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Auteur | Sujet : (3DSMax) Morpher pour animer un visage + yeux |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 20:58:46 |
orchid progeny All be back | heu.... tu attrapes les yeux et tu les link au biped tête Message édité par orchid progeny le 01-06-2009 à 21:07:32 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | heu... ben si tu l'as linké il dois le suivre --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | Encore désolé mais ca ne marche pas, même avec un Factice... |
wizopunker FUCK ANARCHY! | bin en fait, si tu lies, ça lie pas au vertices. Du coup si tu fais une rotation de la tête en morphing, donc en déplaçant des vertices, ça suivra pas.
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orchid progeny All be back | au lieu de te galérer a déplacer ton factice a la main pourquoi tu le lie pas a la tête
--------------- galerie orchid vidéos orchid |
kabyll | les morphers doivent s'utiliser en plus d'un skinning si tu veux un maximum de controle. par exemple: - pour tourner la tête: skinning de la tete et du cou, animation des bones si le resultat montre qqs defauts, tu passes par un skinmorph pour ajuster en fction des mouvements des bones.
- les yeux: contrainte look at, et tu animes la cible voir ici: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 135&page=1 Message édité par kabyll le 02-06-2009 à 11:25:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 16:13:18 |
orchid progeny All be back |
Message édité par orchid progeny le 02-06-2009 à 17:23:44 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | Forme de Wip ? Tu passes a l'Atos ? Tu peux me traduire ça en français stp ^^ |
orchid progeny All be back | wip= work in progress (un travail en continu où tu montre ta progression au fur et a mesure et au passage les gens t'aiguillent sur ceux que tu dois continuer de corriger le tire ) l'atos => atelier soit: c'était quand même moins long a écrire Message édité par orchid progeny le 02-06-2009 à 18:00:57 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | D'accord ! I've got it ! ^^
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orchid progeny All be back |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | Au fait, est ce qu'il y a une section pour les WIP ou est ce qu'il faut que je poste ça ici ?
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orchid progeny All be back | alors pour le wip: ou tu fais juste un wip que tu apelles "wip malven31 tête de mangalore" pour les vidéos le plus simple c'est de filer ton lien flash (si tu as heberger une flash anim') Message édité par orchid progeny le 02-06-2009 à 21:40:09 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | heu... l'ordre des modificateur est vital réédit': donc si jamais t'as du mal si tu regardes ce que tu as en premier et ce que tu as en dernier ça fait l inverse soit: meshsmooth si jamais ton morph est au dessus de skin it's too bad Message édité par orchid progeny le 02-06-2009 à 21:53:34 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | Oui, mais si je change l'ordre ca me fait un truc pas beau du tout ! (la tete est tournée à 90° ^^) |
orchid progeny All be back |
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orchid progeny All be back | bon vu que tu as du mal Message édité par orchid progeny le 02-06-2009 à 21:56:18 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
kabyll | ben en fait y'a plusieurs raisons, dont on se rend compte dès qu'on essaie, la premiere c'est que si on met les cibles dans le même morpher, les cibles ne peuvent pas avoir de vertex en commun, sinon les deplacements d'additionnent et là c la foire evidemment. Et bien souvent c obligé y'a des vertex en commun (le nez qui bouge en fonction des mouvement de la bouche, mais aussi utile pr les expressions de colere liées aux sourcils, etc.) ou plus simplement autour des yeux, de la bouche, etc. avec le poly select tu peux utiliser plus finement le soft selection pour gerer ce genre de tracas par exemple, ex en image (pourri c du vite fait pr illustrer hein): http://users.skynet.be/kabyll/mmorph.jpg a gauche deux cibles dans un seul morpher, les deux cibles a 100%, l'oeil n'est pas completement fermé a cause de la cible pr les arcades sourcillieres a droite, les même cibles mais dans deux morphers differents avec chacun leur poly select (mm pas de soft selection ici), le resultat n'est pas le mm prtant les deux sont a 100%. L'oeil est "correctement" fermé (mes cibles sont pourries, j'ai pas le temps ^^')
pcq forcement, si tu veux "ouvrir grand" l'oeil droit, pendant que tu veux cligner l'autre c mort, faut faire 4 cibles differentes (une pr l'oeil droit ouvert, une pr l'oeil gauche, une pr l'oeil droit fermé, l'autre pr le gauche) et bonjour l'emmelement de pinceaux au moment d'animer tandis qu'avec des morphers + poly select, tu fais une cible avec les deux yeux fermés, une avec les deux grands ouverts, ensuite tu dupliques tes deux morpher seront strictement identiques, mais grace au poly select, l'un ne s'appliquera qu'a l'oeil droit, l'autre a l'oeil gauche. deux sliders, et tu gères tes morphs sans tracas (en negatif pr fermer par exemple, en positif pr ouvrir) (ou une croix et 4 positions + les intermediaires, en utilisant deux cibles ds un seul morpher, mais tjs pr le mm element) qui plus est, ta scene sera plus leger vu que t'auras moins de cible
je dis pas que c pas possible de s'en sortir sans polyselect, mais ca pose des problemes dans de nbreux cas alors autant prendre de bonnes habitudes dès le debut
Message édité par kabyll le 09-06-2009 à 13:45:13 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
blakjak |
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blakjak |
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abais | http://abais.free.fr/morph/ Message édité par abais le 16-06-2009 à 15:05:41 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Malven31 Sans oxygène, l'oiseaux tombe | Combien de Morpher pour toutes les expressions ? |
kabyll | je tilte pas bien ton FDD, c quoi que tes sliders animent exactement? t'as juste utilisé le fdd pr creer des target pr le morpher du visage ou bien c le ffd en lui meme que tes sliders animent? (si c ca, je vois pas comment, faut que tu m'expliques )
apres y'a l'inverse, faire que la peau des paupières suive la rotation des yeux, et pr ca moi j'utilise le principe du ffd spacewarpé sur l'oeil v. ici: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 135&page=1 Message édité par kabyll le 17-06-2009 à 13:54:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
blakjak | Abais, faudrait un schéma pour que je capte de quoi tu parles |
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