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  Plusieurs Personnages, Un même modèle [3DSMax]

 


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Plusieurs Personnages, Un même modèle [3DSMax]

n°1069266
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 06-07-2009 à 15:36:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Récemment j'ai téléchargé un modèle de Clone Trooper de l'univers Star Wars, pour ceux qui veulent le site : http://www.scifi3d.com/default.asp
 
Mon but est de faire une petite animation, plusieurs clones dans une soute qui discutent.
 
 
Mais voila, dans la scène téléchargée je l'ai qu'un seul clone...
 
Le fait de maintenir Shift et de le déplacer pour en faire une copie ne marche pas, parce que les pieds semblent être attachés à un point précis du sol, et donc les pieds du clone du Clone restent accrochés à la même position. J'ai essayé de faire un export/import en .obj, ça marche mais le modèle a perdu toutes les textures et les objets sont dégroupés, un vrai merdier pour les regrouper...
 
 
Comment faire pour avoir plusieurs personnages identiques dans la même scène à partir d'un même modèle ?

mood
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Posté le 06-07-2009 à 15:36:29  profilanswer
 

n°1069267
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2009 à 15:42:03  profilanswer
 

déjà ton site fait clignoter tous mes systèmes antivirus, donc un bon point pour toi.

 

Et sinon pour ton problème, tu peux pas importer le même fichier plusieurs fois dans ta scène ? Sur un personnage setuper, c'est souvent la manière la plus simple pour etre sur de garder toutes les connections


Message édité par mini zun le 06-07-2009 à 15:42:15
n°1069268
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 06-07-2009 à 15:52:18  profilanswer
 

Mal compris
 
 
Mon fichier que j'ai c'est une scène, pas un .3Ds ou un .obj, le fichier que j'ai téléchargé c'est une scène max avec le modèle prétexturé dedant.
 
Tout ce que j'ai fais moi c'est changer les textures, supprimer les bandes jaunes qu'il y avait pour les rendre blanches, sans bandes quoi...


Message édité par Malven31 le 06-07-2009 à 15:52:28
n°1069270
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2009 à 16:22:32  profilanswer
 

tu peux pas importer un .max dans une autre scène ?

n°1069271
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 06-07-2009 à 16:30:28  profilanswer
 

Ah oui, exact !
 
Beh désolé de ce post qui ne sert a rien alors, mille excuses
 
Merci beaucoup

n°1069272
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2009 à 16:44:35  profilanswer
 

bin de rien :D

n°1069390
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-07-2009 à 14:25:10  profilanswer
 

A ce propos j'ai un petit problème avec mon personnage...
 
Ses pieds sont comme attachés à une position, Quand je déplace le squelette les pieds suivent une rouge, ils sont comme aimantés. En dessous y a 2 points rouges, comme si le spieds suivaient les points rouges. Mais les points rouges ne bougent pas, je ne peux pas les sélectionner, donc pas les supprimer. Les objets qui y sont liés semblent être les pieds du Biped, donc pas de contraintes position.
 
Comment puis-je supprimer cette attirance qui me gène ?


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