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  [3DSmax] UVW Unwrap (RESOLU) - CF : 3DSMax to ZBrush

 


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Auteur Sujet :

[3DSmax] UVW Unwrap (RESOLU) - CF : 3DSMax to ZBrush

n°1063432
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Comme l'indique le titre de mon sujet, mon problème porte sur les UVW unwrap de 3DSmax.
 
Voila : il y a peu, j'ai commncé la réalisation d'une tête de Mangalore sous ZBrush, en suivant à la lettre ce tutorial (très bien expliqué). J'en ai bien avancé, mais voila que je bloque. En effet, dans ce tutorial, Thomas utilise Modo, et moi 3DSmax. Son explication a beau etre très claire sous Modo, je ne comprends rien aux UVW de 3DSmax...
 
Que dois-je faire pour avoir un mapping à plat de ma tete de Mangalore ?
 
 
Merci d'avance


Message édité par Malven31 le 26-05-2009 à 11:55:19
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

n°1063433
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-05-2009 à 16:28:50  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1061026
 
Poste là ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1063434
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 16:37:15  profilanswer
 

Je reposte le meme message mais là ?
 
Ca me servira à quoi ? (désolé je suis blond ^^)

n°1063447
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 17:28:13  profilanswer
 

Bon j'ai posté, on vera bien ^^
 
Merci encore, et si vous avez des réponses précises, n'hésitez pas

n°1063452
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-05-2009 à 17:49:03  profilanswer
 

Bah, c'est un topic où on pose les questions sur 3DS..


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1063465
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 21:00:17  profilanswer
 

Pardon j'ai crus que c'était pour Maya (en haut j'ai lu Maya, désolé ^^)
 
Merci !

n°1063538
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-05-2009 à 13:48:48  profilanswer
 

T'es bien Blond \o/
 
:D

n°1063591
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 24-05-2009 à 21:24:11  profilanswer
 

J'ai un autre problème !
 
Comme Thomas le dit dans son tutorial, ZBrush retourne les UVs. Moi ca l'a pas retourné, ca a fait une rotation de 90°. Alors j'ai retourné mon UVs. Le problème c'est que maintenant mon UVs n'est plus adapté à ma texture ! Comme le montre l'image qui suit, mes points ne sont plus à la même place ! Comment faire ?
 
http://img30.imageshack.us/img30/1172/probleme3.jpg


Message édité par Malven31 le 24-05-2009 à 21:54:38
n°1063691
plotage
IN THE MIX
Posté le 25-05-2009 à 22:48:19  profilanswer
 

prend ton uv est effectu une legere rotation dans le sens des aiguilles d'une montre sa devrais rentré normalement


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http://www.florian-benedetto.com
n°1063696
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 25-05-2009 à 23:05:42  profilanswer
 

Non j'ai déja essayé, les polygones sont totalement sortis de leurs places d'origines... Meme si je le rotationne au milimètre, y aura toujours une partie de spolygones qui sortira de la texture, et meme en le déplacant j'y arrive pas.
 
LE probleme est pas vraiment la, parce que la encore je m'en sors (je trafique a la main et je replace les points a la main), le problème il est que quand j'utilise un modèle HD, 400.000 polygones, je peux pas les déplacer a la main. Alors j'aimerai trouver un moyen rapide de tout re mettre en place si ca existe ^^


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