Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sur solidwork

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur solidwork

n°1188379
pouil77
Posté le 25-04-2021 à 09:42:58  profilanswer
 

Bonjour, j'espere poster au bon endroit
 
J'ai plusieurs question sur mon SW 2016
J'ai dessiné un escalier que je dois fabriquer dans une maison
 
Je veux enlever tout l'environnement (maison) pour voir uniquement l'escalier
A cause des liens quand j'efface un morceau de la maison tout s'efface.
Je crois qu'il y a une fonction pour couper ces liens, mais je ne l'a trouve pas.Ou peut etre une autre astuce
 
Je souhaire faire un plan ou il y a plusieurs poeces en tolerie.
Comment faire pour les avoir une à la fois sur ma mise en plan
 
J'ai une traçeuse HP T 720
 
Depuis quelques temps je ne peux plus imprimer avec SW. Je suis obligé de passer par e drawing
Comme j'ai plusieurs ordi avec SW 2016 et que le problème est le même, le souci je pense vient de l'imprimante et peut etre ses pilotes mis à jour
Auriez vous une solution?
 
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 09:42:58  profilanswer
 

n°1189173
vaneheu
Posté le 09-03-2022 à 16:41:22  profilanswer
 

ca s'appelle les référence externe. tu peux les couper en faisant un clic droit sur la fonction je crois.
 
tu dois avoir une petite fleche à coté de ta fonction, il faut qu'elle soit marquée d'un X.  -> X
 
Tes pièces sont plusieurs corps dans une pièces ? Tu peux choisir le corp a afficher dans une vue en faisant un clic droit sur ta vue.  
 
Si tu souahites plus d'explications, je peux te montrer ca sur discord ou team viewer un jour

n°1189176
pouil77
Posté le 11-03-2022 à 08:39:37  profilanswer
 

Bonjour, merci de l'info.
Petite autre question.
Y a t-il un moyen de numeroter les page sur une mise en plan.
 
 
et d'avoir un suivi des indices qui serait visible sur chaque feuille d'une mise en plan.
Actuellement je n'arrive qu'a l'avoir sur une seule des feuilles.
 
Merci d'avance

n°1189177
vaneheu
Posté le 11-03-2022 à 10:43:08  profilanswer
 

Oui tu peux numéroter a la main dans les options du cartouches, soit tu fais une zone de texte manuelle, soit tu l'intègre dans ton fond de plan.
 
Pour les indices le plus simple c'est d'utiliser le tableau des révision, tu peux l'intégrer dans ton model de fond plan pour éviter de le remettre sur chaque page.
 
Il faut savoir que ton cartouche récupère les infos de la première pièce que tu met dedans.
 
donc je ne sais pas comment tu as organisé tes fichiers (une pièce par planche ou un fichier global pièce avec un corps par planche) ?
 
En tout cas si tu as des questions n'hésites pas, tu peux vite gagner du temps, et moi je m'en sers depuis une dizaine d'année donc je commence à bien connaitre les pb/bug


Message édité par vaneheu le 11-03-2022 à 10:43:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème sur solidwork

 

Sujets relatifs
Problème lancement logiciel 3DF ZephyrProblème d'animation (gimbal lock probablement) avec Blender
Problème ventilo Carte graphique GT630probleme conversion svg en eps (inkscape)
Problème de pixélisation sur Photoshop[blender] probleme uv mapping
CATIA : Problème décalage surfaciqueIndesign export swf et problème hyperlien
Probleme Stylet et pointeurVECTORWORKS problème affichage fond
Plus de sujets relatifs à : Problème sur solidwork


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR