Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Présentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présentation

n°732769
PseudoS3
Posté le 24-10-2005 à 17:28:20  profilanswer
 

Salut
je suis nouveau parmis vous alors tout d'abord merci pour votre altruisme et longue vie au forum.
Je suis passionné par tous les arts graphiques et depuis quelques temps j'essaie de découvrir la 3D, pfuiii...pas toujours evident, même si on trouve de très bons didacticiels sur le net, la mise en pratique est bien souvent laborieuse.
Bon, vous l'avez compris, j'ai quelques soucis et donc je profite de votre expérience pour poser une question  ... j'espère que je trouverais quelqu'un qui puisse m'aider. :sol:  
 
Voila, je suis sur max6 et y a un truc (entre autres) qui m'agace sérieux, j'ai beau chercher et essayer des tas d'outils, je trouve pas...
 
Je voudrais aligner une selection de sommets le long d'un axe. Par exemple, en vue de face, j'ai un sommet un peu à droite, l'autre un peu à gauche, un autre encore plus a droite ou un autre encore un peu plus à gauche, encore un autre un tout petit peu plus à droite et bon... je m'arrete là ou plutôt non, je finirais par: y en a un qui est pile au centre (sinon j'aurais l'air de tout faire de travers  :D  )
Bon, mon pb c'est que j'aimerais par une simple selection de tous ces sommets  (et un clic quelque part aussi bien sur ) arriver à les aligner tous.
Y a certainement un truc tout bête qui ferait çà mais je l'ai pas encore trouvé  :pfff:  
Si quelqu'un peut m'aider, je gagnerais des heures et j'aurais un sourire juste derriere mes oreilles.
 
et pour finir : Merci
si je peux à mon tour partager mes experiences, j'en serais ravi

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 17:28:20  profilanswer
 

n°732772
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-10-2005 à 17:37:43  profilanswer
 

je peux pas t'aider mais bienvenu qd même :)

n°732780
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-10-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

en snappant sur la grille, ca aide pas un peu?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°732783
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-10-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

Avec "view align" en mode vertex dans edit poly/mesh (il faut bien sur que tous tes points soient dans le même objet.
-Selectionnes tous tes points , met la vue de face active, puis fais un view align. Tes points sont alors sur un même plan
-Ensuite mets toi dans la vue de gauche ou droite , puis view align à nouveau. Tes points forment alors une ligne qui correspond à la position moyenne de tes points. Tu n'as plus qu'a déplacer ta line ensuite là ou tu veux.
 
Marche aussi avec "make planar" X, Y, ou Z
 
Tu devrais rajouter ton problème dans le titre de ton sujet

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 24-10-2005 à 18:12:57
n°732792
Blurb
Posté le 24-10-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

Bienvenue à toi,
Alors pour aligner tes vertex:
-tu les selectionne :)
-tu change de vue (sans deselectionner tes vertex bien sur)
-tu vas dans la partie "editer géometrie" et tu cliques sur le bouton "aligner vue".
Au debut, faut faire plusieurs changement de vues pour les aligner comme tu veux.
Exemple: pour aligner verticalement dans la vue du dessus, ben faut selectionner la vue de gauche avant "aligner vue"
 
Edit: Grilled  :)


Message édité par Blurb le 24-10-2005 à 18:18:45
n°732803
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-10-2005 à 18:47:45  profilanswer
 

Moi je vois 2 solutions plus simples, je te fais des screenshots et je poste ça.

n°732807
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-10-2005 à 18:55:49  profilanswer
 

Méthode 1 :
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/meth1.jpg
 
Tu sélectionnes tous les points que tu souhaites aligner sauf celui qui est déjà bien placé. Un ptit scale dans l'axe où ils se sont décalés. Et enfin un ptit move bien précis pour les aligner avec le point bien placé.

n°732813
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-10-2005 à 19:01:42  profilanswer
 

Méthode 2 :
 
Bon, c'est foireux, je pensais que la fonction Align (Alt + A) marchait mieux que ça... :sweat:  
 
Bref, pour essayer de rattraper le coup :D, à la dernière étape de la méthode 1, au lieu de faire un move, fais un align avec les réglages uniquement sur l'axe incriminé (ici X) et le paramètre Minimum (il faut pour cela que les points décalés soient plus loin que le bon point sur l'axe des X).
 
Voili, voilo.
 

crayon29 a écrit :

Tu devrais rajouter ton problème dans le titre de ton sujet


 
+1


Message édité par Bulgrozz le 24-10-2005 à 19:04:38
n°732825
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-10-2005 à 19:25:13  profilanswer
 

pas mal, je m'en souviendrais.

n°732840
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-10-2005 à 19:34:27  profilanswer
 

Le coup du Scale c'est un prof de Maya qui me l'a expliqué, ça doit marcher sur tous les softs 3D. Perso je tire le scale jusqu'à voir 0 dans la valeur de l'axe concerné dans les champs Transform Type-In (en bas au centre de l'écran).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 19:34:27  profilanswer
 

n°733315
PseudoS3
Posté le 25-10-2005 à 15:58:04  profilanswer
 

Merci les gars, super sympas.
Avec cette astuce je vais gagner des heures parce qu' a force de pas trouver, je selectionnais le sommet en bonne place, je faisais un copier de la cote de l'axe des X (en bas) et je selectionnais les autres sommets un par un pour faire un coller a chacun d'eux... Vous imaginez la galère ?
 
Encore merci

n°733316
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2005 à 15:59:24  profilanswer
 

fallait faire un script :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°733352
PseudoS3
Posté le 25-10-2005 à 17:21:16  profilanswer
 

Ca y est, j'ai essayé ton truc Bullgross- GENIAL - sauf que au lieu de tirer la souris jusqu'a la valeur O, j'ai découvert qu'un clic droit sur l'outil sacle non uniform et en remplacant la valeur de 100% sur l'axe incriminé par 0 c' est super nickel-
Je vais enfin pouvoir arreter le café et encore un coup de ce genre j'arrete aussi les clops.
 
Merci encore à vous tous

n°733354
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2005 à 17:27:28  profilanswer
 

F12 aussi ca marche


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°733453
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 25-10-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

PseudoS3 a écrit :

Ca y est, j'ai essayé ton truc Bullgross- GENIAL - sauf que au lieu de tirer la souris jusqu'a la valeur O, j'ai découvert qu'un clic droit sur l'outil sacle non uniform et en remplacant la valeur de 100% sur l'axe incriminé par 0 c' est super nickel-


 
Bien vu ! ;)  
 
PS : et je suis pas si gross que ça ! :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Présentation

 

Sujets relatifs
>> Presentation site perso[PRESENTATION] Kenladen
présentation de mon sitePrésentation flash entreprise
Moi taussi je veux votre avis: site présentation CVDevis pour une plaquette de présentation
Presentation de page WEBvotre avis sur la nouvelle présentation de mon site
[Avis][Conseil] Présentation d'un menuAnimation présentation Web URGENT !!
Plus de sujets relatifs à : Présentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR