Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sous 3ds Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sous 3ds Max

n°1020042
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 15:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
Voilà je vous expose un problème assez gênant que j'ai.
 
Je me suis monté il y a peu une configuration assez costaud (grosse carte mère, radeon hd3870, 2 giga de ddr3, quad core), je fais de l'infographie, dont de la 3d. Je viens d'installer 3ds max, et j'ai un gros souci, il rame énormément, il tourne à 0,2 fps dans une scène vide, il est tellement lent qu'il balaie de haut en bas pour afficher quand je fais le moindre mouvement dans une vue, en mettant facilement trois secondes.
 
Donc ma question est la suivante : y a-t-il quelque chose à configurer dans 3ds ou quoi que ça soit à faire qui me permette d'avoir une utilisation "normale" du logiciel, surtout au vue des capacités réelles de mon ordinateur.
 
Merci d'avance à tous  :jap:  
Elven

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:31:37  profilanswer
 

n°1020066
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2008 à 16:56:51  profilanswer
 

Je pense que tu as lancé une autre appli 3D qui utilise la carte, avant 3ds.
 
Non ?
 
Sinon, vérifier que tu sois bien en DirectX (et pas en software), dans les options.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1020072
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
 
Je n'ai lancé aucune autre appli 3D.
 
Lorsque je regarde dans les préférences, il me dit que c'est sous direct 3d en direct x9.
 
Est-ce cela qu'il faut ?
 
Elven

n°1020089
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-06-2008 à 17:47:23  profilanswer
 

Pour ma part avec une tel config je ne pense pas qu'il y ai de réglage a effectuer. Regarde ds les processus windows voir ce que windows dis (genre pas de réponse ou autre).
 
Bonne chance


---------------
Mon site
n°1020099
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 18:41:03  profilanswer
 

Non j'avais également pensé à ça, mais rien de ce côté là.
 
Je ne pensais pas non plus qu'il y aurai u quelquonque réglage à faire, d'autant plus que c'est la première fois qu'un ordinateur me fais ça, tous les autres sur lesquels j'avais installé 3ds ont marchés direct.
 
Merci quand même
Elven

n°1020101
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2008 à 18:56:59  profilanswer
 

Vu le style de blocages que tu décris, je pense connaitre.
Cherche du côté de l'accès à la CG, genre une autre version de drivers (même de très anciens, juste pour tester...).
 
Et en OpenGL ?
 
Et avec la dernière version de DirectX sur Clubic ?
 
Exemple...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1020110
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 20:01:17  profilanswer
 

J'ai téléchargé le dernier directx, je n'ai pas vu de différence.
 
J'ai essayé en OpenGL et là la différence est assez remarquable, ça va plutôt vite, c'est même nickel, tant qu'on tourne (avec alt + bouton molette) mais dès qu'on fait glisser (simplement le bouton molette) ça n'affiche qu'une fois "arrivé" 2 fois sur 3. Mais le vrai problème c'est que dès que l'on a un objet, simplement en créant le cube des primitives de base, là on se retrouve avec des bugs d'affichage du style :
- si on le grandit puis qu'on le rétrécit, l'affichage reste grand, comme s'il ne se mettait pas à jour.
 
Voilà voilà ça change donc mais c'est pas vraiment ça, je ne comprends pas du tout.
 
Merci beaucoup quand même
Elven

n°1020111
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2008 à 20:04:17  profilanswer
 

Et l'histoire du driver ? (différentes versions)
Je pensais + à ça en te proposant différentes idées.
 
Sous XP ?
Si sous Vista, ptet une incompatibilité ? Essaye avec le mode compatibilité XP ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1020117
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 20:14:52  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé la possibilité du driver en effet, à vrai dire, je ne sais pas trop comment faire.
 
Je dois d'abord désinstaller le premier ?
 
Et ensuite trouver un plus vieux ?
 
Sinon en effet je suis sous XP, désolé , c'est vrai que j'aurai du le préciser au début.
 
Elven

n°1020118
remizz
Adventure !
Posté le 02-06-2008 à 20:29:21  profilanswer
 

c'est très probablement un problème de driver. Il me semble qu'ATI fourni des drivers spécifiques à certaines appli de 3D. Mais bon, aucune idée si cela se fait encore avec les nouvelles (de mon côté c'était sur des fireGL)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 20:29:21  profilanswer
 

n°1020119
nepheast
Posté le 02-06-2008 à 20:52:35  profilanswer
 

meuh non nul besoin de drivers spécifique faut juste configurer max pour qu'il utilise le pilote d'affichage directX au lieu de software en standard, essaye aussi l'openGl au cas ou .. à moins que max soit toujours aussi ridicule dans se mode d affichage  :D  


---------------
Deleted
n°1020120
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2008 à 20:53:45  profilanswer
 

Simplement dans ajout/suppression de programme ?
 
Je pense que tu trouveras dans la section Hardware un topic dédié aux drivers ATI, demande leur si ils connaissent des prb de compatibilité et où trouver d'anciennes versions.
Tiens nous au courant.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1020125
Elven Rinq​uest
Posté le 02-06-2008 à 21:22:34  profilanswer
 

Oki merci pour les indications, pour ce qui est de configurer max pour directx ou opengl, ça c'est fait et ça n'a pas marché comme dit plus haut.
 
Encore merci
Elven

n°1020200
Elven Rinq​uest
Posté le 03-06-2008 à 12:58:16  profilanswer
 

Bonjour ;
 
Voilà mon problème est résolu, après un démarrage aujourd'hui pendant lequel Windows m'a dit qu'il avait récupéré d'une erreur sérieuse (une fois de plus, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il parle), et après avoir démarré 3DS en mode OpenGL, tout marche parfaitement, plus de problème lorsque je "glisse" dans la scène, plus de problème à la création d'une primitive, c'est parfait.
 
Merci encore à tous pour votre aide  :jap:  
Elven


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sous 3ds Max

 

Sujets relatifs
[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!3DS MAX 2008 et mon core2duo, problème ?
3ds Max problème de texturages et animation ?[ 3ds Max 9 ] Help problème de line !
[3DS Max] Problème Xref Objectproblème avec 3DS Max 9
[3DS MAX] Problème avec le "Force 2-sided"Problème sous 3Ds Max 7
[3DS MAX] Problème de smoothProblème 3Ds Max.
Plus de sujets relatifs à : Problème sous 3ds Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR