Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop CS5] la 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop CS5] la 3D ?

n°1128067
moonboots
Posté le 10-06-2011 à 11:02:20  profilanswer
 

hello à tous !!!
 
pouvez-vous me renseigner sur les possibilités de Photoshop CS5 en ce qui concerne la 3D ?
 
je bosse actuellement avec les softs Adobe CS3, j'utilisais il y a longtemps le petit soft Adobe Dimension qui me permettait de faire un tas de choses sympa en 3D, hélas il a disparu avec l'OS X, il a été intégré à Illustrator CS3 mais il a perdu des fonctionnalités, ce n'est pas du tout satisfaisant, et je me retrouve sans outil 3D simple...
 
j'ai vu que Photoshop CS5 intégrait des outils 3D, je me demandais si ça pouvait faire l'affaire ? Est-ce qu'on peut créer des formes vectorielles simples, les extruder, les révolutionner, les exporter en vectoriel vers Illustrator, etc ?
 
car le truc c'est que pour faire des logos ou des objets simples pour des illustrations je n'ai pas envie de me mettre à Cinéma 4D ou Blender...   :/  (bon ça pourrait m'intéresser mais bonjour le rapport effort/rendement et surtout au final je ne suis même pas sûr d'avoir ce que je veux avec ces softs)
 
à l'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!!
 
(j'ai mis ce topic dans la catégorie infographie 2D car au bout du compte c'est de la 3D à destination du graphisme 2D qui m'intéresse : logo, illustration... et les personnes les plus à même de me renseigner sont les utilisateurs d'Adobe)


Message édité par moonboots le 12-06-2011 à 10:10:49
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:02:20  profilanswer
 

n°1128080
rahjuliano​2
Posté le 10-06-2011 à 18:48:07  profilanswer
 

Pour le moment je vais te faire une réponse rapide: -Photoshop CS5 fait bien de la 3D mais ne pourrait pas vraiment te préciser concrètement l'étendu de la fonction car je ne l'utilise jamais, je sais juste qu'avec le texte, je l'avais utilisé, celà fonctionnait plutot bien. Parcontre, pas évident à utiliser et surtout, ne pas oublier d'utiliser le rendu OPENGL de ta CG :)
 
Perso, quand j'ai des simulations à faire, et comme j'utilise beaucoup illustrator cs5, je m'occupe de la 3D et de la perspective directement dans illustrator.

n°1128083
moonboots
Posté le 10-06-2011 à 19:27:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, en fait Illustrator n'est pas du tout satisfaisant, et pourtant je ne veux rien faire de très sorcier, mais ils ont sucré des aspects très pratiques de Dimension et c'est vraiment regrettable de voir que parfois il y a des régressions... aucun soft ne semble occuper la place qu'occupait Dimension, sauf peut-être ce qu'ils ont rajouté à Photoshop CS5, mais j'aimerais en avoir la certitude...

n°1128085
rahjuliano​2
Posté le 10-06-2011 à 20:02:28  profilanswer
 

Aurais-tu qq exemples de réalisation que tu souhaiterais faire sous photoshop cs5 ?

n°1128090
moonboots
Posté le 10-06-2011 à 20:39:15  profilanswer
 

je vois que je peux facilement extruder des formes comme des typos, mais dès qu'il s'agit d'un objet plus complexe, et qu'il y en a plusieurs à gérer, ça rame à fond et ça déconne, il n'y a pas du tout les mêmes fonctionnalités, ce n'est pas fait pour concevoir des images, alors que Dimension était impeccable et gérait même des animes, c'est quand même un comble ce retour en arrière, je vais laisser tomber et je me procurerai CS5 dès que possible...

n°1128097
rahjuliano​2
Posté le 10-06-2011 à 22:10:55  profilanswer
 

Tient un ptit lien expliquant comment ca marche en 'gros'
http://psd.tutsplus.com/tutorials/ [...] -3d-tools/
Pour les performances, chez moi, celà va plutôt bien, mais j'ai activé le GPU de ma Carte Graphique (GTX 460 1Go) + 8Go de DDR3 avec mon I5.

n°1128099
moonboots
Posté le 10-06-2011 à 22:36:43  profilanswer
 

cool, merci, ça m'a l'air pas mal

n°1128158
moonboots
Posté le 12-06-2011 à 10:09:54  profilanswer
 

question supplémentaire : est-ce que tu peux exporter le rendu au format illustrator ?

n°1128168
rahjuliano​2
Posté le 12-06-2011 à 17:00:29  profilanswer
 

hmmm, plus complexe mais pour le moment je n'ai pas trouvé de moyen d'exporté la 3D vers illustrator, donc soit tu exportes et tu as une image soit tu exportes en ayant crée un tracé au préalable, et tu as le tracé sur illustrator mais apparement pas de 3D :/
Je vais continuer à chercher, on ne sait jamais.

n°1128170
moonboots
Posté le 12-06-2011 à 18:00:11  profilanswer
 

je parle du rendu bien sûr, exemple : faire un logo en 3D sous Photoshop, déterminer une vue, et exporter cette vue en vectoriel afin de l'exploiter sous Illustrator


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop CS5] la 3D ?

 

Sujets relatifs
[WIP+problème] Supélec en 3D via AutoCADquels sont les logiciels de 3D qui supportent CUDA pour le rendu ?
Fond blanc transformer en fond noir photoshopProblème Photoshop CS5 et scanner...
"Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5Besoins en 3D : se former ou sous-traiter ?
La 3D avec photoshop cs5 extented sur paralells desktop 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop CS5] la 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR