|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoins en 3D : se former ou sous-traiter ? |
Publicité | Posté le 25-05-2011 à 19:54:31 |
Gein | A mon avis, le plus simple c'est d'utiliser blender http://www.blender.org/
Message édité par Gein le 25-05-2011 à 23:05:52 |
el muchacho Comfortably Numb | Ou Google Sketchup qui est assez intuitif ? Ou les deux. Message édité par el muchacho le 25-05-2011 à 22:36:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! | Merci pour vos réponses |
raistlin5 | En fait pour ne pas faire cher c'est assez complexe... Car au final le temps de formation de tes graphistes est à prendre en compte, faire venir quelqu'un pour les former est, du premier abord, un cout important, mais au final tu payes des impots pour ça (même si apparemment cette année les crédits aloués à ce secteur sont plutôt à la ramasse d'ailleurs...) Réfléchis peut être au logiciel à utiliser, sketchup et blender sont fiables et solides, en plus d'être gratuits, mais sketchup est un peu simpliste et les objets des "librarys" sketchup sont limitées, il te faudra des plugins pour faire de jolies rendus (je pense évidemment à Vray...) Blender je ne connais pas, je ne me permettrai pas de juger, il parait que c'est de mieux en mieux mais qu'il a une interface à se jeter par la fenêtre d'après quelques potes... Reste les ténor du marché, mais là... On ne parle plus de gratuité...
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 18:28:58 |
raistlin5 | Oui en effet, si tu as l'habitude de faire du visuel sous photoshop, tu peux largement te servir de sketchup pour modéliser les volumes généraux, poser les ombres etc. Puis détailler sous photosh par exemple (un non sens pour le workflow que j'utilise, mais bon à chacun son truc après tout!) --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
raistlin5 | Il n'y a pas de "religion", chaque logiciel a ses adeptes... Sketchup est un logiciel extremement bien pensé, une simplicité et une ergonomie au top... Mais justement, à force de simplicité on est limité lorsqu'on cherche à pousser un peu les choses...
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
raistlin5 | Ahahah j'ai raté ce post "epic" comme on dit? --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Sujets relatifs | |
---|---|
Modèles 3d | Des studio 3d sympa en France ? |
Créer un poste en interne vs sous-traiter ? | [Cinema 4D] Faire apparaître un texte 3D à un certain moment |
aide a la modélisation 2D et 3D pour un sujet d'examen. | 3d avec un cable hdmi 1.3 |
Architecture : Demande conseil pour choix d'un logiciel 3D | Existence des Master 3D en alternance ? |
Logiciel 3D temps réel | |
Plus de sujets relatifs à : Besoins en 3D : se former ou sous-traiter ? |