Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!

n°1011314
Carnalito
Posté le 02-04-2008 à 02:50:29  profilanswer
 

Salut A tous !!
 
Voilà je dois créer une animation explicative pour un le site de mon entreprise concernant le renfort de structure !!
 
J'ai modeliser sous Max un plancher parisien en bois texturer, et par la suite la feraille qui maintient ce plancher !!
 
le probleme est que apres de longue heure, de jour et beaucoup de lecture je n'arrive toujours pas a etre satisfait de mon rendu !!  
je trouve que mon rendu est pauvre et ne donne pas asser de réalisme !! j'ai tester diver paramètrage de vray et des modifications sur les textures mais toujours rien !!!
 
d'apres mes nombreuse lecture de divers tutoriaux d'apres ce que j'ai comris pour avoir une texture asser proche du metal il fallais augmenter le glossiness  et le fresnel pour avoir du reflet et de la luminance sur la texture !! mais bon toujour rien !! donc je me suis lancer dans le parametrage de vray !! donc apprement pour les reflet ca ce passe dans le light cache et le irradiance map j'ai fais diver test mais toujours rien donc voila au jour d'aujourd'hui je suis complement bloquer !!!
 
je vous poste les mes parametres les rendus !! si je pouvais avoir quelques soluces ou conseils car la je ne sais vraiment pas quoi faire !!  
 
a oui et pour la vray light je vois absolument pas a quoi sert la sky light car j'ai beau en mettre une elle ne m'eclaire pas grand chose !! donc je met une vray light normal mais le probleme c'est quel eclaire beaucoup trop et eclaircie beaucoup trop le bois ce qui est un peu genant vue que mon marron a teinte sombre enfin voila si vous avez des question sur les étapes que j'ai effectué je suis a votre disposition !!
 
http://img404.imageshack.us/img404/3324/testrendunq7.th.jpg
 
Ce rendu je l'aime bien car il est bien éclairer mais bon toujours pas convaincu du réalisme !!
 
http://img404.imageshack.us/img404/207/rendutest2um0.th.jpg
 
Bon alors la j'ai ajouter une vray light ca m'éclaircie le bois donc moin bien que le rendu précédent
 
http://img175.imageshack.us/img175/609/test4ig5.th.jpg
 
et sur celui la ben le materiaux ne convie pas peut de reflet et de réalisme !!
 
 
Voici les parametre de vray
http://img329.imageshack.us/img329/781/vraypart1rv7.th.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/5818/vraypart2bw4.th.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/8057/vraypart3rc2.th.jpg
 
Voici le paramètre de materiau vray de la feraille
http://img153.imageshack.us/img153/7892/materiauxferailleve9.th.jpg
 
voici le parametre de materiau vray de la tige filté
http://img329.imageshack.us/img329/7417/materiauxtigefiltah2.th.jpg
 
voila je suis vraiment bloquer je me suis creuser la tete j'ai fais beaucoup de recherche masi j'arrive pas avoir un bon résultat !!!
j'espere que vous aurez un oeil attentif sur mon post !! j'attend vos conseilles !! merci bien
 
Ps : je suis desespérer lool

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 02:50:29  profilanswer
 

n°1011398
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-04-2008 à 17:31:58  profilanswer
 

Je ne sais pas trop pour ton problème a vrai dire je n'ai pas tout regarder. Mais le rendu de tes textures dépend beaucoup de la lumière, de l'environnement.
As tu essayé avec un map HDRI pour le réflection?
 
Voici différent lien qui t'aideront surement.
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] index.html
 
Il y a de bon matériau sur ce site regarde:
http://www.vray-materials.de/
 
J'espère que tout cela pourra t'aider.
 
PS: j'ai encore un autre lien qui t'explique des chose pour les maps hdri je posterai ce soir car la je suis pas cher moi.


---------------
Mon site
n°1011421
Carnalito
Posté le 02-04-2008 à 21:17:46  profilanswer
 

Ok merci je vais voir ca mais bon a mon avis ca va rien changer lool !! meme si j'i met du mien enfin je vais voir je vais continuer a faire des test !! mais le prob c que ca doit etre ma version de vray c'est que la 1.4.7 donc peut etre que sa joue ca aussi je sais pas du tout !! puis pour les materiaux je suis deja aller sur ce site j'ai telecharger quelque materiaux mais quand je veut ouvrir le .mat que j'ai tlecharger ca marche pas !!
 
ca aussi c'est un peu chiant !! puis perso je trouve c plus interressant de créer ses propre materiaux que de les pomper sinon a ce train la j'i arriverais jamais lool !!

n°1011426
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-04-2008 à 21:24:39  profilanswer
 

Ben au pire up ta scène que je regarde.


---------------
Mon site
n°1011432
Carnalito
Posté le 02-04-2008 à 22:32:42  profilanswer
 

ok merci c'est cool de ta part !!
 
par contre c'est un peu le bordel du a de nombreux test et je me suis un peu perdu dans tout ca donc voila je te previen quand meme lool !!
 
http://www.megaupload.com/?d=1KHW1JZY

n°1011433
Carnalito
Posté le 02-04-2008 à 22:36:13  profilanswer
 

en gros ce que je cherche a avoir c'est un reflet sur la feraille et sur la tige filté et aussi que le materiau resemble plus a de la feraille car la c'est nul a chier lool et serieu j'ai beau trimer comm eun porc je ni arrive pas meme avec les tuto !! des que je met une vray light ben ca me fausse tout le bois est bcp trop eclairer et des que je baisse l'intensité sa eclaire plus rien donc pas de reflet !! puis le materiau est trop matte donc je sais pas si ca joue aussi enfin voila je te laisse regarder mes erreurs !! merci en tout cas
 
A oui puis mes jugement porte sur des rendu en regardant les tutos tout ca donc c'est ya forcement un probleme mais comme je suis pas un pro et que mes connaissances son asser faible ben voila quoi je suis completement larger !!


Message édité par Carnalito le 02-04-2008 à 22:38:36
n°1011529
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 03-04-2008 à 20:55:09  profilanswer
 

Voila un petit rendu.
http://twister844.free.fr/3D/Divers/carnalito.jpg
Je ne sais pas d'ou vien le souci ds ton matériau mais la reflection a pas l'air de fonctionner. Recommance en ne touchant que la diffuse la reflection et Refl. glossiness.
 
PS: je suis pas un pro de métaux.


Message édité par Twister844 le 03-04-2008 à 20:56:57

---------------
Mon site
n°1011531
Carnalito
Posté le 03-04-2008 à 21:08:20  profilanswer
 

put1 c deja bcp mieu  

n°1011533
Carnalito
Posté le 03-04-2008 à 21:10:54  profilanswer
 

la je sius en train de faire un rendu j'ai suivui le tutoriaux que tu ma donner ben j'ai un ro probleme de lumière  
 
pourtant la densité est presque a zéro jalala sa m'énerve lool
 
Bon a mon avis c'est le vray que j'ai la c'est pas possible je tourne trop en rond la !! c'est quoi la dernière version pour 3dsmax 7 ??


Message édité par Carnalito le 03-04-2008 à 21:13:30
n°1011536
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 03-04-2008 à 21:52:17  profilanswer
 

je sais pas. dsl


---------------
Mon site
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 21:52:17  profilanswer
 

n°1011537
Carnalito
Posté le 03-04-2008 à 21:52:59  profilanswer
 

ok merci quand meme :)

n°1012305
Carnalito
Posté le 08-04-2008 à 21:09:40  profilanswer
 

Salut voila le rersultat que j'ai reussi a avoir puis la suite de la mod !!
 
je suis deja plus satisfais de ce résultat !!
 
http://img381.imageshack.us/img381/2/rendutest2ck7.th.jpg
 
en faite ya eu un gros changement de rendu par rapport a la caméra !! avec une camera vray jarrive a avoir ce type de rendu mais sans camera c'est mort donc en faite je pense que la camera a une tres grande importance !! voila  
 
Mais maintenant j'ai un autre problème je suis un peu coincé la en fait je souhaite animer ma modélisation !! je m'explique !!
 
en faite je dois faire une trancher sur les tomettes le platre et les lattes de bois pour poser ma feraille !! en gros j'aimerais pa rexemple que la partie ou va ce situer la trancer donc en premier sur les tomettes j'aimerais quelle se disoude progressivement !! j'ai tester de le faire un systeme de particule reseau mais bon rien de tres concluant !! puis j'ai remarqué en touchant au platre si je crée des polygone ou que je sépare l'objet je perds ma texture enfin voila j'ai tester diver tutorial mais j'aimerais avoir des remarque ou des astuces de votre pars !!
 
Merci

n°1012307
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-04-2008 à 21:36:46  profilanswer
 

je ne me connais pas trop pour ce genre d'animation.
 
Cependant ton rendu est effectivement plus joli


---------------
Mon site
n°1012314
Carnalito
Posté le 08-04-2008 à 22:49:22  profilanswer
 

donc selon toi si je veu animer des partie des objet foq ue je le remodelise de facon a ce que je puis aniler les parties des objet ?? mais j'en pour 3 mois la mdr
 
bon ben je vasi me demerder comme ca PFFFFFFFFF je désespère !!

n°1012315
Carnalito
Posté le 08-04-2008 à 22:50:18  profilanswer
 

put1 je me suis fais chier avec le mappin jalala j'en est maaaaaaaare mdr

n°1012354
kabyll
Posté le 09-04-2008 à 09:58:37  profilanswer
 

tu peux essayer deux trois choses:
 
- si tu as assez de poly, tu dupliques ton objet, tu deplaces les vertex vers le bas pr mettre la tranchée en place, et tu fais un morpher d'un objet vers l'autre
 
- ou, tu crées un second materiaux, identique au premier a ceci pres que tu mets un displace dedans. Ton displace, une map en noir et blanc, avec deux bandes blanches a l'endroit ou tu as besoin de la tranchée. Tu joues avec la valeur pr avoir une tranchée de la bonne profondeur.
 
tu crées un materiaux vrayblend, ds le premier slot (base material) tu mets ton materiaux original, ds le second celui avec le displace, et ds la case colorée (gris par defaut, tu animes la couleur pr passer progressivement de l'un à l'autre materiaux. Tu auras une tranchée qui va se creer au fur et a mesure.
 
- ou alors tout en compositing, en sortant des passes séparées de tes objets, etc.

n°1012446
Carnalito
Posté le 09-04-2008 à 13:19:54  profilanswer
 

ok merci de me donner ce tuyaux !! bon j'ai rien compris pour le moment car morpher un objet j'ai jamais utiliser sa doit etre dans la liste des modificateur, apres pour la texture lool je vais essayer de relire plusieur fois mais bon je pense c fesable, apres le compositing ca doi etre faire pour chaque objet morceau par morceau donc le plus long mais si je veut faire ca je doi recommencer ma modélisation je pense nan ?
 
enfin brefj evais regarder ca merci beaucoup je pense que j'aurais 2 ou 3 question pour toi pour la suite car jepense je vais vite etre bloquer!!!  
 
a plus tard avec la suite


Message édité par Carnalito le 09-04-2008 à 13:24:45
n°1012451
Carnalito
Posté le 09-04-2008 à 13:32:10  profilanswer
 

je vais expliquer ce que je vais etape par étapes les prb que je rencontre comme ca sa sera plus explicit
 
1 - decouverte du modificateur morpher lol rien compris !! donc pour ca je vais essayer de comprendre en fesant une boite car ma scène est beaucoup trop lourd un peu au ralenti quand meme !!
2 - bon la apperent ca marche avec des target mais j'arrive pas a foutre un target
3 - target sa veut dire cible en anglais docn j'en conclu qu'il faut séléctionner ma cible donc la cible c'est lobjet en question
4 - bon je me suis foutu sur 3ds max en fr lol pour mieu comprendre donc morpher c'est interpolateur en francais, dans les parametre canal ya choisir un objet dans la scène j'ai beau cliquer sur un objet ca selectionne rien !!
5 - bon la je susi toujours sur comment inserer un canaux !! mais bon deja le cannaux c'est quoi ?? donc ceja va fallori que je renseigne !!


Message édité par Carnalito le 09-04-2008 à 14:28:51
n°1012471
kabyll
Posté le 09-04-2008 à 14:25:53  profilanswer
 

tu ne peux morpher qu'entre des objets qui ont le mm nbre de vertex,
 
donc ton objet, tu dois d'abord y faire qqs connect pr avoir des faces là où tu veux tes sillons.
 
ensuite tu le dupliques, et tu fais des modif sur la copie
 
ensuite sur l'original tu mets un morpher et avec pick target tu prends sa version modifiée.
 

n°1012472
Carnalito
Posté le 09-04-2008 à 14:29:59  profilanswer
 

ok donc faut que j'ai 2 objet obligatoirement ?
 
ban attend lol car serieu j'ai vraiment du mal a piger lke truc si ta 2 minute tu peu envoyer un fichier max avec des boite tt simple pour voir un peu commetn tu fais ca ??
 
enfin si ca te derange pas bien sur


Message édité par Carnalito le 09-04-2008 à 14:31:29
n°1012474
Carnalito
Posté le 09-04-2008 à 14:33:29  profilanswer
 

ahhhhhhhhhhhh atend je crois avoir compris la lool

n°1012476
Carnalito
Posté le 09-04-2008 à 14:38:34  profilanswer
 

http://img180.imageshack.us/img180/4769/testyc0.th.jpg
jai fais ce que ta dit mais la boite reste intacte
 
j'ai modifier les valeurs sur le canaux sa change rien
 
au depart c'est a 0 et pour test j'ai mis a 100 mais rien
 
mais j'ai une question en fesant ca ca va aussi suprimer la texture ?? nan ?? car la en virant les polygone du second objet ya plus de poly mais en les creant ca peut marcher nan ? mais bon c'est un mapping ma texture du platre pour tout d'ailleur !! je vasi etre obliger de refaire le mapping ?
 
lol desolé pour toutes ces questions un peu conne mais bon faut bien que je m reseigne sinon j'aurais jamais fini !! il me reste que 7 jour lool
 
ok bon en faite en supriment les poly gone ca marche pas ca pose probleme car le bute c'estd e les virer !!
 
bon pour le morpher je met de coter pour le moment je vasi essayer l'histoire avec les texture !!


Message édité par Carnalito le 09-04-2008 à 15:21:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!

 

Sujets relatifs
une canette sous 3ds Max3DS : Comment éviter de tout attacher ?
Problème lissage sous Maya[probleme] effacement fond bleu
Probleme d'affichage 3DSMaxBeau rendu + exploitable/usine?
[3DS Max] Modélisation d'un masque vénitien(3DSmax 7) Problème de Textures en Rendu
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR