé hélas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transfert de fichier CAO-DAO

 

Sujets relatifs
Peut on Lire un fichier à extension "indd" avec d'autres programmes ?Fichier .easm ?
Importer une police depuis un fichier pdf?Exporter les calques d'un .ai dans des fichier ai séparés
solution pour formater un fichier 3D ASCII, en OBJ ?Faire un publipostage sur un fichier pdf
Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???Sous maya quelles types de fichier images possèdent une couche alpha ?
Conversion d'un fichier en dxf[flash] reduire la taille d'un fichier swf avec une video
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichier CAO-DAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR