Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sous 3Ds Max 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sous 3Ds Max 7

n°814867
Rurik2
Posté le 25-04-2006 à 20:29:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Etant débutant en la matière, j'ai réussis à modéliser un vaissau spatial, j'ai réussi à le lisser comme je voulais, maintenant j'aimerais le texturer, donc je veux utiliser le modificateur "Développer UVW" (Unwrap UVW).
Sur ce modifificateur je fais "correspondance" (mapping) puis "aplatir correspondance" (Flatten mapping), tout fonctionne comme prévue, je commence a bouger les vertex et assembler tout ca selon mes désirs, et je decide ensuite de faire un petit rendue histoire de voir les changements. Et bien le problème se situe à ce niveau, car à chaque fois que je fais un rendue ca enlève tout ce que j'ai fais dans le modificateur "Développer UVW".

 

Donc ma question : Comment garder les modifications que je fais dans ce  modififateur quand je fais un rendue?

 

Remarque : je sais pas si ca vous aide, mais je travail en "edit poly" et j'ai fais le lissage dans le modificateur de base "edit poly".

 

Merci

 

a+ Rurik

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 20:29:03  profilanswer
 

n°814890
frag_lord
Posté le 25-04-2006 à 21:06:55  profilanswer
 

et quand tu fait le rendu, sur ce rendu ya t'il les resultat des modification?


---------------
Astuces Windows  FAQ XP  FLASH GAMES
n°814892
Rurik2
Posté le 25-04-2006 à 21:12:34  profilanswer
 

oui, il y a le resultat de la texture "damier" et du lissage, mais pas le "Unwrap UVW", je fais des changements de vertex j'agrandie et tout, comme c'est synchronisé je vois des changement dans la vue de perspective, mais dès que je fais un rendue, tout ce que j'ai fais dans "Unwrap UVW" revient à zéro...  :??:

n°814893
frag_lord
Posté le 25-04-2006 à 21:18:00  profilanswer
 

ok ben essai de déselectionner  les  polygones et les vertexes et hit F9 :)


---------------
Astuces Windows  FAQ XP  FLASH GAMES
n°814914
Rurik2
Posté le 25-04-2006 à 21:59:00  profilanswer
 

Euh, en fait ma touche F9 est assignée à un autre programme, et ce, dans n'importe quel situation, même quand je suis en train d'utiliser 3Ds...  
 
J'ai fais quelques capture d'écran pour mieux montrer le problème car je trouve ca bizarre.
 
Donc là pas de problème, je fais un exemple grossier pour montrer le changement
http://img68.imageshack.us/img68/525/prob3ds10hv.jpg
 
Ensuite je clique pour faire un rendue, et tout ce que je fais dans le "Unwrap UVW" revient à zéro, pire, il affiche le vaisseau lissé.
http://img105.imageshack.us/img105/9389/prob3ds24ig.jpg
 
Et encore un truc bizarre, je ferme la fenêtre de rendue, le vaisseau redevient normal dans "Unwrap UVW" sauf qu'il selectionne automatiquement quelques vertex... Et ca a chaque fois, j'ai vraiment aucune idée pourquoi pourtant je fais gaffe a ce que tout soit deselectionné.
http://img186.imageshack.us/img186/2296/prob3ds37vl.jpg

n°815135
Rurik2
Posté le 26-04-2006 à 13:36:26  profilanswer
 

Personne n'a une solution s'il vous plait?
 
A cause de ce bug je peux plus avancer, ca efface tout à chaque rendu...  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sous 3Ds Max 7

 

Sujets relatifs
[3DS MAX] Problème de smoothProblème 3Ds Max.
problème 3DS MAX 5[3ds max] probleme de trajectoire camera
[3DS max 6] Probleme de texturage developpement uvwproblème 3ds max v7
[3ds max] Probleme de refractionProbleme au lancement de 3Ds Max 6
Problème de vertex sous 3ds Max 6.0 
Plus de sujets relatifs à : Problème sous 3Ds Max 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR