Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  De la 3D sans polygones avec détails "infinis"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la 3D sans polygones avec détails "infinis"

n°1129707
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-08-2011 à 19:01:24  profilanswer
 

Salut :o
 
J'ai pas tout saisi vous vous doutez bien mais ça devrait vous intéresser :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=00gAbgBu8R4

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-08-2011 à 19:03:01

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 19:01:24  profilanswer
 

n°1129710
Gein
Posté le 03-08-2011 à 19:36:16  profilanswer
 

Une petit post un poil trollesque de ma part.
Sur un autre topic.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7996628
ça va peut-être lancer le débat  :D

n°1129718
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-08-2011 à 20:59:42  profilanswer
 

en gros les mecs y viennent de découvrir qu'on pouvait faire du rendu 3d en voxel?  :D

n°1129721
nepheast
Posté le 03-08-2011 à 21:16:44  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

en gros les mecs y viennent de découvrir qu'on pouvait faire du rendu 3d en voxel?  :D


 
Ouais, la technologie qui doit révolutionner le monde de la 3D tout les cinq ou six ans, et pis tout compte fais ...  rien  :D  
 
Et dieu sait que c'est pas nouveau, la société  novalogic avec son jeu d'élico commanche exploitait déjà un moteur voxel (moisi) demandant une config de fou et datait de 1990 ou 92.  :)
 
Edit:  
De plus je trouve leurs comparaison avec les jeux visible dans cette vidéos pas très fair-play, utiliser des captures de jeux en directX 9/10 alors que un certain jeu employé pour ces captures existe en directX 11 (crysis 2) c'est petit ...sachant que C2 en directX 11 à bien un autre allure qu'en directX 9/10.

Message cité 3 fois
Message édité par nepheast le 03-08-2011 à 21:24:53

---------------
Deleted
n°1129722
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-08-2011 à 21:37:22  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Ouais, la technologie qui doit révolutionner le monde de la 3D tout les cinq ou six ans, et pis tout compte fais ...  rien  :D  
 
Et dieu sait que c'est pas nouveau, la société  novalogic avec son jeu d'élico commanche exploitait déjà un moteur voxel (moisi) demandant une config de fou et datait de 1990 ou 92.  :)
 
Edit:  
De plus je trouve leurs comparaison avec les jeux visible dans cette vidéos pas très fair-play, utiliser des captures de jeux en directX 9/10 alors que un certain jeu employé pour ces captures existe en directX 11 (crysis 2) c'est petit ...sachant que C2 en directX 11 à bien un autre allure qu'en directX 9/10.


exactement, puis perso, je trouve le mec qui présente trop excité pour être honnête  :D

n°1129723
Gein
Posté le 03-08-2011 à 22:11:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Ouais, la technologie qui doit révolutionner le monde de la 3D tout les cinq ou six ans, et pis tout compte fais ...  rien  :D  
 
Et dieu sait que c'est pas nouveau, la société  novalogic avec son jeu d'élico commanche exploitait déjà un moteur voxel (moisi) demandant une config de fou et datait de 1990 ou 92.  :)
 
Edit:  
De plus je trouve leurs comparaison avec les jeux visible dans cette vidéos pas très fair-play, utiliser des captures de jeux en directX 9/10 alors que un certain jeu employé pour ces captures existe en directX 11 (crysis 2) c'est petit ...sachant que C2 en directX 11 à bien un autre allure qu'en directX 9/10.


 
Exactement ce que je reproche a cette video :jap:  
CF mon post plus haut.

n°1129724
strepsil
Posté le 03-08-2011 à 22:48:10  profilanswer
 

la technique est pas nouvelle...
Sans rentrer dans les details leur demo montre bien les limites...tout est instencié a mort...y'a as de d'eclairage dynamique ..y'a pas de meshs dynamique....
sinon pour faire simple :
http://notch.tumblr.com/post/8386977075/its-a-scam
:)

n°1129738
nepheast
Posté le 04-08-2011 à 00:50:21  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Exactement ce que je reproche a cette video :jap:  
CF mon post plus haut.


 
vi   :D  


---------------
Deleted
n°1129808
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2011 à 14:39:15  profilanswer
 

nepheast a écrit :


Et dieu sait que c'est pas nouveau, la société  novalogic avec son jeu d'élico commanche exploitait déjà un moteur voxel (moisi) demandant une config de fou et datait de 1990 ou 92.  :)


 
Ouais, sauf qu'a puissance de proc égale le voxel explosait littéralement n'importe quel moteur à base de polygone. Souviens toi qu'a l’époque de comanche, en face on a F117 de microprose. Comanche c'est l'apparition d'une vrai topographie dans les simu, la possibilité de créer un terrain en relief à base d'une simple image bitmap. Une putain de révolution qui n'a été sabrée que par les choix des constructeurs de favoriser le poly dans l'acceleration 3d. Matrox, 3dfx etc.
 
Quand tu vois ce que donnait outcast sans accélération 3d, tu réalises ce que l'on aurait pu avoir si les choix de développement hardware avaient étés différents.  
Sans compter que les collisions en voxels, la physique et les destructions c'est beaucoup plus cohérent et puissant.
 
Enfin bref.

n°1129809
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2011 à 14:44:16  profilanswer
 

strepsil a écrit :

la technique est pas nouvelle...
Sans rentrer dans les details leur demo montre bien les limites...tout est instencié a mort...y'a as de d'eclairage dynamique ..y'a pas de meshs dynamique....
sinon pour faire simple :
http://notch.tumblr.com/post/8386977075/its-a-scam
:)


 
Pour moi la technique est plus proche de la magouille d'ati introduite avec les 8500 qui mettait en place une sorte subdiv des poly déjà présents pour lisser les crêtes. Rien a voir avec le voxel.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 14:44:16  profilanswer
 

n°1130467
nepheast
Posté le 22-08-2011 à 19:29:19  profilanswer
 

dolohan a écrit :


 
Ouais, sauf qu'a puissance de proc égale le voxel explosait littéralement n'importe quel moteur à base de polygone. Souviens toi qu'a l’époque de comanche, en face on a F117 de microprose. Comanche c'est l'apparition d'une vrai topographie dans les simu, la possibilité de créer un terrain en relief à base d'une simple image bitmap. Une putain de révolution qui n'a été sabrée que par les choix des constructeurs de favoriser le poly dans l'acceleration 3d. Matrox, 3dfx etc.
 
Quand tu vois ce que donnait outcast sans accélération 3d, tu réalises ce que l'on aurait pu avoir si les choix de développement hardware avaient étés différents.


 
Bah de mémoire j'avais un 386 sx 33 ou 40, avec ce genre de config comanche c'était au choix, injouable parce que tournant avec des graph super mais à 0,5 fps, ou détails au mini ..et la j'avais une bouillie de pixel informe qui tournais à 10 fps.
 
Là ou F117  tournait de façon fluide, certes niveau graphique c'était le néant :D ... mais un néant jouable ce qui pour jouer est essentiel.
 
même combat pour outcast sauf que là j'avais un pentium 200 mmx , là ou outcast demandait un pII 300 pour commencer à offrir un graphisme et un taux de fps satisfaisant, tout en sachant qu'outcast dans la toute première version non patché offrait seulement du 512X384.  
 
Faut se mettre aussi à la place des constructeurs, d 'un côté ils pouvaient supporter une tecnho super abouti pour l époque mais demandant des configs de fou hors de prix et très peu vendable , ou alors supporter une techno adaptable très facilement sur l'ensemble du parc informatique et faire un max de thunes ...  la suite  on la connais.        
 
 

dolohan a écrit :


Sans compter que les collisions en voxels, la physique et les destructions c'est beaucoup plus cohérent et puissant.
 
Enfin bref.


 
La technologie en elle même est certainement très puissante, mais jusqu'à aujourd'hui,  je n'ai vraiment pas été séduis par les jeux qui en ont découlé.


Message édité par nepheast le 22-08-2011 à 19:53:42

---------------
Deleted
n°1130666
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-08-2011 à 14:37:27  profilanswer
 

Ce truc est un lamentable hoax, pour info... Où comment faire un buzz sur une société perrave  :sweat:


Message édité par Sheeloo le 26-08-2011 à 14:37:45
n°1130674
abais
Posté le 26-08-2011 à 16:59:33  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Salut :o
 
J'ai pas tout saisi vous vous doutez bien mais ça devrait vous intéresser :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=00gAbgBu8R4


Comment ça pourrait s'animer ?
comment la reflection/difraction peut être calculé si on ne résonne pas en "surface" ?
Je suis septique aussi, cependant pour la 3D "fixe", le concept de nuage de points ne parait pas absurde, ça divise pas mal le nombre de calcul, enfin, d'un facteur 100000... à voir...


Message édité par abais le 26-08-2011 à 16:59:47

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1138351
noodle2k
Posté le 05-02-2012 à 11:51:57  profilanswer
 

J'ose même pas imaginé le taf pour animé un perso en voxel, genre attribué des valeurs à chaque point 1 par 1 >< puis de trés longues heure de débuggage pour les remettre en place a chaque frame, j'ai deja vue une (mais pas 2 ^^) anime donc trollé pas svp :p
 
Puis déja pour les moteurs de rendu temps réelle dx11 actuel on à deja masse d'instance d'où le casse tête pour les lvl designer pour que sa ce voit pas trop alors sachant les demandes en mémoire débile du voxel j'ose même pas imaginé le défi pour faire quelque chose de potable. xD
 
Aprés pr la diffraction/reflection soit on fait des fake précalculé (vive la revolution xD) soit on fait encore un vieux truc comme ces balles qui s'aglutines (on en revient au polygone) en gros comme dirait notre président sa fait "pshiiiiit..." comme révolution xD

n°1138353
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-02-2012 à 12:10:22  profilanswer
 

Euh ouais non, les voxels sont calculé directement, tu les fait pas un par un :D
 
Perso j'ai vu une vidéo d'un type qui développait un sysème de lumière temps réel basé sur les voxels, ben ça arrive le fion :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  De la 3D sans polygones avec détails "infinis"

 

Sujets relatifs
transformer un plan 2D papier en plan 3dThe Archiver - court metrage 3d
Bien débuter dans la 3D[Daedus] Galerie 3D, MG3D.fr
[Photoshop CS5] la 3D ?[WIP+problème] Supélec en 3D via AutoCAD
quels sont les logiciels de 3D qui supportent CUDA pour le rendu ?Besoins en 3D : se former ou sous-traiter ?
Plus de sujets relatifs à : De la 3D sans polygones avec détails "infinis"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR